Edition des signes de reprises Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Edition des signes de reprises

Message par Blueseven92 »

Bonsoir à tous et bonne année !
J'ai un souci pour éditer voire créer des signes de reprises graphiques comme ceux qui apparaissent lorsqu'on clique sur l'icone Reprise. Je joins pour essayer d'être plus clair une copie écran du pop-up avec les différents symboles graphiques proposés (DC AL Coda etc...) J'ai essayé bien sûr d'en éditer un ou deux mais je n'arrive pas à incorporer les symboles dans mon texte comme par exemple le cercle avec une croix utilisé pour la coda. Où les trouve-t-on ? Dans une bibliothèque et dans ce cas comment y accéder à partir de l'écran en PJ ?
Merci d'avance et je suis bien sûr disponible pour fournir des explications complémentaires afin de préciser ce que je veux obtenir (!).[attachment=0]Selection de
Fichiers joints
Selection de Signes de reprises.pdf
(145.21 Kio) Téléchargé 32 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8540
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Edition des signes de reprises

Message par michelp »

Bonjour et meilleurs voeux également.
Je ne suis pas sûr de comprendre le problème.
La boîte de dialogue que vous avez trouvée permet de créer, modifier, dupliquer divers textes et symboles de reprise. Tous seront placés dans la partition (pas en tant que blocs textes, mais en tant qu'éléments de reprise), avec la possibilité de baliser un parcours. Le symbole du Segno et de la Coda sont présents, dans une police musicale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez éditer un symbole et changer de police musicale (Jazz, Maestro, Engraver...), de taille, de style.
Si vous avez du mal à localiser un symbole dans une autre police (mais ce sont souvent les mêmes touches du clavier qui sont utilisées dans les polices musicales), un utilitaire comme PopChar est très utile.
Si votre problème est ailleurs, il serait utile de préciser votre question.
Michel
Blueseven92
Messages : 45
Inscrit le : 17 août 2011 à 17:01
Version(s) de Finale  : 27.2.0.145
OS, RAM  : PC Windows 10 64 bits Ram 8 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne

Re: Edition des signes de reprises

Message par Blueseven92 »

Ok merci Michel.
Je vais revoir tout ça et je reviendrai éventuellement si j'ai un point à préciser;
Verrouillé