Lettres de repérage!

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Lettres de repérage!

Message par hbb »

Bonjour!

Je n'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait l'outil "mf", en effet je crois avoir compris que si je souhaitais insérer deux fois la lettre "A" il fallait dupliquer la case "69" de l'outil Expression... démentez-moi si je me trompe !!!

Par contre si je souhaite insérer directement la lettre "P" ... dois-je dupliquer autant de fois la case "69" jusqu'à la lettre "P" ?


merci
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lettres de repérage!

Message par michelp »

La case 69 du document par défaut (A,B,C..AA,BB,CC,) sert à générer des séquences automatiques de lettres (raccourci clavier, ou méta-outil : taper M).
Après A, Finale ajoutera B, puis C, etc... En cas d'insertion d'une lettre, Finale réajuste toute la séquence.
• Si vous voulez utiliser les lettres de repérage qui se génèrent en séquences automatiques (avec la case A,B,C..AA,BB,CC) et recommencer une deuxième séquence automatique, vous pouvez dupliquer cette case, et repartir de A pour une deuxième séquence de lettres, mais cela aboutit parfois à une confusion des 2 séquences, et si c'est le cas, je vous conseillerais plutôt de :
• Dupliquer l'expression A,B,C..AA,BB,CC, . Entrez A dans la zone de texte et décochez Use Auto-sequencing Style (utiliser une séquence automatique).
Ce faisant, vous n'aurez plus de séquence automatique, mais vous aurez un A encadré, correspondant aux paramètres de police et de position de sa catégorie (Rehearsal Marks).
Pour les lettres suivantes, le plus simple est de dupliquer ce A, de taper B (ou toute autre lettre, dans votre exemple, P ) dans la zone de texte, et ainsi de suite.
J'espère avoir compris votre question...
Michel
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Lettres de repérage!

Message par hbb »

MERCI Michelp pour votre réponse je vais y travailler aujourd'hui... oui vous avez bien répondu dans le sens de ce que je cherche je pense... à moi de voir si j'ai bien compris...

bonne journée
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Lettres de repérage!

Message par jmacke »

Il y a une méthode plus simple et plus fiable pour reprendre l'ordre des lettres là où on le souhaite.
Exemple : on a A puis B puis C.
Après C je veux de nouveau A.
On entre automatiquement la valeur D (qui suit A, B et C), puis un clic droit dans D.
Une fenêtre s'ouvre : cocher "éditer les indications de répétitions".
Une fenêtre s'ouvre : cocher "Redémarrer la séquence à" et choisir une nouvelle lettre de départ.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Lettres de repérage!

Message par hbb »

Génial et grand merci Jmacke c'est exactement ce que je recherche depuis longtemps

bonne journée et à bientôt
Verrouillé