Je rencontre ce problème bizarre .
J'ai importé un fichier XML créé avec Photoscore .avec photoscore ,il se lit correctement (du moins pour le problème évoqué plus bas )
une note tout le long du morceau est altérée d'un demi ton vers le bas a la lecture dans Finale .J'ai vérifié ,ma tonalité dans les 2 portées du clavier et je suis bien en do maj.
Les altérations ne sont pas visibles devant la note concernée (le ré sur la main gauche piano(clé fa ) 3eme ligne portée reste bémol sur toute la longueur du morceau)
Evidemment,le morceau en question sonne comme un lavement...!
comment faire pour ne pas remonter chaque re du piano main gauche d'un demi ton ?
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Altérations fantômes lors d'une importation fichier XML Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : finale 25 français
- OS, RAM : pc windows-10 ;8 GO RAM ,pc windows xp pack 3 ,960 mo de ram
- Homme/Femme : H
Altérations fantômes lors d'une importation fichier XML
Modifié en dernier par xaav le 16 août 2011 à 19:01, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: alterations fantomes lors d'une importation fichier XML
Bonjour Xaav
Finale permet ce que tu recherches, en utilisant l'Outil Déplacer/Rechercher
(noire barrée d'une grosse flèche jaune)
- Clic sur la première mesure, dans laquelle figure ton premier Ré bémol dommageable
- des poignées apparaissent pour chacune des notes
- sélectionner le ré bémol
- menu déroulant "Déplacement" : choisir "Copier et remplacer"
- puis même menu déroulant "Déplacement" en demandant à Finale de commencer le travail en activant "Rechercher et Remplacer"
- Répondre en complétant selon les paramétrages de ton choix...
Dans ce cas précis : ...transposition chromatique unisson augmenté
Après toutes les confirmations, un NOUVEAU MENU DÉROULANT, intitulé "Rechercher" apparaît
On s'y rend, et on choisit : "Remplacer tout"
...et le tour est joué !
Finale permet ce que tu recherches, en utilisant l'Outil Déplacer/Rechercher
(noire barrée d'une grosse flèche jaune)
- Clic sur la première mesure, dans laquelle figure ton premier Ré bémol dommageable
- des poignées apparaissent pour chacune des notes
- sélectionner le ré bémol
- menu déroulant "Déplacement" : choisir "Copier et remplacer"
- puis même menu déroulant "Déplacement" en demandant à Finale de commencer le travail en activant "Rechercher et Remplacer"
- Répondre en complétant selon les paramétrages de ton choix...
Dans ce cas précis : ...transposition chromatique unisson augmenté
Après toutes les confirmations, un NOUVEAU MENU DÉROULANT, intitulé "Rechercher" apparaît
On s'y rend, et on choisit : "Remplacer tout"
...et le tour est joué !
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : finale 25 français
- OS, RAM : pc windows-10 ;8 GO RAM ,pc windows xp pack 3 ,960 mo de ram
Bonjour Ouhla et encore grand merci .
Finale est bourré de ressources mais il faut savoir les exploiter...
J'ai suivi le cheminement comme tu me l'as expliqué et ça fonctionne admirablement.
2 ou 3 remarques quand même :
je n'ai jamais réussi à trouver ce fameux outil deplacer/rechercher...peut être est ce propre à Mac
ou bien suis-je trop inexpérimenté avec la manipulation de mes barres d'outils....
Bref ,j'ai selectionné en anglais dans la barre d'outil principale ...tools ....advanced tools...et note mover...
pour le reste tout s'est bien passé identiquement à se que tu as expliqué.
A noter que, apres toutes les confirmations ,le menu deroulant rechercher ,search apparait sur la barre de menu principale a coté de tools et notemover (deplacement) .
Evidemment,je garde ce tuyau bien au chaud dans un fichier d'aide personnelle ,car à mon avis,il va me servir souvent.
Xavier
Finale est bourré de ressources mais il faut savoir les exploiter...
J'ai suivi le cheminement comme tu me l'as expliqué et ça fonctionne admirablement.
2 ou 3 remarques quand même :
je n'ai jamais réussi à trouver ce fameux outil deplacer/rechercher...peut être est ce propre à Mac
ou bien suis-je trop inexpérimenté avec la manipulation de mes barres d'outils....
Bref ,j'ai selectionné en anglais dans la barre d'outil principale ...tools ....advanced tools...et note mover...
pour le reste tout s'est bien passé identiquement à se que tu as expliqué.
A noter que, apres toutes les confirmations ,le menu deroulant rechercher ,search apparait sur la barre de menu principale a coté de tools et notemover (deplacement) .
Evidemment,je garde ce tuyau bien au chaud dans un fichier d'aide personnelle ,car à mon avis,il va me servir souvent.
Xavier
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Ce que Ouhla indique (icône en forme de noire barrée d'une flèche pointant à droite, dans les palettes "modernes") est précisément l'outil Note Mover, l'équivalent en anglais de "Déplacer/Rechercher" dans la version française.
La couleur et la forme de l'icône peuvent varier.
La couleur et la forme de l'icône peuvent varier.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonsoir à vous deux
J'avais effectivement oublié que l'icône de symbole de cet outil est différente selon les plateformes PC ou MAC
Merci Michel de l'avoir précisé
...et ravi de t'avoir dépanné, Xaav !
J'avais effectivement oublié que l'icône de symbole de cet outil est différente selon les plateformes PC ou MAC
Merci Michel de l'avoir précisé
...et ravi de t'avoir dépanné, Xaav !
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonsoir à vous aussi.
Les 2 icônes proviennent toutes deux de Finale 2011 (Mac), la première dans une des apparences "modernes", la seconde dans le style "Traditional" (qui reprend le design des icônes des versions plus anciennes de Finale, qui ont quand même un avantage sur les "modernes", c'est qu'elles sont plus petites et prennent moins de place sur l'écran...). Le choix se fait dans Options du Programme / Program Options.
Les 2 icônes proviennent toutes deux de Finale 2011 (Mac), la première dans une des apparences "modernes", la seconde dans le style "Traditional" (qui reprend le design des icônes des versions plus anciennes de Finale, qui ont quand même un avantage sur les "modernes", c'est qu'elles sont plus petites et prennent moins de place sur l'écran...). Le choix se fait dans Options du Programme / Program Options.
Michel