Vienna Symphonic Library offre un fichier "VSL Keyswitch Dump" pour Finale Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
 Verrouillé
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Vienna Symphonic Library offre un fichier "VSL Keyswitch Dump" pour Finale

Message par michelp »

Une info à l'intention des utilisateurs de banques de sons Vienna Symphonic Library :
Sur leur forum, on apprend la disponibilité d'un fichier VSL Keyswitch Dump, pour Finale 2009 et versions plus récentes, qui ajoute des Midi Control Changes et des keyswitches à l'outil Expression lors de l'utilisation de toutes les banques de sons VSL. Les nouvelles expressions sont chargées dans Finale, mais masquées par défaut.
Un fichier pdf explicatif existe.
VSL Keyswitch Dump est disponible en téléchargement pour les utilisateurs enregistrés de VSL.

"We have a new file for our Finale users which should make the use of any of our sample libraries possible with Finale 2009 or higher. The Finale Library file "VSL Keyswitch Dump" adds MIDI Control Change and keyswitch expressions to the Expression Tool. This way articulations can be changed in the Vienna Instruments player regardless of the preset/matrix that is loaded. The layout of the score is not affected as the new expressions are hidden by default.

Registered users can download this file at the following location:
https://www.vsl.co.at/en/68/141/460/1603/1290.htm

Best regards,
Andi
Andreas Olszewski"
Michel
JCR86
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM

Re: Vienna Symphonic Library offre un fichier "VSL Keyswitch Dump" pour Finale

Message par JCR86 »

Bonsoir,
merci Michelp pour cette information.
Je possède Vienna ensemble pro 5 qui me permet d'utiliser beaucoup plus de RAM de samples avec Finale qui est en 32 bits et donc limité à 4GO.
Pensez-vous que je puisse intégrer VSL keyswitch dump avec vienna ensemble pro 5 ?
Merci de votre réponse...
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Vienna Symphonic Library offre un fichier "VSL Keyswitch Dump" pour Finale

Message par michelp »

Je 'ai pas fait de tests et ne suis franchement pas une sommité en la matière, mais j'ai cru comprendre que ce fichier se chargeait dans Finale, et donc n'aurait rien à voir avec Vienna Ensemble Pro en tant que tel.
On me corrigera si je dis une bêtise.
Michel
Verrouillé