Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
jeepi
Messages : 8
Inscrit le : 8 juillet 2016 à 10:26
Version(s) de Finale  : Toutes anglais depuis la 2.0.1 jusqu'à Finale v25
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 8Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Anglet - France
Contact :

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par jeepi »

Bien d'accord avec Jym et Michel.
Afin de préparer une réponse à Zak B. de Makemusic j'ai proposé sur le groupe Facebook des Utilisateurs de Finale de tester ce menu articulation. J'espère obtenir quelques avis et, en croisant les langues de Finale et du système d'exploitation avoir quelques arguments supplémentaires.
JPierre
Messages : 103
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par JPierre »

Bonjour,

Je reviens après une absences quelque peu longue. Et je vois que le sujet a évolué, juste après avoir contacté le support de Makemusic pour signaler que le bug était toujours présent dans la nouvelle version. Mais je vois qu'il y a eu plus rapide que moi.
En fait, après avoir signalé le problème avec la version 2014 et montré la solution proposée (mon anglais n'est pas parfait, je leur ai donc envoyé des vidéos montrant l'opération (faite avec Visual Studio, ça fait plus sérieux!) je n'ai pas été en prison, mais il m'a été rappelé que, si j'avais trouvé une solution qui marchait chez moi, je ne pouvais pas faire ça!

"Thank you for your diligence in seeking out a resolution to the issue you were facing. I'm afraid that, as you mentioned, altering the program has unfortunately caused you to be running an unsupported version of the program. Additionally, we are currently only able to support the English version of Finale running on English operating systems for reasons just like this one.... All of that being said, it does sound like you have found a solution that works for you for now. I have taken note the information you provided and spoken with some of our QA team concerning the issue. My hope is that this will help them improve the program moving forward. I, unfortunately, cannot promise a specific timeframe for when or if the errors will be fixed, but I do know that our Development team uses this type of feedback to improve the product moving forward."

A la remarque que IPE n'offrait pas de traduction pour 2014.5, j'ai eu comme réponse:

"You may want to check with IPE Music to see if they have resolved the older registration issue and if they plan top release a French-translated version of Finale 2014.5"

(J'avais mentionné les quelques griefs à l'encontre de la version française, et l'histoire de l'ancien enregistrement est une réponse à la remarque que j'avais faite sur le manque parfois de sérieux concernant les solutions d'IPE en rappelant le problème de l'enregistrement de la version 2004 pour la version française: un patch (d'ailleurs toujours accessible sur leur site) qui supprime la nécessité de s'enregistrer; donc, une version pirate de 2004 + patch librement accessible de IPE = version complète... Ca n'a pas l'air de perturber Makemusic)

Mais la solution des fenêtres obsolètes n'est toujours pas là.
Et Finale V25 semble surtout être une recompilation de Finale 2014.5 vers 64 bits, recompilation que je trouve bienvenue, elle plus rapide. Mais rien de vraiment neuf, et quelques suppressions (que je ne regrette personnellement pas) Par contre, dans le message que je viens donc d'envoyer à Makemeusic, je leur ai demandé où je pouvais trouver sur la page "System Requirements" où il est imposé une version Windows en anglais. J'attends la réponse!

En fait, pour moi, le bug est grossier (ok, je ne suis pas informaticien, juste un matheux qui a mail tourné (vers la musique), mais laisser des fenêtres obsolètes et déclarées en français dans un programme en anglais!...) et j'ai des difficultés à comprendre pourquoi ces fenêtres sont toujours là. C'est la déclaration dans le programme de ces fenêtres en français qui font qu'elles apparaissent sur un Windows en français. Les bonnes fenêtres - déclarées en anglais - apparaissent sur un Windows en anglais. Les fenêtres en anglais apparaîtront sur un Windows en français par défaut si ces fenêtres n'existent qu'en anglais (ce qui est forcément le cas la plupart du temps, et devrait même être le cas pour toutes les fenêtres du programme en anglais)

Pour les "téméraires", la solution pour les trois types d'apparitions intempestives que j'ai proposée plus haut fonctionne donc toujours bien. (Mais ne le répétez pas à MakeMusic!) Avec bien sûr les réserves officielles de MakeMusic à prendre en compte.

Mais comme répété à plusieurs reprises, je préfère toujours la version anglaise, IPE Music n'est pas à la hauteur des attentes des utilisateurs professionnels.

Il me reste à découvrir sur le forum tout ce que j'ai manqué depuis ma dernière visite! Jean-Pierre

PS aux modérateurs: Compte tenu de l'évolution de ce sujet que j'avais lancé, ne faudrait-il pas en modifier le titre, ou ajouter "articulations" ou "apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack" ? Le titre commence à faire bizarre!
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par GBed »

JPierre a écrit :En fait, pour moi, le bug est grossier
Entièrement d'accord.
La réponse de MakeMusic est du même type de ce qu'on entendait dans l'administration (je pense qu'on ne l'entend plus) : "Ah, ma pauv' dame, c'est la faute à l'ordinateur!" Traduisez : Nous sommes incompétents (ou fainéants) pour régler le problème.
michelp
Modérateur
Messages : 8419
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par michelp »

JPierre a écrit :"You may want to check with IPE Music to see if they have resolved the older registration issue and if they plan top release a French-translated version of Finale 2014.5"
Ils ne sont même pas au courant qu'IPE Music a fait a une annonce publique à ce sujet disant qu'il n'y aurait pas de 2014.5 en français. En clair, MakeMusic n'en a rien à battre et ne supervise pas les versions dans d'autres langues.
Par ailleurs, MakeMusic a annoncé qu'il y aurait à l'avenir davantage de mises à jour. Cela va mettre IPE Music devant ses responsabilités...

Merci, JPierre, de secouer un peu MakeMusic et de les mettre face à leurs aberrations (système anglais "requis" mais non spécifié, etc...).

P.S. : dans v25, plusieurs fonctionnalités défectueuses ou manquantes du créateur de formes / Shape Designer ont été corrigées, d'après Odile. On se souviendra d'une lettre collective que nous leur avions adressée concernant ses faiblesses. En auraient-ils quand même tenu compte ?

P.S. 2 : j'ai modifié le titre du sujet.
Michel
Jym
Messages : 102
Inscrit le : 15 novembre 2011 à 12:01
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 11 Famille x64
Homme/Femme  : H
Localisation : Mézières-en-Drouais (28), France
Contact :

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par Jym »

Pour info : bug toujours pas corrigé dans Finale 25.1. :-x
Jym
Jym
Messages : 102
Inscrit le : 15 novembre 2011 à 12:01
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 11 Famille x64
Homme/Femme  : H
Localisation : Mézières-en-Drouais (28), France
Contact :

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par Jym »

Bug "About Human Playback" toujours présent dans la version 25.2 (Anglais). Quelqu'un sait-il s'il a été corrigé dans la version française qui vient de paraître ?
Jym
Alhazred
Messages : 6
Inscrit le : 16 janvier 2013 à 15:38
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : Windows 2Go
Homme/Femme  : H

Re: Finale 25.2 (anglais) disponible

Message par Alhazred »

Le bug qui concerne l'outil articulation (quand on sélectionne plusieurs notes) n'est toujours pas corrigé.


Image
jmacke
Modérateur
Messages : 1751
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par jmacke »

Le bug existe également dans la version française 25-1.
Seule parade : utiliser les métaoutils.
1- définir par exemple la lettre "A" comme étant la touche de raccourci pour l'accent (>).
2- Appuyer sur la touche "A" et encadrer les notes à accentuer et là tous les accents se placent sans problème et sans que la fenêtre "human playback" s'ouvre.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
hbb
Messages : 617
Inscrit le : 21 juin 2011 à 08:40
Version(s) de Finale  : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
OS, RAM  : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Homme/Femme  : H
Localisation : Toulon

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par hbb »

Bonjour

Pour info, je confirme que c'est le même problème dans Finale 25.2
jmacke
Modérateur
Messages : 1751
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Articulations et apparitions intempestives de fenêtres "Human PlayBack"

Message par jmacke »

Exact ! ça n'a pas été corrigé non plus dans la version PC en français !!
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé