Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1 puis 1.1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1 puis 1.1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ

Script Lua de Chris : messages d'erreur Le sujet est résolu

Questions & réponses concernant les scripts pour RGP Lua, JW Lua et les Finalescripts
Ouhla
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H

Script Lua de Chris : messages d'erreur

Message par Ouhla »

Bonjour Chris
A ton invitation, je viens indiquer ici le refus "d’obtempérer" pour les script que tu proposes concernant :
- Rythme au dessus de la portée
- Répétition de 4 mesures

Cette erreur semble indiquer que le Plug in LUA ne trouve pas le chemin d'assignation, alors que ces script sont bel et bien présents au bon endroit, tout que les autres script que tu as confectionné

Quoiqu'il en soit, merci et bravo pour ce travail formidable !

SYSTEME : MAC 10.9.5 (mavericks) / Proc. 2,68Ghz Core 2 Duo
Scripts dans Bibliothèque.png
Scripts dans Bibliothèque.png (78.77 Kio) Vu 5227 fois
Erreur pour 4 mesures .png
Erreur pour 4 mesures .png (136.31 Kio) Vu 5227 fois
Erreur pour Rythme au dessus de la portée .png
Erreur pour Rythme au dessus de la portée .png (115.56 Kio) Vu 5227 fois
Alexandre
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Re: Script Lua de Chris : messages d'erreur

Message par chris »

Bonjour Alexandre

On m'a déjà fait part de ce genre d 'erreur sur MAC. Généralement, elle provient du nom du fichier qui doit comporter des caractères internationaux. Donc renommes-les avec des caractères "ordinaires".
Et n'hésites pas à me faire part des problèmes (j'en ai découvert plusieurs et j'ai des mises à jour à effectuer)
Chris
Ouhla
Modérateur

Message par Ouhla »

Re bonjour Chris
...aujourd'hui, ces script ont tout bonnement disparus de mon dossier Plug (in !!??) lorsque le logiciel est en fonctionnement
Leur réinstallation ne résout pas le pb, d'autant que ceux ci figurent bel et bien au bon endroit de l'arborescence (sous MAC : "bibliothèque"), et que j'ai pris soin comme tu le précises dans ta réponse précédente, de le décompresser au moyen d'une police française

Je redépose ces 2 script toujours au bon endroit, dans la bonne bibliothèque, mais désormais ils n'apparaissent même plus depuis FINALE parmi les autres Script Lua que tu as confectionné
Je dispose par contre d'un Script qui s'appelle "Indication de Pulsation" et qui fait planter FINALE MAC 2014.4 français

Il s'agit de t'informer ici des qqs modes de fonctionnement ou de dysfonctionnement qui peuvent surgir pour certains de ces Script

:)
Alexandre

ce dont je dispose aujourd'hui depuis FINALE : on constate bien qu'une partie importante des Script n'est pas accessible, alors qu'il sont présents dans la bibliothèque du MAC
Capture d’écran 2016-07-05 à 12.11.28.png
Capture d’écran 2016-07-05 à 12.11.28.png (241.44 Kio) Vu 5222 fois
Image du dossier de dépôt à l'endroit de l'arborescence dans la "Bibliothèque" de l'ordinateur (...et sans le colonel Moutarde)
Bibliothèque du MAC.png
Bibliothèque du MAC.png (110.32 Kio) Vu 5220 fois
Alexandre
chris
Modérateur

Message par chris »

Au niveau de l'emplacement des scripts, tu sais qu'il est défini dans "JW Lua". Personnellement, je les mets dans un dossier à l'intérieur des Documents Finale. Donc vérifies cela, sinon, peut-être qu' Haldom pourrait te donner des indications (je ne suis pas sur Mac).

Et par rapport au plantage d' "Indication de Pulsation", peux-tu m'en dire plus. Est-ce qu'il se passe dès le lancement, etc..
Chris
Ouhla
Modérateur

Message par Ouhla »

Chris a écrit :je les mets dans un dossier à l'intérieur des Documents Finale
?? j'avoue ne pas saisir (!), ...d'autant que qqs autres Script Lua de ta confection fonctionnent : j'ai défini un dossier Plug In - JW Lua dans lequel j'ai à la fois déposé à la fois le "moteur" de JW + TES Script (comme précisé sur les images précédentes)
plantage d' "Indication de Pulsation"
Plantage à l'instant de la confirmation "OK" en n'ayant rien modifié des paramètres par défaut de ton script
Alexandre
chris
Modérateur

Message par chris »

Essaies de faire comme indiqué ICI dans le "paramétrage du plugin".

Pour le script "Ajouter indications de pulsation", vérifies que tu as bien la dernière version de JW Lua (0.45, c'est indiqué en bas de la boite de dialogue du script). Sinon ça peut venir de la version de Finale, mais apparemment tu as une 2014.
Chris
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Je viens de refaire un essai avec le plug-in "indication de pulsation", et tout fonctionne normalement...
Ma configuration est très proche de celle d'Ouhla : (imac Core i7 sous 10.9.5, finale 2014 fr).

N'y aurait-il pas une confusion entre les deux bibliothèques (la racine et celle de l'utilisateur) ?
Ouhla
Modérateur

Message par Ouhla »

Oui oui
J'ai scrupuleusement suivi les instructions d'installation , ...et réitéré tout cela
Utilisation de la mise à jour "Indications de pulsations" : même plantage

Dossier d'installation du JWLua + Script de Chris :
Mavericks / Bibliothèque :
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.14.10.png
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.14.10.png (102.94 Kio) Vu 5212 fois
et qui n'est pas la Bibliothèque "cachée" accessible au moyen de la touche ALT, laquelle ne permet pas l'accès au Plug In
Merci Haldom :)
Alexandre
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Pssst, à propos, Haldom ;) , ton profil mentionne 10.9.2, alors que tu sembles avoir maintenant 10.9.5 ?
Michel
Ouhla
Modérateur

Message par Ouhla »

J'ai bien utilisé la bonne arborescence
j'ai effectué de nouveau la procédure de désignation du dossier permettant à JW Lua de retrouver les Script (Browse...)
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.32.38.png
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.32.38.png (115.24 Kio) Vu 5206 fois
Certains Script Lua de Chris fonctionnent : onde / nommer les notes
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.35.13.png
Capture d’écran 2016-07-05 à 13.35.13.png (172.24 Kio) Vu 5206 fois
Indication de pulsation plante
...et étonnement une bonne partie de ces Script déposés dans le dossier Plug in de la "Bibliothèque" n'apparaissent pas depuis FINALE
Alexandre
Verrouillé