Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
espacement régulier des figures de notes (rythmes ternaires) Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2009 - 2014
- OS, RAM : PC Windows-7
- Homme/Femme : H
espacement régulier des figures de notes (rythmes ternaires)
Bonjour,
Je remarque lors le la saisie de valeurs ternaires que l'espacement des notes n'est pas homogène (plus important d'un côté que de l'autre) :
(exemple : en 3/8 : croche/triolet de doubles/croche) : l'espacement du triolet de doubles entre les 2 croches devrait être du même espace.
Je précise que les autres parties sont en homorythmie donc il n'y a pas d'interférence rythmique.
J'espère être suffisamment clair...
Avec mes remerciements.
Je remarque lors le la saisie de valeurs ternaires que l'espacement des notes n'est pas homogène (plus important d'un côté que de l'autre) :
(exemple : en 3/8 : croche/triolet de doubles/croche) : l'espacement du triolet de doubles entre les 2 croches devrait être du même espace.
Je précise que les autres parties sont en homorythmie donc il n'y a pas d'interférence rythmique.
J'espère être suffisamment clair...
Avec mes remerciements.
Modifié en dernier par tromba75 le 19 novembre 2013 à 09:39, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Re: espacement régulier des figures de notes (rythmes ternaires)
Bonsoir Tromba
Outil sélection / Ctrl+ A (tout sélectionner) / Menu déroulant Utilitaires / Espacement des notes / "'Espacement non linéaire des notes" ( mode de calcul d'espacement le plus "passe partout" )
Cela résout il le problème ?
Outil sélection / Ctrl+ A (tout sélectionner) / Menu déroulant Utilitaires / Espacement des notes / "'Espacement non linéaire des notes" ( mode de calcul d'espacement le plus "passe partout" )
Cela résout il le problème ?
Alexandre
-
Non, je ne vois aucune changement.
Merci quand même de cette réponse rapide.
Merci quand même de cette réponse rapide.
-
- Version(s) de Finale : 27.3 0.140
- OS, RAM : Windows 11
Bonsoir,
pourriez vous nous joindre votre fichier afin de vérifier si cela fonctionne chez nous?
pourriez vous nous joindre votre fichier afin de vérifier si cela fonctionne chez nous?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
S'il s'agit d'intervenir sur qqs notes, l'Outil Speedy permettra de déplacer aisément ce que l'on souhaite, manuellement (Clic gauche maintenu)
- Il existe dans le même ordre d'idée bien sûr le diagramme de Temps ( Outil sélection / Clic Droit ), raccourci vers l'Outil Mesure
- Menu déroulant fichier / Ouvrir une bibliothèque / espacement de notes : plusieurs propositions d'espacements
- Palette Outils Spéciaux / "Position de note"
- Enfin, le plug in très efficace de jari Williamson : JW Note Spacing, téléchargeable ICI
- Il existe dans le même ordre d'idée bien sûr le diagramme de Temps ( Outil sélection / Clic Droit ), raccourci vers l'Outil Mesure
- Menu déroulant fichier / Ouvrir une bibliothèque / espacement de notes : plusieurs propositions d'espacements
- Palette Outils Spéciaux / "Position de note"
- Enfin, le plug in très efficace de jari Williamson : JW Note Spacing, téléchargeable ICI
Alexandre
-
La partition étant importante (une cinquantaine de page) je souhaiterais dans l'absolu un paramétrage général plutôt que du note à note.
Mais c'est une solution...
Mais c'est une solution...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Pourrais-tu isoler une page de ton document et nous l'envoyer en .mus
C'est impossible que ça ne fonctionne pas : il y a quelque part un paramètre manquant
Joël
C'est impossible que ça ne fonctionne pas : il y a quelque part un paramètre manquant
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
N'avez-vous pas dans une autre partie une altération qui pourrait être la cause de ce décalage ?
Dans ce cas, une solution est tout simplement d'espacer davantage, en diminuant la taille des systèmes, ou en mettant moins de mesure dans les systèmes.
Ce petit décalage existera théoriquement toujours, mais il deviendra imperceptible à l'oeil.
Dans ce cas, une solution est tout simplement d'espacer davantage, en diminuant la taille des systèmes, ou en mettant moins de mesure dans les systèmes.
Ce petit décalage existera théoriquement toujours, mais il deviendra imperceptible à l'oeil.
-
- Version(s) de Finale : Finale 2012, 2014, 25 et 26
- OS, RAM : PC Windows 10, Ram 4 Go
- Homme/Femme : F
Bonjour,
S'il s'agit de musique vocale les paroles peuvent également provoquer un décalage !
S'il s'agit de musique vocale les paroles peuvent également provoquer un décalage !
-
Merci à tous.
Je réponds à plusieurs forumeurs en même temps :
il s'agit de musique instrumentale en parfaite homorythmie. Donc pas d'interférence.
Même en isolant une mesure, le décalage du rythme ternaire est toujours identique et non centré.
Je cherche donc toujours la bonne voie.
Je réponds à plusieurs forumeurs en même temps :
il s'agit de musique instrumentale en parfaite homorythmie. Donc pas d'interférence.
Même en isolant une mesure, le décalage du rythme ternaire est toujours identique et non centré.
Je cherche donc toujours la bonne voie.