Bonjour à tous,
Contrairement au conducteur les numéros de mesures de n'affichent pas sur les parties séparées, ou alors s'affichent à toutes les mesures dans une mauvaise police.
J'ai tenté de cocher décocher les diverses options, sans résultat...
Avec mes remerciements !
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
numéros de mesure entre conducteur et parties Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2009 - 2014
- OS, RAM : PC Windows-7
- Homme/Femme : H
numéros de mesure entre conducteur et parties
- Fichiers joints
-
- B. BARTOK - C Trumpet 1.musx
- (126.84 Kio) Téléchargé 75 fois
-
- B. BARTOK BRASS QUARTET.musx
- (209.44 Kio) Téléchargé 68 fois
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Re: numéros de mesure entre conducteur et parties
Il faudrait, à chaque région, cocher "Use Score Settings" (cf région 1)
Suggestions : - grossir un peu la police de ces numéros ?
- utiliser les parties liées plutôt qu'extraites : mettre les titres en Expression Tempo, les accrocher à la 1ère mesure dans le score, les centrer en tenant la touche option (peut-être ctrl avec Windows), et ajuster leurs positions dans les parties.
Suggestions : - grossir un peu la police de ces numéros ?
- utiliser les parties liées plutôt qu'extraites : mettre les titres en Expression Tempo, les accrocher à la 1ère mesure dans le score, les centrer en tenant la touche option (peut-être ctrl avec Windows), et ajuster leurs positions dans les parties.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
1) Dans le conducteur, allez dans l'outil Mesure, et dans son menu, "Editer les régions".
Dans les régions 2, 3, 4, 5, 6 cliquez sur l'onglet Parties et cochez la case Réglages du Conducteur (?) (ce qui est déjà le cas pour la première région). Revoyez la région 6, mal définie.
2) Dans la partie de trompette 1, que vous avez extraite, les attributs de portée n'ont pas la case Numéros de mesure cochée. Et si on la coche, comme vous l'aurez remarqué, la police change, une initiative bizarre de Finale.
3) Il n'est pas nécessaire d'extraire les parties en fichiers distincts. Il est préférable (dans 99 *% des cas) d'utiliser les parties liées, qui sont présentes dans le fchier du conducteur et liées dynamiquement à lui.
Dans le menu Partition ► Editer les parties : vous avez accès à toutes les parties. Vous pouvez les peaufiner là et les imprimer ensuite (ou les sauver en pdf).
Vous remarquerez d'ailleurs que les problèmes de police de numéros de mesures n'y sont pas présents.
Je vous conseille la lecture de cette FAQ sur les parties liées.
P.S. : vous pouvez attacher les sous-titres à des mesures, plutôt qu'à une page. Ou utiliser des expressions.
P.S. : je vois qu'Odile m'a devancé, et qu'elle vous fait les même recommandations.
1) Dans le conducteur, allez dans l'outil Mesure, et dans son menu, "Editer les régions".
Dans les régions 2, 3, 4, 5, 6 cliquez sur l'onglet Parties et cochez la case Réglages du Conducteur (?) (ce qui est déjà le cas pour la première région). Revoyez la région 6, mal définie.
2) Dans la partie de trompette 1, que vous avez extraite, les attributs de portée n'ont pas la case Numéros de mesure cochée. Et si on la coche, comme vous l'aurez remarqué, la police change, une initiative bizarre de Finale.
3) Il n'est pas nécessaire d'extraire les parties en fichiers distincts. Il est préférable (dans 99 *% des cas) d'utiliser les parties liées, qui sont présentes dans le fchier du conducteur et liées dynamiquement à lui.
Dans le menu Partition ► Editer les parties : vous avez accès à toutes les parties. Vous pouvez les peaufiner là et les imprimer ensuite (ou les sauver en pdf).
Vous remarquerez d'ailleurs que les problèmes de police de numéros de mesures n'y sont pas présents.
Je vous conseille la lecture de cette FAQ sur les parties liées.
P.S. : vous pouvez attacher les sous-titres à des mesures, plutôt qu'à une page. Ou utiliser des expressions.
P.S. : je vois qu'Odile m'a devancé, et qu'elle vous fait les même recommandations.
Michel
-
Merci Odile de votre réponse.
Je ne vois pas cette case (c'est dans l'outil mesure - éditer les régions ?)
Je ne vois pas cette case (c'est dans l'outil mesure - éditer les régions ?)
-
Merci Michel & Odile !!
Comme vous avez pu le constater, non sans subtilité, j'étais encore " à la Préhistoire... !".
Un grand merci pour votre aide prompte et précieuse !
Bien à vous.
Comme vous avez pu le constater, non sans subtilité, j'étais encore " à la Préhistoire... !".
Un grand merci pour votre aide prompte et précieuse !
Bien à vous.