réglage "document options" Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Répondre 
pfbyyh
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.1 Monterey i5 8Go RAM
Homme/Femme  : H

réglage "document options"

Message par pfbyyh »

Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser l'exemple ci-joint "original".
- Soit avec l'option document "extensions secondaires autorisées", la première mesure est correcte,mais pas la deuxième (voir exemple)
- Soit avec l'option document "sans extensions secondaires autorisées", la deuxième mesure est correcte,mais pas la première (voir exemplej)
Le choix étant pour le document entier, existe-t-il un moyen de parvenir au résultat "original ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée/journée...
Pierre-François
Fichiers joints
extensions secondaires autorisées.png
Original.png
sans extensions secondaires autorisées.png
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.3 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua

Re: réglage "document options"

Message par michelp »

Bonjour,

Allez jeter un oeil du côté des Outils spéciaux / Special Tools. Il y a un outil concernant les ligatures / Beam Tool, où diverses manipulations manuelles sont possibles. Je dirais que dans les options de réglage de la partition / Document options, vous pourriez opter au préalable pour la situation qui vous semble majoritaire. Les autres cas seraient à traiter manuellement dans l'outil.
Michel
pfbyyh
Version(s) de Finale  : V27.4.1.146 "anglais"
OS, RAM  : Mac Air 12.6.1 Monterey i5 8Go RAM

Re: réglage "document options"

Message par pfbyyh »

Capture d’écran 2026-02-09 à 15.26.24.png
Merci beaucoup Michel,

C'est ce que j'ai fait en choisissant dans Document options l'occurence la plus fréquente et en faisant séparément "la pièce unique". En revanche j'ai utilisé l'outil "Secondary beam angle" avec lequel j'ai caché les segments double et triple sous la barre de la croche et je vais m'en satisfaire...

Encore merci beaucoup ! En 30 ans de saisie de musique, je n'avais encore jamais rencontré ce type de cas !

Bonne journée !

Pierre-François
Répondre