Lecture sur Mac Le sujet est résolu

 Verrouillé
Pagani
Messages : 86
Inscrit le : 30 septembre 2011 à 01:02
Version(s) de Finale  : 2012 français
OS, RAM  : OS MacOsX 10.12.3 2GHz Intel Core i7 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Lecture sur Mac

Message par Pagani »

Bonsoir,
Me voici obligé de poser encore une question car lorsque je recherche "Lecture" dans les FAQ on me refuse parce que "mot ignoré parce que trop commun" ! :?:

Sur Windows la lecture était on ne peut plus simple : clic dans la mesure 7 (par exemple) + barre de mesure et la lecture démarre. Inutile d'aller chercher dans "contrôle de lecture" ni d'aller cocher "lecture défilante" ! On part instantanément d'où on veut, le curseur suit la musique sans qu'on le lui demande, on s'arrête quand on veut d'un clic n'importe où dans la partition et on reprend où l'on veut p.ex. mesure 7 (!) qu'on peut écouter 10 fois de suite si besoin est.

Sur Mac, je clique dans la mesure 7 (par exemple...) et la lecture commence ... à la mesure 1. Un clic dans la partition n'arrête pas la lecture ; il faut appuyer sur la barre d'espace et quand je veux redémarrer la lecture mesure 7 elle s'obstine à reprendre là où elle s'était arrêtée !

Qui m'a dit que c'est pareil sur Windows et sur Mac ?...
Heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour venir à mon secours ! Je ne suis pas prêt de maitriser Finale sur Mac !
Modifié en dernier par Pagani le 26 avril 2014 à 21:01, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Lecture sur Mac

Message par Haldom »

Essayez de tester ces raccourcis.

Image

Notez bien que pour cliquer dans une mesure + barre espace afin de commencer la lecture à cet endroit, la fenêtre "contrôle de lecture" doit être fermée !
Pagani
Messages : 86
Inscrit le : 30 septembre 2011 à 01:02
Version(s) de Finale  : 2012 français
OS, RAM  : OS MacOsX 10.12.3 2GHz Intel Core i7 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Lecture sur Mac

Message par Pagani »

Voilà qui est clair et simple. Merci pour la rapidité de la réponse !
Pagani
Messages : 86
Inscrit le : 30 septembre 2011 à 01:02
Version(s) de Finale  : 2012 français
OS, RAM  : OS MacOsX 10.12.3 2GHz Intel Core i7 RAM 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Lecture sur Mac

Message par Pagani »

Pas si simple que cela : si je ferme "Contrôles de lecture" Je n'ai plus le défilement du curseur !

De plus si je veux lire avec ou sans "Contrôles de lecture" quand j'appuie sur la barre d'espace une fenêtre s'ouvre aussitôt qui me dit :"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" ce qui laisse peu de place !... et puis ce numéro, l'entrer où ?
J'y perds mon latin.
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Lecture sur Mac

Message par ellinoa »

En effet, que faire si on souhaite conserver le défilement du curseur ? Je cherche également la réponse à cette question ;)

(Pagani, vous pouvez peut être enlever temporairement le marqueur "résolu" sur votre post de départ ?)
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Lecture sur Mac

Message par Ouhla »

Bonjour ellinoa / Pagani
sous Mac avec le contrôle de lecture ( accessible depuis le menu déroulant fenêtre )
Pomme + Barre d'espace ou "Play" sur le contrôle de lecture : présence de la barre de défilement

"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" :

Ce message apparaît lorsque le défilement a été interrompu (Clic sur Pause) et non stoppé, et que l'on souhaite remettre en lecture
S'il figure une indication de numéro de reprise inadéquate dans l'onglet "Reprise" du cartouche de lecture, ce message s'affiche alors
Il suffira d'indiquer le bon numéro de reprise ( cf copie d'image), ...pour le coup le chiffre 1
Cette opportunité est utile lorsque le document en cours comporte des reprises
Image 1.png
Image 1.png (90.19 Kio) Vu 1687 fois
Autres raccourcis de lecture :
Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio de l'ensemble de l'arrangement en cours, audible selon le déplacement de la souris
Shift + Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio, audible selon le déplacement de la souris, mais cette fois à la portée près, et non plus de manière globale

Lorsque le cartouche de lecture n'est pas présent à l'écran, la lecture peut être toutefois obtenue depuis la mesure de son choix :
Barre d'espace + clic gauche sur la mesure
Effectivement, dans ce cas, ( et c'est une particularité de MAC), le curseur de lecture ne sera pas visible
Alexandre
Verrouillé