Oups !
je croyais avoir précisé que c'est sur TOUS les fichiers, d'où qu'il viennent, sans exceptions. désolé pour cet oubli.
Le fichier "synthgms.sf2" est bien présent et à la bonne place.
Je viens de tester en dépaçant le fichier .musx à la racine du SSD non système et ÇA MARCHE. La fenêtre "Enregistrer sous" apparait bien après l'export MIDI.
Après plusieurs essais de déplacement d'un fichier dans plusieurs type de répertoire, nouveaux ou anciens, comparé/modifié les autorisations d'accès et/ou les propriétaires des objets hérités ou non, j'ai fini par trouver la cause de ce problème:
Il ne FAUT PAS de lettres
ACCENTUÉES dans le
chemin d'accès au fichier .musx. Le nom des fichiers avec accents sont acceptés.
Ex:
"G:\FdCHM - Chorales Affiliées\Montéclair\Partitions\Fauré G. - Requiem\Fauré Requiem (7 - In Paradisum).musx" ne fonctionne pas
"G:\FdCHM - Chorales Affiliees\Monteclair\Partitions\Faure G. - Requiem\Fauré Requiem (7 - In Paradisum).musx" FONCTIONNE NORMALEMENT (tous les " é " du chemin d'accès bloquent l'export).
Merci chris, c'était une très bonne idée de me demander de déplacer le fichier .musx à la racine d'un disque. Je n'avais pas pensé à faire cet essai.
J'avais ouvert un ticket chez IPE. je m'empresse de leur signaler cette erreur de programme.
Par contre, il va me falloir renommer tous mes répertoires où sont localisés mes fichiers Finale (plus de 150 répertoires). J'ai des accents partout où le français l'exige
Par contre derechef, toujours aussi efficace, le Forum.
Merci à tous de votre aide.
Très amicalement.
Jean-François.
Cela va sans dire mais encore mieux en le disant