Bonsoir,
Me voici obligé de poser encore une question car lorsque je recherche "Lecture" dans les FAQ on me refuse parce que "mot ignoré parce que trop commun" !
Sur Windows la lecture était on ne peut plus simple : clic dans la mesure 7 (par exemple) + barre de mesure et la lecture démarre. Inutile d'aller chercher dans "contrôle de lecture" ni d'aller cocher "lecture défilante" ! On part instantanément d'où on veut, le curseur suit la musique sans qu'on le lui demande, on s'arrête quand on veut d'un clic n'importe où dans la partition et on reprend où l'on veut p.ex. mesure 7 (!) qu'on peut écouter 10 fois de suite si besoin est.
Sur Mac, je clique dans la mesure 7 (par exemple...) et la lecture commence ... à la mesure 1. Un clic dans la partition n'arrête pas la lecture ; il faut appuyer sur la barre d'espace et quand je veux redémarrer la lecture mesure 7 elle s'obstine à reprendre là où elle s'était arrêtée !
Qui m'a dit que c'est pareil sur Windows et sur Mac ?...
Heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour venir à mon secours ! Je ne suis pas prêt de maitriser Finale sur Mac !
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Lecture sur Mac Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012 français
- OS, RAM : OS MacOsX 10.12.3 2GHz Intel Core i7 RAM 8Go
- Homme/Femme : H
Lecture sur Mac
Modifié en dernier par Pagani le 26 avril 2014 à 21:01, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Lecture sur Mac
Essayez de tester ces raccourcis.
Notez bien que pour cliquer dans une mesure + barre espace afin de commencer la lecture à cet endroit, la fenêtre "contrôle de lecture" doit être fermée !
Notez bien que pour cliquer dans une mesure + barre espace afin de commencer la lecture à cet endroit, la fenêtre "contrôle de lecture" doit être fermée !
-
Voilà qui est clair et simple. Merci pour la rapidité de la réponse !
-
Pas si simple que cela : si je ferme "Contrôles de lecture" Je n'ai plus le défilement du curseur !
De plus si je veux lire avec ou sans "Contrôles de lecture" quand j'appuie sur la barre d'espace une fenêtre s'ouvre aussitôt qui me dit :"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" ce qui laisse peu de place !... et puis ce numéro, l'entrer où ?
J'y perds mon latin.
De plus si je veux lire avec ou sans "Contrôles de lecture" quand j'appuie sur la barre d'espace une fenêtre s'ouvre aussitôt qui me dit :"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" ce qui laisse peu de place !... et puis ce numéro, l'entrer où ?
J'y perds mon latin.
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
- OS, RAM : Windows 7, 8G Ram
- Homme/Femme : F
En effet, que faire si on souhaite conserver le défilement du curseur ? Je cherche également la réponse à cette question
(Pagani, vous pouvez peut être enlever temporairement le marqueur "résolu" sur votre post de départ ?)
(Pagani, vous pouvez peut être enlever temporairement le marqueur "résolu" sur votre post de départ ?)
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour ellinoa / Pagani
sous Mac avec le contrôle de lecture ( accessible depuis le menu déroulant fenêtre )
Pomme + Barre d'espace ou "Play" sur le contrôle de lecture : présence de la barre de défilement
"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" :
Ce message apparaît lorsque le défilement a été interrompu (Clic sur Pause) et non stoppé, et que l'on souhaite remettre en lecture
S'il figure une indication de numéro de reprise inadéquate dans l'onglet "Reprise" du cartouche de lecture, ce message s'affiche alors
Il suffira d'indiquer le bon numéro de reprise ( cf copie d'image), ...pour le coup le chiffre 1
Cette opportunité est utile lorsque le document en cours comporte des reprises Autres raccourcis de lecture :
Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio de l'ensemble de l'arrangement en cours, audible selon le déplacement de la souris
Shift + Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio, audible selon le déplacement de la souris, mais cette fois à la portée près, et non plus de manière globale
Lorsque le cartouche de lecture n'est pas présent à l'écran, la lecture peut être toutefois obtenue depuis la mesure de son choix :
Barre d'espace + clic gauche sur la mesure
Effectivement, dans ce cas, ( et c'est une particularité de MAC), le curseur de lecture ne sera pas visible
sous Mac avec le contrôle de lecture ( accessible depuis le menu déroulant fenêtre )
Pomme + Barre d'espace ou "Play" sur le contrôle de lecture : présence de la barre de défilement
"Veuillez entrer un numéro entre 1 et 1" :
Ce message apparaît lorsque le défilement a été interrompu (Clic sur Pause) et non stoppé, et que l'on souhaite remettre en lecture
S'il figure une indication de numéro de reprise inadéquate dans l'onglet "Reprise" du cartouche de lecture, ce message s'affiche alors
Il suffira d'indiquer le bon numéro de reprise ( cf copie d'image), ...pour le coup le chiffre 1
Cette opportunité est utile lorsque le document en cours comporte des reprises Autres raccourcis de lecture :
Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio de l'ensemble de l'arrangement en cours, audible selon le déplacement de la souris
Shift + Alt + Barre d'espace + souris : Lecture audio, audible selon le déplacement de la souris, mais cette fois à la portée près, et non plus de manière globale
Lorsque le cartouche de lecture n'est pas présent à l'écran, la lecture peut être toutefois obtenue depuis la mesure de son choix :
Barre d'espace + clic gauche sur la mesure
Effectivement, dans ce cas, ( et c'est une particularité de MAC), le curseur de lecture ne sera pas visible
Alexandre