Depuis longtemps (Finale 2011, 12, 14, Windows 7,10), lorsque je paramètre une partition pour utiliser les Instruments VST (ARIA Player, Garritan), tout fonctionne (généralement. voir PS ci-dessous) bien sauf si j'arrête la lecture au milieu de la partition. Dans ce cas, les dernières notées jouées continuent à résonner. Si je relance la lecture au début, les sons sont superposés. Le problème arrive presque systématiquement, que je lance la lecture avec la barre d'outil dédiée ou avec "Espace + clic"
Les seuls moyens que j'ai trouvé pour arrêter ce phénomène est de:
- soit sortir de la partition et la recharger (méthode plutôt expéditive)
- soit passer de VST à MIDI puis de MIDI à VST, avec tous les changements dans l'organisation des canaux et autres réglages qui ne manquent pas de se produire.
Merci d'avance.
Cordialement,
PS: Un exemple récent pour une partition précise: si je modifie le diapason (La = 415 Baroque) dans le panneau de configuration Garritan, il arrive que certaines portées soient lues avec ce diapason et d'autres au diapason standard 440. Autrement dit, une belle cacophonie ! J'avais pourtant sauvegardé ma configuration (fichier .ARIAX). A d'autre moment, pour cette même partition, tout marche bien sans que je sache pourquoi.
Une manifestation identique se produit quelquefois avec l'expression "changement de molette de Pitch" créée spécialement et affectée à toutes les portées en début de partition (utilisation en configuration MIDI).