Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
lecture via midi Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.2.0.79
- OS, RAM : Mac OSX Yosemite 10.12.3 RAM 8 Go 1600MHz
- Homme/Femme : H
lecture via midi
Bonjour,
J'ai installé Finale 25 et la lecture via midi est muette
Comment activer le son ?
La lecture Audio units marche
Merci pourvoir aide
prométhée
J'ai installé Finale 25 et la lecture via midi est muette
Comment activer le son ?
La lecture Audio units marche
Merci pourvoir aide
prométhée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Re: lecture via midi
Aller dans :
"fenêtre"
"Gestionnaire de partitions"
Vérifier que dans liste des instruments, on voit apparaître "smartmusic Softsynyh" (ou le nom de ta carte son Midi du style Microsoft GS wavetable), et non pas le terme "Aucun".
"fenêtre"
"Gestionnaire de partitions"
Vérifier que dans liste des instruments, on voit apparaître "smartmusic Softsynyh" (ou le nom de ta carte son Midi du style Microsoft GS wavetable), et non pas le terme "Aucun".
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
Merci pour ces indications
Smartmusic Softsynyh est dans "périphérique "et CO121C320O PC1 dans "Son"
à gauche de softsynyh se trouve un point vert
mais il n'y a toujours pas de son !
Merci pour votre aide
prométhée
Smartmusic Softsynyh est dans "périphérique "et CO121C320O PC1 dans "Son"
à gauche de softsynyh se trouve un point vert
mais il n'y a toujours pas de son !
Merci pour votre aide
prométhée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Vérifiez ceci : menu Midi/Audio ► Configuration des périphériques ► Configuration Midi. En haut à droite, sélectionnez Lecture ► SmartMusic Softsynth.
Retournez voir dans le Gestionnaire de partition ► Liste des instruments, les C0xxxxx devraient être remplacés par un instrument (Piano ?), et tous les autres sont accessibles à cet endroit.
Vérifiez ceci : menu Midi/Audio ► Configuration des périphériques ► Configuration Midi. En haut à droite, sélectionnez Lecture ► SmartMusic Softsynth.
Retournez voir dans le Gestionnaire de partition ► Liste des instruments, les C0xxxxx devraient être remplacés par un instrument (Piano ?), et tous les autres sont accessibles à cet endroit.
Michel
-
La configuration des périphériques affiche ce message:
"Finale attend les périphériques suivants pas trouvés dans :
Configuration Audio-Midi,
Vérifier la configuration Midi de Finale
Configuration Audio/Midi de Mac"
et je ne réussi pas configurer et vérifier cela
ni à remplacer CO 121.... par piano
Dans la version Finale 2014 c'est QuickTime au lieu SmarMusic Softsynyh et ça marche !
Comment faire
Encore merci
promettre
"Finale attend les périphériques suivants pas trouvés dans :
Configuration Audio-Midi,
Vérifier la configuration Midi de Finale
Configuration Audio/Midi de Mac"
et je ne réussi pas configurer et vérifier cela
ni à remplacer CO 121.... par piano
Dans la version Finale 2014 c'est QuickTime au lieu SmarMusic Softsynyh et ça marche !
Comment faire
Encore merci
promettre
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Si je paramètre la Lecture comme dans l'image, les sons apparaissent automatiquement dans la fenêtre Liste des instruments (dans le Gestionnaire de Partition). En l'occurrence le "Grand Piano", et en maintenant la souris sur Grand Piano, les autres choix sont disponibles.
Michel
-
Bonjour,
J'ai paramètre comme votre modèle et c'est "Mélangé" qui se trouve dans la liste des instruments
comme dans finale 2014 qui fonctionne (?)
je ne vois pas Grand Piano
prométhée
J'ai paramètre comme votre modèle et c'est "Mélangé" qui se trouve dans la liste des instruments
comme dans finale 2014 qui fonctionne (?)
je ne vois pas Grand Piano
prométhée
-
- Modérateur
"Mélangé" est plutôt bon signe. Cela donnerait à penser que les sons sont bien attribués, mais qu'il y en a plusieurs pour cette portée, différents pour certaines couches.
Dans la liste des instruments du Gestionnaire de partition, à gauche du nom de la portée, un triangle permet de "déployer" toutes les couches (voir image).
Ensuite, si des canaux midi différents ont été affectés à certaines couches, pour obtenir d'autres sons, il est normal que s'affiche "Mélangé" / "Mixed" au niveau "supérieur".
Avez-vous affecté des canaux midi différents à certaines couches ?
Maintenez la souris enfoncée sur un instrument (à droite, colonne son), vous devriez voir apparaître les banques de sons disponibles.
Testé dans Finale 2014d et 25.2 anglais
Si vous êtes aussi sur Finale 25.1 :
Dans la liste des instruments du Gestionnaire de partition, à gauche du nom de la portée, un triangle permet de "déployer" toutes les couches (voir image).
Ensuite, si des canaux midi différents ont été affectés à certaines couches, pour obtenir d'autres sons, il est normal que s'affiche "Mélangé" / "Mixed" au niveau "supérieur".
Avez-vous affecté des canaux midi différents à certaines couches ?
Maintenez la souris enfoncée sur un instrument (à droite, colonne son), vous devriez voir apparaître les banques de sons disponibles.
Testé dans Finale 2014d et 25.2 anglais
Si vous êtes aussi sur Finale 25.1 :
Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Michel
-
Il n'y a pas de triangle ,
Dans gestionnaire de partitions ,"liste des instruments" il y a sur le bandeau en haut : Instruments (sans triangle),Périphérique,Son, Prg , Can
C'est une partition pour deux pianos , il y a deux lignes , ayant essayé de trouver ce que vous m'indiquez ,j'ai fait une manipulation qui a modifié "(Mélangé)" pour C0 121.....
sur le premier piano
Je vais mettre à jour mes informations
Merci pour votre aide
prométhée
Dans gestionnaire de partitions ,"liste des instruments" il y a sur le bandeau en haut : Instruments (sans triangle),Périphérique,Son, Prg , Can
C'est une partition pour deux pianos , il y a deux lignes , ayant essayé de trouver ce que vous m'indiquez ,j'ai fait une manipulation qui a modifié "(Mélangé)" pour C0 121.....
sur le premier piano
Je vais mettre à jour mes informations
Merci pour votre aide
prométhée
-
- Modérateur
On dirait qu'il vous manque une colonne, "Nom". A droite, le petit menu "Affichage personnalisé" vous permet de cocher "Nom" pour afficher cette colonne.
Vous devriez maintenant voir la colonne "Nom" et le triangle devant chaque portée dans cette colonne. Et comme chaque instrument (Piano) possède 2 portées, chacune possède un autre triangle pour visualiser les couches.
Ceci dit, le retour à C0xxxx est bizarre; refaites les réglages Midi comme indiqué plus haut afin de vous assurer d'être toujours en Lecture SmartMusic Softsynth.
P.S. : dans votre profil, Finale 25.1 serait plus explicite que ... Finale.
Vous devriez maintenant voir la colonne "Nom" et le triangle devant chaque portée dans cette colonne. Et comme chaque instrument (Piano) possède 2 portées, chacune possède un autre triangle pour visualiser les couches.
Ceci dit, le retour à C0xxxx est bizarre; refaites les réglages Midi comme indiqué plus haut afin de vous assurer d'être toujours en Lecture SmartMusic Softsynth.
P.S. : dans votre profil, Finale 25.1 serait plus explicite que ... Finale.
Michel