Bonjour.
Dans le fichier joint je ne comprends pas pourquoi le logiciel commence la numérotation à la 3ème mesure au lieu de la 1ere. Je ne trouve pas "le truc" pour rectifier cela .
Comment faire ?
Merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Numérotation des mesures Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Version 26.2.1
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : H
Numérotation des mesures
- Fichiers joints
-
- MINUETTO BEETHOVEN. extrait.musx
- (190.54 Kio) Téléchargé 47 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: numérotation des mesures
Bonjour,
Si vous soumettez un fichier .musx, c'est que vous avez Finale 2014. Votre profil ne mentionne que 2012.
Pour avoir plus de réactions, je vous conseille de sauver le fichier au format Finale 2012 et de le poster ici à nouveau.
Si vous soumettez un fichier .musx, c'est que vous avez Finale 2014. Votre profil ne mentionne que 2012.
Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Michel
-
- Version(s) de Finale : 27.3 0.140
- OS, RAM : Windows 11
Bonjour,
j'ai une solution, mais Finale 2014 (version d'essai pour moi), se comporte bizarrement.
Placez -2, comme indiqué dans l'image ci-après, et faites OK.
La numérotation est maintenant correcte, mais les attributs (Police, position, cadre) de la numérotation ont changé, et je sais pas pourquoi.
Rappelez la fenêtre et faites les modifications comme indiqué par les rectangles rouges.
d'autres avis sont les bienvenus.
j'ai une solution, mais Finale 2014 (version d'essai pour moi), se comporte bizarrement.
Placez -2, comme indiqué dans l'image ci-après, et faites OK.
La numérotation est maintenant correcte, mais les attributs (Police, position, cadre) de la numérotation ont changé, et je sais pas pourquoi.
Rappelez la fenêtre et faites les modifications comme indiqué par les rectangles rouges.
d'autres avis sont les bienvenus.
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour,
Votre morceau commence à la mesure "-2" car vous avez mis 2 mesures de levée. Mettez-vous en mode défilement, et vous verrez en bas à gauche (à côté des couches 1-2-3-4) un #1 pour la mesure 1, un #2 pour la mesure 2 et un 1 pour la mesure 3.
Le # devant le numéro de mesure veux dire "levée".
Si vous voulez corriger cela il suffit d'aller dans le menu partition/réglage des levées puis effacer la levée. OUPS... ça marche pas et ne sais pourquoi. Hélas j'ai pas le temps de chercher aujourd'hui donc je vous propose une solution radicale :
Sélectionnez vos 3 premières mesures - outil sélection (si vous sélectionnez que les 2 premières le problème s'agrave car vous aurez alors 4 mesures de levées) puis copiez les. Ensuite mettez-vous sur la 4ème mesure/clic droit et insérer. Il ne vous reste plus qu'à supprimer les 3 premières mesures et le tout est joué.
Bon courage
Votre morceau commence à la mesure "-2" car vous avez mis 2 mesures de levée. Mettez-vous en mode défilement, et vous verrez en bas à gauche (à côté des couches 1-2-3-4) un #1 pour la mesure 1, un #2 pour la mesure 2 et un 1 pour la mesure 3.
Le # devant le numéro de mesure veux dire "levée".
Si vous voulez corriger cela il suffit d'aller dans le menu partition/réglage des levées puis effacer la levée. OUPS... ça marche pas et ne sais pourquoi. Hélas j'ai pas le temps de chercher aujourd'hui donc je vous propose une solution radicale :
Sélectionnez vos 3 premières mesures - outil sélection (si vous sélectionnez que les 2 premières le problème s'agrave car vous aurez alors 4 mesures de levées) puis copiez les. Ensuite mettez-vous sur la 4ème mesure/clic droit et insérer. Il ne vous reste plus qu'à supprimer les 3 premières mesures et le tout est joué.
Bon courage
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
https://www.gd-formations.com
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Outil Mesure > sélectionnez les mesures 1 et 2 > double clic > cochez "Inclure dans la numérotation"
-
- Version(s) de Finale : 27.3 0.140
- OS, RAM : Windows 11
C'est quand même beaucoup mieux ! Merci Odile
-
- Version(s) de Finale : Version 26.2.1
- OS, RAM : PC Windows 10
En effet c'était simple mais fallait y penser ! Merci