Bonjour,
J'ai un morceau de musique où la tonalité change en cours de route et lorsqu'on arrive à la barre de reprise, j'ai besoin d'indiquer juste avant la barre de reprise que la tonalité change lorsqu'on revient au début du morceau. Comment faire pour indiquer une nouvelle armure juste avant la barre de reprise?
Je précise :
- qu'après la barre de reprise il y'a encore de la musique et qu'on ne peut pas ajouter une mesure vide dans la nouvelle tonalité et que l'on "cacherait",
- jusqu'à maintenant je créais des bémoles et des dièzes avec l'outil "mf" et je les plaçais sur la portée comme ça... mais c'est bien laborieux...
Et désolé si le sujet a déjà été traité, mais comme on ne peut pas chercher "armure" dans le forum (le mot est trop "courant"), et que j'ai parcouru 25 pages et la FAQ sans trouver de réponses, je me suis décidé à laisser un message.
Merci pour votre aide.
Daniel.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Armure à indiquer avant la barre de reprise
-
- Messages : 213
- Inscrit le : 20 mars 2012 à 16:59
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
- Homme/Femme : H
- Localisation : Lannion 22 France
- Contact :
Re: Armure à indiquer avant la barre de reprise
Créer une mesure avant et après la barre de reprise et cacher les barre de mesure et les silences.
-
- Messages : 11
- Inscrit le : 1 juin 2013 à 23:18
- Version(s) de Finale : Finale 2014 angl.
- OS, RAM : MacIntel 2,93 Code 2 Duo 4Go RAM OS 10.8
- Homme/Femme : H
Re: Armure à indiquer avant la barre de reprise
Oui c'est bien ça! Dans l'image ci-dessus par exemple, comment faire pour mettre les deux dièses avant la barre de reprise. Dans le morceau en particulier que je fais, il n'y a pas d'armure supplémentaire à ajouter après la barre de reprise. Le changement d'armure n'intervient que lorsqu'on fait la reprise.
(Et comment on fait pour uploader des images sur le forum comme tu l'as fait? Apparemment c'est une image que tu as pu mettre sur le site de Finalisons...)
(Et comment on fait pour uploader des images sur le forum comme tu l'as fait? Apparemment c'est une image que tu as pu mettre sur le site de Finalisons...)
-
- Messages : 213
- Inscrit le : 20 mars 2012 à 16:59
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
- Homme/Femme : H
- Localisation : Lannion 22 France
- Contact :
Re: Armure à indiquer avant la barre de reprise
2 Cacher le silence
3 Barre de mesure invisible avant les altérations
4 Redimentionner la mesure
Pour joindre un fichier cliquer sur joindre un fichier et insérer dans le message
-
- Messages : 11
- Inscrit le : 1 juin 2013 à 23:18
- Version(s) de Finale : Finale 2014 angl.
- OS, RAM : MacIntel 2,93 Code 2 Duo 4Go RAM OS 10.8
- Homme/Femme : H
Re: Armure à indiquer avant la barre de reprise
Merci Waltibus pour cette méthode.