Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Scan de partitions
-
- Version(s) de Finale : 2009
- OS, RAM : pc windows-10
- Homme/Femme : H
Scan de partitions
Bonjour
je reçois des partitions et je voudrai les lire avec finale comment faire (je vais dans fichier puis ouvrir et la on me mets fichier invalide) comment mettre la partition au format
Merci de votre aide
je reçois des partitions et je voudrai les lire avec finale comment faire (je vais dans fichier puis ouvrir et la on me mets fichier invalide) comment mettre la partition au format
Merci de votre aide
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Re: je recois des partitions
Quel est l'extension des partitions ?
Mus ? musx ?
Je vois que tu as une version 2009 de Finale.
Avec cette version on peut lire les fichiers réalisés avec une version antérieure (1998, 2000, 2005.... et 2009 bien sûr) mais pas 2010,2011 ... 2014.
Mus ? musx ?
Je vois que tu as une version 2009 de Finale.
Avec cette version on peut lire les fichiers réalisés avec une version antérieure (1998, 2000, 2005.... et 2009 bien sûr) mais pas 2010,2011 ... 2014.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
Re: je recois des partitions
bonjour ce sont des partitions que j'ai scannée et elles sont en jpg
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Re: Scan de partitions
Bonjour, et bienvenue sur le forum. |
En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi réponde, je mets un titre plus approprié pour qu'on retrouve mieux le sujet quand on fait une recherche.
-
Merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Donc inutilisables dans Finale à moins de passer par des transformations en TIFF compliquées et souvent décevantes.bonjour ce sont des partitions que j'ai scannée et elles sont en jpg
Seule solution : l'huile de coude et recopier les partitions à l'identique.
Joël
-
merci
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour jcb89
Reste la solution PDFtoMusicPro, le logiciel de Myriad Music
qui convertira le PDF en XML
l'utilisation en version de démonstration permet de convertir la 1ière page (il suffira de multiplier l'opération puis rassembler sous FINALE)
A vous de convertir le jpeg en PDF (automatique sous MAC / Sous PC ... ? : GIMP / Pdf Creator ? Photoshop )
Reste la solution PDFtoMusicPro, le logiciel de Myriad Music
qui convertira le PDF en XML
l'utilisation en version de démonstration permet de convertir la 1ière page (il suffira de multiplier l'opération puis rassembler sous FINALE)
A vous de convertir le jpeg en PDF (automatique sous MAC / Sous PC ... ? : GIMP / Pdf Creator ? Photoshop )
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
- OS, RAM : windows 11, RAM 32 Go
Bonjour,
Pour une solution gratuite et rapide sous PC pour transformer un fichier image, il y a PDF Free Tools (https://www.pdfill.com/pdf_tools_free.html) qui donne de bons résultats (et pas que pour la conversion des images)
PDF Creator a aussi un module gratuit Image2PDF (Na pas installer Architekt!)
Le programme PDFtoMusicPro est bon lorsqu'il convertit un fichier provenant d'une copie directe depuis un logiciel d'édition de partitions (Finale, Sibelius...) Je le trouve dès lors beaucoup trop cher compte tenu de cette limitation.
Est-ce que scanner une partition et la faire reconnaître permet-il de gagner du temps? Si la source est bonne et avec un peu d'habitude comment scanner, oui. J'ai des centaines de pages derrière moi pour pouvoir l'affirmer.
Pour cela, il convient de scanner correctement, le format jpeg n'est pas très bon: son procédé de compression rend les contours flous, ce qui est forcément mauvais pour la reconnaissance de signes et de lignes! Il faut utiliser un format comme le BMP ou le TIFF.
J'utilise personnellement PhotoScore Ultimate. Et avec un peu d'habitude, il fait vraiment gagner du temps, avec des réserves pour le piano, lorsqu'il y a beaucoup de notations croisées.
L'autre programme de référence est le "grand frère" de SmartScore qui accompagne Finale. Je ne l'aime pas car il dispose d'un éditeur de partitions, et c'est avec les fonctions de l'éditeur que se font les corrections. Utilisant Finale, c'est faire un double travail assez fastidieux. PhotoScore n'est essentiellement qu'un programme de reconnaissance. Sa maîtrise est rapide et facile. Il a repris les éléments de reconnaissance de SharpEye, que j'ai beaucoup utilisé, et qui surclassait clairement les autres programmes du genre il y a quelques années. SharpEye reste un bon programme, mais il n'est plus développé aujourd'hui.
Pour une solution gratuite et rapide sous PC pour transformer un fichier image, il y a PDF Free Tools (https://www.pdfill.com/pdf_tools_free.html) qui donne de bons résultats (et pas que pour la conversion des images)
PDF Creator a aussi un module gratuit Image2PDF (Na pas installer Architekt!)
Le programme PDFtoMusicPro est bon lorsqu'il convertit un fichier provenant d'une copie directe depuis un logiciel d'édition de partitions (Finale, Sibelius...) Je le trouve dès lors beaucoup trop cher compte tenu de cette limitation.
Est-ce que scanner une partition et la faire reconnaître permet-il de gagner du temps? Si la source est bonne et avec un peu d'habitude comment scanner, oui. J'ai des centaines de pages derrière moi pour pouvoir l'affirmer.
Pour cela, il convient de scanner correctement, le format jpeg n'est pas très bon: son procédé de compression rend les contours flous, ce qui est forcément mauvais pour la reconnaissance de signes et de lignes! Il faut utiliser un format comme le BMP ou le TIFF.
J'utilise personnellement PhotoScore Ultimate. Et avec un peu d'habitude, il fait vraiment gagner du temps, avec des réserves pour le piano, lorsqu'il y a beaucoup de notations croisées.
L'autre programme de référence est le "grand frère" de SmartScore qui accompagne Finale. Je ne l'aime pas car il dispose d'un éditeur de partitions, et c'est avec les fonctions de l'éditeur que se font les corrections. Utilisant Finale, c'est faire un double travail assez fastidieux. PhotoScore n'est essentiellement qu'un programme de reconnaissance. Sa maîtrise est rapide et facile. Il a repris les éléments de reconnaissance de SharpEye, que j'ai beaucoup utilisé, et qui surclassait clairement les autres programmes du genre il y a quelques années. SharpEye reste un bon programme, mais il n'est plus développé aujourd'hui.