Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
PB mise en page
-
- Version(s) de Finale : 2009,2014 et 26 français
- OS, RAM : PC Windows XP, Windows 7, windows 10 8Go RAM
- Homme/Femme : H
PB mise en page
Après avoir écrit un petit morceau pour piano d'une page. Je demande d'espacer régulièrement les systèmes. Il y en a 4. Les marges sont réglées. Il y a largement la place. Mais quand j'applique la fonction, le dernier système se met en page 2 quelles que soient les conditions (max de syst par page; 4 syst par page; garder le même nombre de syst par page.
Quelqu'un a une idée?
Quelqu'un a une idée?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: PB mise en page
Quand vous appliquez la fonction "espacer régulièrement les systèmes" du menu "mise en page", vous pouvez cocher "ne pas modifier le nombre de système par page".
Cela ne fonctionne pas ?
Dans ce cas ->
Cela ne fonctionne pas ?
Dans ce cas ->
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
-
Non, ça ne marche pas!!! Désolé!
- Fichiers joints
-
- Exercice Finale.mus
- (51.7 Kio) Téléchargé 27 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
Dans la boîte de dialogue, mettez une valeur plus grande en % d'occupation de page (de 85 à 100 semble fonctionner).
Dans la boîte de dialogue, mettez une valeur plus grande en % d'occupation de page (de 85 à 100 semble fonctionner).
Michel
-
Effectivement! Je l'avais fait dans le sens contraire!
Un grand merci. Bonne soirée.
Un grand merci. Bonne soirée.
-
Néanmoins, un problème subsiste. Les systèmes ne répartissent pas l'espace libre. une idée?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Essayez avec "Distribuer les systèmes" : placer 4 systèmes par page (en bas). Ce réglage peut être appliqué à une ou plusieurs pages et être différent dans d'autres pages.
Michel
-
Je ne sais pas si c''est mon logiciel qui plante mais impossible d'avoir accès à des choses que je faisais pourtant facilement. Curieux. En tout cas, impossible d'espacer régulièrement les portées en gardant le même nombre de systèmes par page. Bizarre. On verra demain!!! Merci encore
-
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Bonjour chopin,
Pour bien comprendre la répartition des systèmes
Finale va répartir régulièrement les 4 systèmes entre le premier et le dernier
1:Modifier les marges de système (pour exemple) Haut 1, Gauche 0, Droite 0, Bas 1, Appliquer à tous les systèmes
2:Marge pour le premier système (pour exemple) Haut 5, Gauche 2, Droite 0, Bas 1, Appliquer au système 1
3:Espacer régulièrement les systèmes
Modifier la marge du bas du système 4 (pour exemple 3) diminue l'espace entre les systèmes
Pour bien comprendre la répartition des systèmes
Finale va répartir régulièrement les 4 systèmes entre le premier et le dernier
1:Modifier les marges de système (pour exemple) Haut 1, Gauche 0, Droite 0, Bas 1, Appliquer à tous les systèmes
2:Marge pour le premier système (pour exemple) Haut 5, Gauche 2, Droite 0, Bas 1, Appliquer au système 1
3:Espacer régulièrement les systèmes
Modifier la marge du bas du système 4 (pour exemple 3) diminue l'espace entre les systèmes
-
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai bien effectué toutes ces tâches et le problème est ailleurs. Sur mon ordi fixe, le réespacement des systèmes fonctionne bien, mais pas sur mon portable qui a pourtant la même version de FINALE. Bizarre!
Merci de votre réponse. J'ai bien effectué toutes ces tâches et le problème est ailleurs. Sur mon ordi fixe, le réespacement des systèmes fonctionne bien, mais pas sur mon portable qui a pourtant la même version de FINALE. Bizarre!