Bonjour,
Sur un conducteur de 18 portées, je souhaiterai travailler que sur une portée et cacher les autres portées. Comment puis-je cacher certains systèmes et portées sur Finale 2014 ? Merci pour vos réponses.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Travailler sur une portée, masquer les autres
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Travailler sur une portée, masquer les autres
Bonjour,
Si vous souhaitez, pour travailler, n'afficher à l'écran que certaines portées, c'est possible en mode défilement / Scroll View seulement.
Sélectionnez la ou les portées.
Allez dans le menu Affichage / View en maintenant la touche ou Ctrl (PC) ou Alt (Mac) enfoncée et sélectionnez Programmer un Jeu de portées / Set Staff Set.
Ensuite, vous pourrez le rappeler dans le même menu, sans la touche supplémentaire.
Si vous souhaitez, pour travailler, n'afficher à l'écran que certaines portées, c'est possible en mode défilement / Scroll View seulement.
Sélectionnez la ou les portées.
Allez dans le menu Affichage / View en maintenant la touche ou Ctrl (PC) ou Alt (Mac) enfoncée et sélectionnez Programmer un Jeu de portées / Set Staff Set.
Ensuite, vous pourrez le rappeler dans le même menu, sans la touche supplémentaire.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Juste un petit ajout aux solutions proposées par Michelp : vous pouvez également travailler sur la partie liée de la contrebasse.
Tout ce que vous y ferez sera reporté dans le conducteur.
voir ici pour davantage d'explications sur la notion de partie liée.
Tout ce que vous y ferez sera reporté dans le conducteur.
voir ici pour davantage d'explications sur la notion de partie liée.
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.1 en Français et Finale 2014 en Français
- OS, RAM : W10 Pro 8Go et MacBook Pro Sierra
Merci Michelp et Haldom
Mais il ne s'agit pas de n'afficher que la portée 1 et 4, il s'agit seulement que de les sélectionner pour par exemple travailler que sur ces 2 portées... en tous cas je viens d'expérimenter la solution de Michelp et c'est très bien ... je vais consulter la solution d'Haldom.
merci
Mais il ne s'agit pas de n'afficher que la portée 1 et 4, il s'agit seulement que de les sélectionner pour par exemple travailler que sur ces 2 portées... en tous cas je viens d'expérimenter la solution de Michelp et c'est très bien ... je vais consulter la solution d'Haldom.
merci
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
La solution d'Haldom fonctionnera je pense à condition de créer (manuellement) une partie nouvelle contenant les 2 portées que vous voulez choisir.
P.S. : je me suis permis de reformuler le titre du sujet, "Portée" étant trop vague.
P.S. : je me suis permis de reformuler le titre du sujet, "Portée" étant trop vague.
Michel
-
OK Michelp merci
Par contre je ne trouve pas comment clore le sujet comme résolu, je pense que c'est du fait que vous avez changé le titre de ma demande initiale.
Par contre je ne trouve pas comment clore le sujet comme résolu, je pense que c'est du fait que vous avez changé le titre de ma demande initiale.
-
- Modérateur
En fait, ce ne sera pas possible si vous n'êtes pas celui qui a démarré le sujet (c'est Franz57). La discussion s'est dispersée dans deux sujets, ce qui n'est pas idéal.
Par contre, vous pouvez cocher en Résolu votre propre sujet : ICI.
Par contre, vous pouvez cocher en Résolu votre propre sujet : ICI.
Michel
-
C'est fait merci Michel