Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Problème copier-coller (copy/paste) avec V25.4 Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : V27.4.1.146 "anglais"
- OS, RAM : Mac Air 12.6.3 i5 8Go RAM
- Homme/Femme : H
Problème copier-coller (copy/paste) avec V25.4
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
En mode "Défilement" lorsque je copie une mesure et que je la colle - par exemple dans la mesure voisine - elle se rétracte anormalement (les notes cachent les altérations) et il est impossible de lui redonner sa dimension originale.
Le plus étonnant est qu'en mode "Page" tout est normal...
Ci-joint 2 photos : l'une en mode "page", correcte, l'autre en mode "défilement"...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Perre-François
Je rencontre le problème suivant :
En mode "Défilement" lorsque je copie une mesure et que je la colle - par exemple dans la mesure voisine - elle se rétracte anormalement (les notes cachent les altérations) et il est impossible de lui redonner sa dimension originale.
Le plus étonnant est qu'en mode "Page" tout est normal...
Ci-joint 2 photos : l'une en mode "page", correcte, l'autre en mode "défilement"...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Perre-François
- Fichiers joints
-
- 3.png (188.23 Kio) Vu 649 fois
-
- 2.png (323.04 Kio) Vu 649 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Re: Problème copy/paste avec V25.4
Bonjour
Cela pourrait venir de l'espacement automatique (Préférences ► Edit ► Automatic Music Spacing). S'il n'est pas activé, il faut recalculer manuellement.
Cela pourrait venir de l'espacement automatique (Préférences ► Edit ► Automatic Music Spacing). S'il n'est pas activé, il faut recalculer manuellement.
Chris
-
Merci Chris de votre réponse, mais malheureusement ce n'est pas cela... Je n'avais pas rencontré ce problème jusqu'à cette mise à jour. J'ai donc aussi posé la question à MakeMusic et vous tiendrai au courant de leur réponse.
Bonne journée.
Pierre-François
Bonne journée.
Pierre-François
-
4 ?Voulez-vous dire Pomme+U ? Merci
PF
PF
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
En fait, si vous sélectionnez une région et que vous tapez 4, vous appliquez l'espacement le plus courant (c'est le raccourci clavier de Note Spacing qui se trouve dans le menu Utilities), qu'il est conseillé de faire suivre par Update Layout (Pomme-U).
Michel
-
Merci Michel, mais cela ne change rien : le plus curieux est que ce problème ne concerne pas la vue "page". Je vais voir ce que va me dire MakeMusic.
Merci encore de votre aide !
Bonne soirée.
Pierre-François
Merci encore de votre aide !
Bonne soirée.
Pierre-François
-
- Modérateur
Est-ce que ce problème se produit uniquement sur un document ? (ça change tout)
Chris
-
Merci Chris de votre réponse-question !
Comme je suis dans un travail important (et comme par hasard urgent), je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de vérifier avec un autre fichier. Je viens seulement d'essayer et là, aucun problème...
Mon fichier problématique comporte plus de 150 mesures (ce qui n'est pas énorme) sur 5 portées avec parfois 2 ou 3 voix, et aussi 2 régions. Il y a aussi eu des suppressions de portées, et ce document a été commencé avec V25.3 : tout cela mis bout-à-bout est peut-être la cause de ce problème qui n'apparaît qu'en mode "défilement".
J'avais supprimé la colonne de mesures "défectueuse", l'avais remplacée par une nouvelle, mais le problème subsistait : c'était vraiment au moment précis du "coller" que la rétraction intervenait.
Heureusement, le mode "page" est correct et par conséquent l'impression aussi ... Ouf !
Les gens de MakeMusic n'ont - pour l'instant - pas d'explication : comme vous ils m'ont demandé si cela affecte d'autres fichiers...
Merci encore de votre aide. Bonne journée !
Pierre-François
Comme je suis dans un travail important (et comme par hasard urgent), je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant de vérifier avec un autre fichier. Je viens seulement d'essayer et là, aucun problème...
Mon fichier problématique comporte plus de 150 mesures (ce qui n'est pas énorme) sur 5 portées avec parfois 2 ou 3 voix, et aussi 2 régions. Il y a aussi eu des suppressions de portées, et ce document a été commencé avec V25.3 : tout cela mis bout-à-bout est peut-être la cause de ce problème qui n'apparaît qu'en mode "défilement".
J'avais supprimé la colonne de mesures "défectueuse", l'avais remplacée par une nouvelle, mais le problème subsistait : c'était vraiment au moment précis du "coller" que la rétraction intervenait.
Heureusement, le mode "page" est correct et par conséquent l'impression aussi ... Ouf !
Les gens de MakeMusic n'ont - pour l'instant - pas d'explication : comme vous ils m'ont demandé si cela affecte d'autres fichiers...
Merci encore de votre aide. Bonne journée !
Pierre-François
-
- Modérateur
Vous pouvez exécuter la manip indiquée ICI. Puis réessayez votre copie. Si cela fonctionne après, c'est qu'il y avait un bug dans votre fichier. Par contre vous n'êtes pas obligé de conserver ceci car vous allez perdre votre mise en page, mais au moins vous serez fixé.
Chris