Bonjour,
Je souhaite créer une "première et deuxième fois" pour une reprise que je n'avais pas prévue initialement.
Du coup, il faut que j'insère une nouvelle mesure (enfin, il me semble...).
Or je n'y arrive pas.
Est-ce que c'est dû au fait d'avoir verrouillé les systèmes ?
Pour plus de simplicité, je joins mon fichier (l'actuelle mesure 56 devrait devenir la reprise pour la deuxième fois).
je vous remercie par avance...
GG
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
insérer une mesure Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : Windows 10
- Homme/Femme : H
insérer une mesure
- Fichiers joints
-
- Café Colando_partie_2_score.musx
- (168.36 Kio) Téléchargé 48 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: insérer une mesure
Bonjour,
Non, le fait que les systèmes soient verrouillés ne devrait pas avoir d'incidence sur le rajout de mesures.
Avez-vous essayé ceci ?
Prenez l'outil mesure et faites un clic droit dans une mesure. Dans le menu contextuel, choisissez "insérer des mesures sur tous les systèmes" (ou "insérer des colonnes de mesures"... ça dépend des traductions).
La ou les mesures vont s'insérer AVANT la mesure sélectionnée.
Non, le fait que les systèmes soient verrouillés ne devrait pas avoir d'incidence sur le rajout de mesures.
Avez-vous essayé ceci ?
Prenez l'outil mesure et faites un clic droit dans une mesure. Dans le menu contextuel, choisissez "insérer des mesures sur tous les systèmes" (ou "insérer des colonnes de mesures"... ça dépend des traductions).
La ou les mesures vont s'insérer AVANT la mesure sélectionnée.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cette manip, que je faisais régulièrement, ne fonctionne pas ici.
Quand je clique "insérer une mesure", le document se réduit aux deux premières pages!
Merci pour votre réponse.
Cette manip, que je faisais régulièrement, ne fonctionne pas ici.
Quand je clique "insérer une mesure", le document se réduit aux deux premières pages!
-
...et je précise que chez moi, seuls la mention "insérer x mesures " s'affiche (donc pas "sur tous les systèmes" ni "...colonnes de mesure"
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Il est possible que le problème provienne du type d'affichage de page que vous utilisez (on a déjà eu connaissance de problèmes). Donc à tout hasard, essayez d'insérer votre mesure en mode défilement.
Il est possible que le problème provienne du type d'affichage de page que vous utilisez (on a déjà eu connaissance de problèmes). Donc à tout hasard, essayez d'insérer votre mesure en mode défilement.
Chris
-
Bonsoir,
Pui, il fallati repasser en mode défilement...
Merci pour votre aide!
Pui, il fallati repasser en mode défilement...
Merci pour votre aide!