Bonjour,
ce n'est pas pour pinailler, mais il y a encore des petits machins bizarres suite à la mise à jour du site.
Je le signale au cas où ce phénomène ne se produirait qu'avec les navigateurs Safezone et Firefox que j'utilise.
Gbed saura en temps utile, je n'en doute pas,nous réparer se petit bug sans réelle importance apparente mais que je tenais à signaler dans un esprit de partage...
Cordialement.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
C'est quoi ces petits machins ? Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
- Homme/Femme : H
Re: C'est quoi ces petits machins ?
Bonjour,
Chez moi, c'est correct avec Firefox, Chrome, Internet Explorer et Edge.
Aucune idée d'où ça peut provenir chez vous.
Chez moi, c'est correct avec Firefox, Chrome, Internet Explorer et Edge.
Aucune idée d'où ça peut provenir chez vous.
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Bonsoir,
après re-vérification, le phénomène est moins important dans Firefox : dans Firefox seuls 2 petits carrés vides subsistent alors que dans Safezone il y en a d'innombrables qui se chevauchent, comme le montre la photo...? Mais bon, ce n'est pas gênant plus que ça...
après re-vérification, le phénomène est moins important dans Firefox : dans Firefox seuls 2 petits carrés vides subsistent alors que dans Safezone il y en a d'innombrables qui se chevauchent, comme le montre la photo...? Mais bon, ce n'est pas gênant plus que ça...
-
- Modérateur
Bonsoir,
Est-ce que les petits machins continuent ?
Si oui, je signalerai la chose aux gens compétents de phpBB-fr.
Mais videz les caches des navigateurs, parce que c'est la première chose qu'ils vont me demander. Il y a peu de chances pour que 2 caches de 2 navigateurs différents soient encrassés de la même manière, mais on ne sait jamais...
Est-ce que les petits machins continuent ?
Si oui, je signalerai la chose aux gens compétents de phpBB-fr.
Mais videz les caches des navigateurs, parce que c'est la première chose qu'ils vont me demander. Il y a peu de chances pour que 2 caches de 2 navigateurs différents soient encrassés de la même manière, mais on ne sait jamais...
-
Bonsoir,
mil excuses, j'ai tardé à répondre: Il y a de l'amélioration, seuls deux petits carrés vides résistent encore et toujours. Ils se situent à la gauche des petits carrés remplis de chiffres indiquant le nombre de pages affectées au traitement du sujet...
mil excuses, j'ai tardé à répondre: Il y a de l'amélioration, seuls deux petits carrés vides résistent encore et toujours. Ils se situent à la gauche des petits carrés remplis de chiffres indiquant le nombre de pages affectées au traitement du sujet...
-
- Modérateur
Bonjour,
Trois mois après, j'espère que l'inconvénient a disparu et que le problème se situait dans le cache du navigateur.
Le "cache" est un procédé qui permet aux navigateurs de stocker sur le disque dur les différents fichiers issus de la navigation sur internet et d'éviter d'avoir à les télécharger à chaque fois. Au bout d'un certain temps, ça se purge tout seul. On peut le faire "à la main" mais la procédure est différente selon le navigateur.
Trois mois après, j'espère que l'inconvénient a disparu et que le problème se situait dans le cache du navigateur.
Le "cache" est un procédé qui permet aux navigateurs de stocker sur le disque dur les différents fichiers issus de la navigation sur internet et d'éviter d'avoir à les télécharger à chaque fois. Au bout d'un certain temps, ça se purge tout seul. On peut le faire "à la main" mais la procédure est différente selon le navigateur.
-
Bonjour,
non, le "phénomène" est toujours présent tout en s'étant amélioré comme je l'ai mentionné au début du sujet. A l'origine, une multitude de petits carrés vierges enchevêtrés les uns dans les autres. Maintenant, seul un petit carré subsiste.
Mais cela n'est pas dérangeant, mon but était de prévenir sans caractère d'alerte.
Merci
non, le "phénomène" est toujours présent tout en s'étant amélioré comme je l'ai mentionné au début du sujet. A l'origine, une multitude de petits carrés vierges enchevêtrés les uns dans les autres. Maintenant, seul un petit carré subsiste.
Mais cela n'est pas dérangeant, mon but était de prévenir sans caractère d'alerte.
Merci