gérer le plantage d'un script (Finale 2014)

Questions & réponses concernant les scripts pour RGP Lua, JW Lua et les Finalescripts
 Verrouillé
lbetoule
Messages : 57
Inscrit le : 25 novembre 2016 à 16:56
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7 professionnel, RAM 8Go
Homme/Femme  : H

gérer le plantage d'un script (Finale 2014)

Message par lbetoule »

Bonjour,

Exemple de plantage:
Je veux, dans un Finale Script, effacer toutes les régions de numérotation des mesures d'un morceau, quelque soit la partition;
Avant de lancer le script, la partition peut donc contenir, zéro, une, deux (au max) régions numérotées.

Si j'ai une seule région, c'est ok.
avec:

menu item "outils/Mesure"
menu item "Mesure/Éditer les régions..."
button "Supprimer"

Mais si aucune région n'existe et donc que le bouton "Supprimer" est grisé (indisponible),
l'effet de la commande :
button "Supprimer"
plante le script.

Y-a-t-il un moyen de gérer cette erreur, avec qqchose du genre if erreur alors, ou une instruction permettant de savoir si un bouton est disponible ou pas?

merci d'avance


Laurent
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: gérer le plantage d'un script (Finale 2014)

Message par GBed »

Bonjour,
Hélas non, il n'y a pas d'instruction genre IF dans FinaleScript, c'est une de ses faiblesses.
Pas moyen de dire : IF bouton_machin IS grisé...
Verrouillé