Bonjour. Dans un conducteur est-il possible d'avoir une pagination propre à chaque partie liée vue qu'elles n'ont pas toujours le même nombre de pages ?
Merci.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Pagination des parties liées
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
- Homme/Femme : H
Pagination des parties liées
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Pagination des parties liées
Bonjour,
Je ne suis pas très certain de bien comprendre ce que vous entendez par "pagination propre" (Chaque partie commence à 1 et se numérote automatiquement en fonction du nombre de page dans chaque partie... ?)
Cela dit, peut-être une piste : vous pouvez insérer plusieurs jeux de numéros de page indépendants, avec le "décalage" que vous voulez (menu texte), et demander que tel ou tel jeu ne s'affiche que dans telle ou telle partie.
Mais je ne sais pas si je réponds bien à la question !
Je ne suis pas très certain de bien comprendre ce que vous entendez par "pagination propre" (Chaque partie commence à 1 et se numérote automatiquement en fonction du nombre de page dans chaque partie... ?)
Cela dit, peut-être une piste : vous pouvez insérer plusieurs jeux de numéros de page indépendants, avec le "décalage" que vous voulez (menu texte), et demander que tel ou tel jeu ne s'affiche que dans telle ou telle partie.
Mais je ne sais pas si je réponds bien à la question !
-
Je vais essayer de mieux m'expliquer : Effectivement chaque partie liée commence à la page 1. Supposons que les flûtes dans le 1er mvt ont une partie liée de 3 pages. Dans le 2ème mvt je voudrais que leur pagination commence à la page 4, mais les hautbois eux n'ont que 2 pages dans le 1er, leur pagination doit commencer à la page 3 dans le 2ème mvt, et ainsi de suite pour toutes les parties liées. En résumé je me demande si on peut faire commencer chaque partie liée par un numéro de page différent afin de réaliser une partition continue pour chaque instrument.
Galoubet
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ces paginations différentes. Ni le chef, ni les musiciens ne se repèrent en fonction des numéros de pages, mais plutôt des numéros de mesures, des lettres. Les numéros de page servent à l'intérieur d'un score ou d'une partie, essentiellement pour s'assurer qu'on a bien toutes les pages, en partant toujours de 1.
Si c'est néanmoins ce que vous jugez utile de faire :
1) suivez la proposition d'Haldom pour le faire dans les parties liées, mais cela demandera plusieurs jeux de numéros de page, à masquer ou pas, ce qui est assez long et délicat.
2) ou faites l'extraction des parties en documents distincts. La numérotation des pages sera plus simple à adapter, dans chaque partie extraite.
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ces paginations différentes. Ni le chef, ni les musiciens ne se repèrent en fonction des numéros de pages, mais plutôt des numéros de mesures, des lettres. Les numéros de page servent à l'intérieur d'un score ou d'une partie, essentiellement pour s'assurer qu'on a bien toutes les pages, en partant toujours de 1.
Si c'est néanmoins ce que vous jugez utile de faire :
1) suivez la proposition d'Haldom pour le faire dans les parties liées, mais cela demandera plusieurs jeux de numéros de page, à masquer ou pas, ce qui est assez long et délicat.
2) ou faites l'extraction des parties en documents distincts. La numérotation des pages sera plus simple à adapter, dans chaque partie extraite.
Michel
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Sans doute le plus simple est de remettre tous les mouvements dans un seul fichier.
-
Merci pour vos réponses. Je pensais bien que ce n'était pas possible d'avoir une pagination particulière pour chaque partie j'avais fait des essais et effectivement on peut le faire mais pour un trio ou un quatuor à cordes pas pour un orchestre symphonique par rapport à la superposition d'éléments cachés on ne comprend plus rien. La solution bien sûr est l'extraction des parties que je pratiquais avant. Regrouper les mouvements dans un seul fichier Finale je l'ai fait aussi mais cela pose des problèmes en cas de modifications apportée par le compositeur, j'en ai fait les frais lol...., Supprimer ou rajouter une mesure est une vrai galère, toute la partition se décale.
Merci encore je vais m'arranger avec mon compositeur.
Merci encore je vais m'arranger avec mon compositeur.
Galoubet