Sondage Bluetooth

Verrouillé
hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Sondage Bluetooth

Message par hmstitanic »

Bonjour à tous,

Quelqu'un ici utilise t-il un casque Bluetooth pour travailler avec Finale?
Je recherche des conseils car malgré mon Sony wireless-machin flambant neuf, je connais un problème de latence vraiment important lorsque je rentre les notes avec l'outil Hyperscribe. J'utilise un clavier Midi Keystation88 MK3.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,

Hms

P.S.
- Mon casque bluetooth n'a aucun problème de latence avec Itunes, YouTube, ou toute autre utilisation.
- j'ai réduit la taille de buffer, changé la latence dans la fenêtre de configuration Audio sans le moindre résultat (même en entrant des chiffres complètement fantaisistes, il n'y a aucune différence de résultat; un peu comme si les réglages de cette fenêtre étaient inopérants).
hmstitanic
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: Sondage Bluetooth

Message par hmstitanic »

Suite.....

J'ai vu, sur un forum étasunien, qu'un collègue connaissant lui aussi le souci de latence lorsqu'il entrait les notes avec son clavier Midi en utilisant l'outil Hyperscribe, avait réglé le problème de latence en mettant une valeur négative dans la case "latence de l'enregistrement audio". Il préconisait "-30".
Je l'ai donc fait et n'ai constaté aucune différence.
Pour rire (jaune), j'ai entré la valeur de latence 2147483647. Le résultat est très exactement le même. Cette commande est donc chez moi inopérante comme le sont toutes celles correspondant aux paramètre chiffrés de la fenêtre "configuration audio". Le processeur M1 est-il le responsable?

Cette latence est importante et ne constitue pas simplement une gène, elle interdit de travailler avec Hyperscribe et le clavier MIDI.
Verrouillé