Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ

Saisie par clavier MIDI Finale 2010

Verrouillé
Guillermo
Version(s) de Finale  : 2012 français
OS, RAM  : PC Windows 8 Pro 32 bits
Homme/Femme  : H

Saisie par clavier MIDI Finale 2010

Message par Guillermo »

Bonjour à toutes et à tous. :-P
Je suis un nouveau sur le forum, mais utilisateur de Finale depuis la version 3.0 sur Mac (ça ne me rajeunit pas!).
J 'ai cédé il y a quelques années aux sirènes du PC, et me voila utilisateur de Finale sur PC depuis la version 2000, avec Win 95,98,Millenium (beurk!), 2000, XP pro (Trés bon), vista pro (re beurk!) et Windows 7 Pro 32 bits.
Ce dernier est trés bien sauf que...
Je possède un clavier MIDI de M-AUDIO, modèle Radium 61, qui fonctionnait trés bien sous Win XP pro.
Sous Win 7 Pro 32 bits, le clavier fonctionne pendant 3 (des fois 4 ...notes), puis il devient muet, et la saisie par outil Seedy devient impossible.
J 'ai posté un message chez IPE, qui me disent qu'ils ne peuvent pas constater le problème, puisqu'ils n 'ont pas de clavier M-Audio. Ils me conseillent (sic!) de me procurer un clavier Prodipe,(ils ne manquent pas de toupet!), qui lui fonctionne correctement.
Quelqu'un parmi les "final-(istes) ou (eurs)", je ne sais pas comment on peut dire, a t il été confronté au problème ?
Quels sont les claviers qui fonctionnent, à part Prodipe?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Ouhla
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma

Re: Saisie par clavier MIDI Finale 2010

Message par Ouhla »

Bonjour Guillermo et bienvenu sur ce forum
Phénomène étrange que cette histoire de clavier; cela semble plutôt constituer un problème de reconnaissance ( lien avec la carte son ) , de connexion ( vérifier la connectique ) ou d'alimentation du clavier.
Je ne connais pas d'incompatibilité entre clavier USB et Finale...

- Comment ce clavier attaque t il ton ordinateur ? connexion USB ? Interface MIDI ? en entrée sur une carte son externe ?
- Vérifier la connexion en changeant de câble (Midi ou USB)
- Comment se comporte ce clavier sur d'autre logiciels audio ?
- Est il alimenté directement par l'USB ? ...auquel cas utiliser une entrée USB proche de l'alimentation de ton ordinateur, toutes les prises USB d'un même ordinateur n'ont en effet pas toutes les mêmes performances
* Éviter l'USB sur la façade avant des tours
* Privilégier plutôt les prises USB à l'arrière de la tour de l'ordinateur
* Sur un ordinateur portable, utiliser la prise la plus proche de l'alimentation

...ou bien encore alimenter le clavier au moyen de son alimentation propre ( souvent 9 ou 12 V )
Alexandre
Guillermo

Message par Guillermo »

Bonjour
La seule différence entre l 'ancienne configuration (Win XP Pro) et l 'actuelle (Win 7 Pro 32 bit) est uniquement le système d 'exploitation, plus de la RAM supplémentaire.
La carte son est intégrée à la carte mère. Dans le temps, j 'avias une interface MIDI-USB, qui fonctionnait trés bien avec Win 2000 et XP Home sur un portable (il y avait un peu de latence à la saisie, mais rien de bien génant).
Le clavier fonctionne parfaitement sur ce portable Win XP Home, avec connection par USB, sans alim extérieure. Celà dit, je "perd" le clavier de temps en temps, il me suffit alors de quitter Finale, de le relancer et le tour est joué.
Je vais essayer de prendre des renseignements sur un autre forum, je vous tiens au courant. En attendant, tournée gratuite pour celle ou celui qui trouve une solution.
Merci
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Je ne pense pas non plus que Finale soit en cause dans ce cas.

Que Gbed me corrige si je me trompe, mais il se peut fort bien qu'un changement de système d'exploitation ait des répercutions sur la façon dont "fonctionnent" les ports USB.
j'ai déjà eu le cas avec un mac : le passage de 10.4 à 10.5 a fait qu'un hub USB qui fonctionnait avec alimentation puisse fonctionner sans alimentation, sur le même port USB.

J'en profite pour re-citer une anecdote : dans le conservatoire ou j'enseigne, on perdait de temps en temps un clavier (M-audio) branché en USB sur le mac.
Il nous a fallu du temps pour constater que le clavier se déconnectait... quand le frigo se mettait en marche !

(Hé oui, un réfrigérateur : dans les écoles de musique de ma région, il y a toujours de la bière au frais dans les salles d' informatique musicale, c'est bien connu !)
GBed
Modérateur
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go

Message par GBed »

Et la bière et les port USB ne font pas bon ménage, c'est bien connu..
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10

Message par jmacke »

(Hé oui, un réfrigérateur : dans les écoles de musique de ma région, il y a toujours de la bière au frais dans les salles d' informatique musicale, c'est bien connu !)
Scandaleux !!!! Dans ma région à moi , on marche au thé vert !!!
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Guillermo

Message par Guillermo »

Re bonjour

Alors ,aprés des essais sur vos conseils, il ressort que :
Bière +USB = la tête à Toto, ça ne fonctionne pas, mais on s 'en fout, pourvu que la bière soit fraîche!
Plus sérieusement, j' ai donc branché une alim extérieure, j'ai gardé mon cable USB, aucune amélioration.
Lorsque je vais dans le menu MIDI/Audio, que je change le périphérique de sortie MIDI dans la configuration MIDI (par exemple de MIDI par défaut vers Microsoft GS ...), mon clavier reprend vie (youpi!), mais pour quelques notes. Il se bloque sur la dernière, et j 'ai donc droit à un point d 'orgue XXL, qui ne s 'arrète que quand je clique sur une mesure avec l 'outil speedy. Apparemment, le point commun serait le clavier M-Audio, qui ne décroche pas que chez moi.
Bon, voilà pour les dernières news, la tournée tient toujours...
Ouhla
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma

Message par Ouhla »

Guillermo a écrit :Apparemment, le point commun serait le clavier M-Audio, qui ne décroche pas que chez moi.
...alors emprunter un autre clavier USB afin de faire l'essai, et en conservant la même connectique...?
...garder le décapsuleur à portée de main, si vous le voulez bien
Alexandre
Guillermo

Message par Guillermo »

Bonjour

ça y est : CA MARCHE!!!! :-P

Aprés moultes discussions sur le site de M-Audio (tout en anglais, is'nt it!), il a suffit de brancher le clavier ...sur un hub USB et le tour est joué!
Comme j 'avais promis une tournée à celle ou celui qui trouverait la solution, je vais de ce pas m 'en coller un p'tit derrière la cravate !(il faut le dire avec l 'accent parigot , tête de v..., ça sonne mieux!).

Le bonjour du Pays Basque et à bientôt pour de Finale z'aventures...
Verrouillé