Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Chord Kerner : message d'erreur (MacOs Monterey & RGP Lua 0.67)
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Chord Kerner : message d'erreur (MacOs Monterey & RGP Lua 0.67)
Michael McClennan m'a soumis pour les tester 2 versions beta de la future version 2 de Chord Kerner suite à mon signalement de 2 bugs quand on utilisait le script avec RGP Lua 0.67.
La dernière version beta v2.2b règle les problèmes suivants :
Chord Kerner quittait :
• quand on entrait un numéro d'ID de suffixe
• quand on ajoutait un caractère dans un suffixe.
Attendons maintenant que Michael McClennen finalise la version 2 et la rende publique.
C'est toujours sur Mac seulement, et il existe une version française, que j'ai rapidement testée également.
En attendant, on peut utiliser le script actuel (v.1) dans la version 0.66 de RGP Lua (dans un sous-dossier dédié contenant RGP Lua 0.66).
La dernière version beta v2.2b règle les problèmes suivants :
Chord Kerner quittait :
• quand on entrait un numéro d'ID de suffixe
• quand on ajoutait un caractère dans un suffixe.
Attendons maintenant que Michael McClennen finalise la version 2 et la rende publique.
C'est toujours sur Mac seulement, et il existe une version française, que j'ai rapidement testée également.
En attendant, on peut utiliser le script actuel (v.1) dans la version 0.66 de RGP Lua (dans un sous-dossier dédié contenant RGP Lua 0.66).
Michel
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
La version 2.0 est sortie, en anglais et en français. Compatible avec RGP Lua 0.67. Mac seulement.
A télécharger ICI.
A télécharger ICI.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour à tous /Bonjour Michel
La sortie de RGP LUA 0,68 vient mettre à mal la toute récente version de Chord Kerner (Nov 2023) dans sa version 2.0,
et pour laquelle Michael McLennan s'est "fendu" d'une version française.
"Augmentation de la taille" / "suffixe entier" : l'usage de ces paramètres entraine un bug !
RGP Lua 0,67 s'avère pour l'instant un bon moteur de fonctionnement pour ce TRES précieux plug in de gestion des suffixes d'accords chiffrés
La sortie de RGP LUA 0,68 vient mettre à mal la toute récente version de Chord Kerner (Nov 2023) dans sa version 2.0,
et pour laquelle Michael McLennan s'est "fendu" d'une version française.
"Augmentation de la taille" / "suffixe entier" : l'usage de ces paramètres entraine un bug !
RGP Lua 0,67 s'avère pour l'instant un bon moteur de fonctionnement pour ce TRES précieux plug in de gestion des suffixes d'accords chiffrés
Alexandre
-
- Modérateur
Bonjour Alexandre,
J'utilise la version anglaise (2.0) de Chord Kerner et toujours RGP Lua 0.67.
Afin que je voie exactement ce dont tu parles, peux-tu stp me faire une capture d'écran de ton interface française.
Cela me permettrait de faire des tests dans ma version anglaise et de les remonter à Michael McClennan, à moins que tu l'aies déjà fait.
J'utilise la version anglaise (2.0) de Chord Kerner et toujours RGP Lua 0.67.
Afin que je voie exactement ce dont tu parles, peux-tu stp me faire une capture d'écran de ton interface française.
Cela me permettrait de faire des tests dans ma version anglaise et de les remonter à Michael McClennan, à moins que tu l'aies déjà fait.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour Michel
J'ai déjà réinstallé RGP 0,67..., en utilisant Chord Kerner V2,0 fr
Cette combinaison fonctionne parfaitement
Sous la version 0,68 :
Rien de plus que ce que j'inscrivais au dessus ;
induisent un crash les éléments ci dessous :
- la modification de la taille d'un élément de suffixe (Size)
- l'onglet suffixe (Full suffixe dans Auto Kern)
Je t'avoues ne pas avoir exploré plus avant
:)
J'ai déjà réinstallé RGP 0,67..., en utilisant Chord Kerner V2,0 fr
Cette combinaison fonctionne parfaitement
Sous la version 0,68 :
Rien de plus que ce que j'inscrivais au dessus ;
induisent un crash les éléments ci dessous :
- la modification de la taille d'un élément de suffixe (Size)
- l'onglet suffixe (Full suffixe dans Auto Kern)
Je t'avoues ne pas avoir exploré plus avant
:)
Alexandre
-
- Modérateur
Même problème entre Chord Kerner 2.0 anglais et RGP Lua 0.68.
J'ai informé Michael McClennan.
J'ai informé Michael McClennan.
Michel
-
- Modérateur
Après tests de Chord Kerner v 2.0 dans Finale 26.3.1 et 27.3 (anglais) avec RGP Lua 0.69 (la toute dernière version), je confirme la persistance des problèmes de plantages (Suffix size, Full Suffix).
J'ai informé Michael MacClennan.
Conseil : conservez RGP Lua 0.67 dans un dossier distinct pour utiliser Chord Kerner v 2.0.
J'ai informé Michael MacClennan.
Conseil : conservez RGP Lua 0.67 dans un dossier distinct pour utiliser Chord Kerner v 2.0.
Michel
-
- Modérateur
Mêmes problèmes entre Chord Kerner v.2.0 et RGP Lua 0.70.
Conclusion : Chord Kerner v2.0 ne fonctionne qu'avec RGP Lua 0.67.
Si vous devez par ailleurs pouvoir utiliser RGP Lua 0.70 (par ex. pour pouvoir utiliser le script Page Format Wizard, qui requiert cette version), créez dans le dossier plug-ins des sous-dossiers distincts pour la version 0.67 et 0.70 de RGP Lua.
Vous irez lancer le script dans le dossier contenant la version de RGP Lua qui est compatible avec lui.
Conclusion : Chord Kerner v2.0 ne fonctionne qu'avec RGP Lua 0.67.
Si vous devez par ailleurs pouvoir utiliser RGP Lua 0.70 (par ex. pour pouvoir utiliser le script Page Format Wizard, qui requiert cette version), créez dans le dossier plug-ins des sous-dossiers distincts pour la version 0.67 et 0.70 de RGP Lua.
Vous irez lancer le script dans le dossier contenant la version de RGP Lua qui est compatible avec lui.
Michel
-
- Modérateur
La version 2.3 est sortie (Mac seulement). Elle règle les bugs (plantages) et est compatible avec RGP Lua 0.67 et versions suivantes.
https://michaelmcclennan.com/macros/finale-lua-scripts/
https://michaelmcclennan.com/macros/finale-lua-scripts/
Michel