Lecture swing Le sujet est résolu

Verrouillé
LIGHT
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H

Lecture swing

Message par LIGHT »

Bonjour,
Sur Finale 25 je fais un arrangement pour un orchestre d'harmonie. C'est un medley de Michel Sardou. Chaque titre à un tempo différend, jusque là il n'y a pas de problème mais sur un des titres il faut jouer "swing" alors comme d'habitude, je mets l'espression "swing" et à la lecture, ça joue binaire. J'ai essayé de réinitialiser l'outil mais rien à faire.
Je suis très ennuyé, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Michel Léger
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Lecture swing

Message par michelp »

Bonjour,
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
En l'occurrence, ICI (Cas 1, a) et lisez également le paragraphe traitant de la lecture audio.
Michel
LIGHT
Version(s) de Finale  : Finale 25
OS, RAM  : pc windows 7

Message par LIGHT »

Merci pour votre aide précieuse.
Michel Léger

Je suis désolé mais finalement je croyais avoir réussi à résoudre le problème mais non.
Je n'ai pas les mêmes fenêtres que sur les exemples que vous me montrez sur mon logiciel.
Je n'arrive pas à sélectionner les mesures qui doivent être concernées et si j'y arrive sur une piste (la batterie par exemple) l'effet de swing est absent sur les autres pistes.
Pardon de vous ennuyer à nouveau mais peut-être avez-vous une solution à me proposer.
Merci beaucoup

Re-bonjour
J'ai fini par trouver une solution à mon problème.Ce n'est pas parfait mais ça fonctionne.
Dans le menu Expression j'ai mis l'outil "Swing" qui se trouve dans l'espace modifications de tempo dans l'espace textes d'expression . Ensuite j'ai dupliqué cet outil pour le renommer en Straight et en réglant le swing à zéro. L'inconvénient c'est que je suis obligé de mettre cet outil sur chaque portée mais au moins c'est efficace.
Je les enèverai sur le score après extraction pour le chef d'orchestre.
En tout cas merci beaucoup.
Fichiers joints
Capture.PNG
Modifié en dernier par LIGHT le 1 mai 2025 à 10:28, modifié 2 fois.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Avec plaisir !
Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Michel
Verrouillé