Finale 2012 en français ? DISPONIBLE ! Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
Jym
Messages : 108
Inscrit le : 15 novembre 2011 à 12:01
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.110 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 11 Famille x64
Homme/Femme  : H
Localisation : Mézières-en-Drouais (28), France
Contact :

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par Jym »

Disponible le 22 mars (précommande) chez Maison Tasset, boutique belge sérieuse où j'achète chaque année ma mise à jour.
Jym
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par requintoo »

ben moi..;chez edinote paris!
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par michelp »

Apparemment en stock : https://www.musicavenir.com/fr/-informat ... et-pc.html.
Offre spéciale à 299 euros, incluant un casque Prodipe et un Cd de partitions classiques.
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par GBed »

Par curiosité, je viens d'installer Finale 2012 démo en français. Je l'avais déjà en anglais, ça ne m'a pas dépaysé, au contraire !
Ma curiosité portait sur l'aide. Eh bien, c'est toujours la bonne vieille aide en pdf de 2008 à peine liftée. J'ai cherché en rigolant d'avance le chapitre Finale Script, et bingo, en voici un extrait :
Finale 2012 français a écrit :Commandes FinaleScript
Les commandes suivantes peuvent être entrées dans la boîte texte en bas de la boîte de dialogue FinaleScript ou dans la boîte de dialogue Éditeur FinaleScript. En raison des nombreuses possibilités, beaucoup de ces commandes ne sont que des exemples. Les valeurs spécifiques, les hauteurs et tous les mots entre parenthèses représentent le type d’informations nécessaires pour chaque commande de script donnée. Ces commandes s’appliquent à la partition dans l’ordre où elles apparaissent dans le script. Ces commandes sont sensibles à la casse, à l’exception du texte entre parenthèses (comme dans la fonction rechercher/remplacer). Appuyez sur Ctrl-Alt-Q pour ouvrir la Palette FinaleScript.
Voici quelques commandes générales très utiles pour de nombreux types de scripts :
traiter les documents ouverts (sans elle, seul le document courant est traité).
ne pas traiter le document actif (traite les autres documents ouverts).
traiter par lot
traiter les sous-dossiers
aller au doc actif
aller au doc suivant/précédent/actif (suivant l’ordre du menu Fenêtre)
stop, fin
etc. etc. Si vous arrivez à faire marcher une seule des commandes indiquées, je vous paye un cent de cacahuètes (euh, je m'avance un peu, peut-être que "stop" marche : la seule qui doit marcher, c'est celle qui commande de s'arrêter !!!).
J'avais moi-même traduit le sujet en leur disant qu'ils pouvaient l'utiliser, j'ai eu des mercis chaleureux, mais un copier-coller, c'est trop demander sans doute.

Autre test : savent-ils que le menu Mise en page a été changé (version 2010 ou 2011, je ne sais plus) ? Non !
Côte à côte, Aide 2012 fournie et menu réel :
Image    Image
Le fameux "Optimiser les sytèmes" n'existe plus, mais dans l'aide, il existe toujours et on vous explique comment vous en servir. Bref, c'est toujours l'aide 2008 dans laquelle ils ont enlevé le chapitre "Nouveautés 2008" !
À noter que l'aide 2011 pointe exactement sur le même fichier !
voilyon
Messages : 152
Inscrit le : 6 décembre 2011 à 09:46
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 (fr)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 6Go ou 4 (2 portables)
Homme/Femme  : H
Localisation : Miribel dans l'Ain près de Lyon

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par voilyon »

Est-ce que l'aide Finale 2012 en anglais correspond, elle, à la version ?
J'ai commandé 2012 FR, je commence à être inquiet à lire tous les messages de demande d'aide, rien que pour l'installation !
Jean-Michel près de Lyon sur Finale en Français
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par GBed »

Don't worry ! Quand on clique sur l'aide, vous allez vers l'aide in English, mais vous avez le choix de la consulter dans une langue qui rappelle un peu celle de Molière : https://www.ipemusic.com/Finale2k12_Help ... nName=main.
Je critiquais seulement le fait que pour le prix, ils ne se foulent pas la rate pour traduire.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par michelp »

L'aide en anglais est toujours disponible sous deux formes : en ligne, ou si cette option est décochée, sur votre disque dur.
Elle est mise à jour, et la version en ligne est susceptible de recevoir des corrections plus fréquentes au fil du temps. Du moins on l'espère.
Voir ICI.

Ceci dit, il y a toujours çà et là des choses qui n'ont pas été mises à jour à 100 %, donc, ce n'est pas parfait.
Un exemple : ICI, où l'on explique comment générer plusieurs parties différentes au départ d'une même portée (trombone, sax ténor par ex.) et où la méthode est décrite de manière incorrecte, car les transpositions ne se font plus via des styles de portée (voir leurs points 5 et 10, erronés).
(Heureusement, la méthode correcte est décrite sur ce forum-ci : ICI.)
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par michelp »

L'URL que donne GBed affiche en haut à droite des liens vers des pdfs en français. Mais quand on ouvre Aide en français, on n'a droit qu'à une table de matières, et cliquer sur un chapitre ne donne pas accès à son contenu...(chez moi en tout cas).
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par GBed »

Ben si, mais peut-être faut-il attendre patiemment qu'il télécharge le pdf associé...
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2012 en français ? DISPONIBLE !

Message par michelp »

J'ai attendu patiemment, et aucun pdf ne s'ouvre après avoir cliqué sur un chapitre...(Dans Safari, Firefox Mac).
Michel
Verrouillé