Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Écriture barrée pour guitare dans un arrangement
-
- Messages : 3
- Inscrit le : 20 août 2012 à 12:07
- Version(s) de Finale : 2009
- OS, RAM : pc windows-7
- Homme/Femme : H
Écriture barrée pour guitare dans un arrangement
utilisateur depuis 5 ans lorsque j'écris des arrangements (jazz) je n'arrive pas à trouver l'utilisation ecriture / pour pour les parties de guitare et a faire sonner le même accord uniquement .je mets une note et change la tête mais le son est toujours présent à la lecture midi ou garitan .comment faire pour que la partie sonne normalement sur toutes les pulsations ou annuler le son initiale de la note transformée .merci pour l'info .
-
- Modérateur
- Messages : 8586
- Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement
Si je comprends bien la question, le seul moyen d'entendre les accords chiffrés aux endroits souhaités (tous les temps par ex.), à la longueur souhaitée, et dans les renversements souhaités est de les écrire en toutes notes dans une couche autre que la 1, et de masquer cette couche.
L'outil accord ne peut aller très loin dans la précision...
L'outil accord ne peut aller très loin dans la précision...
Michel
-
- Messages : 3
- Inscrit le : 20 août 2012 à 12:07
- Version(s) de Finale : 2009
- OS, RAM : pc windows-7
- Homme/Femme : H
Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement
merci pour la réponse oui il faudrait le fait est les écrire par groupe de note comme pour le piano ou une guitare classique . mais l'ecriture barrée suffirait en issérant les les accords comme prévu dans la partition la notation par slasch en changeant les t^tes de notes suffisent a rendre la partition claire pour la guitare ou le piano quand on ne garde que les grilles . Mais la difficulté est à l'écoute midi ou garritan en produisant par exemple un enregistrement pour qu'un musicien ou un chanteuer puisse travailler dessus .alors que tous les instruments a vent du big band ou voir les cordes sonnent normalement l'écoute est parasitée sur les partitions de guitare piano et basse (si l'on note des accord chiffrés au dessus de la portée) les accords chiffrés sur la partition de piano ou de basse sont joués par le fichier audio on peut les supprimer mais dans ce cas on perd les accords sur la partion de guitare qui par contre conserve la sonorité de la note unique que l'on a utiliser pour effectuer la natation barrée ou rythmique .Pour des partie produitent pour travailler à l'orchestre cela à peut d'importance si l'on respecte l'écriture pour les musiciens mais cela devient compliqué de faire des plays bach ou des cd de domstration avant execution ou enregistrement.
-
- Modérateur
- Messages : 8586
- Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement
Remarques :
• Les accords chiffrés, soit tous ceux d'un morceau, soit ceux d'une portée précise, peuvent être rendus silencieux (muted) sans qu'il soit nécessaire de supprimer les accords chiffrés eux-mêmes.
• Si on entre des notes qui servent à la notation rythmique, on peut aussi les rendre silencieuses (soit en les entrant dans une couche "mutée", soit en appliquant un plug-in qui, localement, rend ces notes silencieuses : JW Change, par ex.)
• Faire entendre les accords chiffrés tel que Finale les "réalise" est rarement une bonne idée : mauvaise tessiture, mauvaise conduite des voix, "brouillage" des autres portées du conducteur. Résultat : beaucoup d'utilisateurs de Finale préfèrent les "muter". Et éventuellement, sous les accords chiffrés, les écrire en toutes notes (masquées ensuite) pour être sûr de garder le contrôle sur les voicings, etc...
• Les accords chiffrés, soit tous ceux d'un morceau, soit ceux d'une portée précise, peuvent être rendus silencieux (muted) sans qu'il soit nécessaire de supprimer les accords chiffrés eux-mêmes.
• Si on entre des notes qui servent à la notation rythmique, on peut aussi les rendre silencieuses (soit en les entrant dans une couche "mutée", soit en appliquant un plug-in qui, localement, rend ces notes silencieuses : JW Change, par ex.)
• Faire entendre les accords chiffrés tel que Finale les "réalise" est rarement une bonne idée : mauvaise tessiture, mauvaise conduite des voix, "brouillage" des autres portées du conducteur. Résultat : beaucoup d'utilisateurs de Finale préfèrent les "muter". Et éventuellement, sous les accords chiffrés, les écrire en toutes notes (masquées ensuite) pour être sûr de garder le contrôle sur les voicings, etc...
Michel