Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Premier sujet, posté le 1/4/0211 !!!
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: question
Merci Da capo, nous sommes également heureux de te compter parmi nous.
Encore une petite formalité : pense à mettre ta version de finale et les caractéristiques de ton ordinateur dans ton profil.
VOIR ICI
Encore une petite formalité : pense à mettre ta version de finale et les caractéristiques de ton ordinateur dans ton profil.
VOIR ICI
-
- Version(s) de Finale : Finale 2012, 2014, 25 et 26
- OS, RAM : PC Windows 10, Ram 4 Go
- Homme/Femme : F
OUF! Je ne suis pas "pro" d'informatique, j'ai essayé de m'inscrire correctement, j'espère que c'est bon!
BRAVO pour l'initiative de ce forum, je pense qu'un forum libre va permettre d'avancer plus sereinement.
Je m'étonnais du silence d'Haldom sur l'autre forum, je comprends mieux...
BRAVO pour l'initiative de ce forum, je pense qu'un forum libre va permettre d'avancer plus sereinement.
Je m'étonnais du silence d'Haldom sur l'autre forum, je comprends mieux...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
- Homme/Femme : H
Oups !! J'ai un petit souci sur le forum.
En effet, je souhaite faire passer un de mes post en Résolu tel que l'explique GBed ici viewtopic.php?f=13&t=30
Or j'ai du louper quelque chose, car je n'ai pas "l'icône du sujet".
J'ai testé sur Safari et Firefox, mais rien.
Ais je loupé quelque chose ?
DC
En effet, je souhaite faire passer un de mes post en Résolu tel que l'explique GBed ici viewtopic.php?f=13&t=30
Or j'ai du louper quelque chose, car je n'ai pas "l'icône du sujet".
J'ai testé sur Safari et Firefox, mais rien.
Ais je loupé quelque chose ?
DC
Modifié en dernier par Da capo le 5 avril 2011 à 01:22, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Peut-être une histoire de permissions mal réglées fait que cette icône vous est masquée...
Nous allons voir ça !
Nous allons voir ça !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
C'est réglé !
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 25.5.0.259 Mac [FR] - Finale 27 PC [FR]
- OS, RAM : Mac Pro - 4,2GHz Intel Core i7
Effectivement super, merci.
DC
DC
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
-
- Version(s) de Finale : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
- OS, RAM : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Salut à tous,
J'ai donc fait comme tout le monde, j'ai rejoint cette belle équipe de connaisseurs et de partageurs que j'ai connu vous-savez-où. Juste pour vous dire que je suis content que ce forum libre existe, ça éclaircira les choses, je pense.
Il serait sympa d'avoir une rubrique de présentation, ou de hors-sujet pour éviter d'entretenir inutilement ce topic. Mais je vous suis déjà reconnaissants d'avoir à gérer ce forum, donc ça ne presse pas! Et j'en profite pour me faire la main sur cette nouvelle interface.
Bravo donc aux créateurs!
J'ai donc fait comme tout le monde, j'ai rejoint cette belle équipe de connaisseurs et de partageurs que j'ai connu vous-savez-où. Juste pour vous dire que je suis content que ce forum libre existe, ça éclaircira les choses, je pense.
Il serait sympa d'avoir une rubrique de présentation, ou de hors-sujet pour éviter d'entretenir inutilement ce topic. Mais je vous suis déjà reconnaissants d'avoir à gérer ce forum, donc ça ne presse pas! Et j'en profite pour me faire la main sur cette nouvelle interface.
Bravo donc aux créateurs!
Pour régler ce problème, je te conseille le manuel d'utilisateur de Finale, qui est très clair et très complet!testhaldom a écrit :Bonjour, je voudrais écrire deux croches, et je n'y arrive pas, merci de m'aider.
-
- Version(s) de Finale : 2014.5 (anglais)
- OS, RAM : Windows 10
Bonjour à tous
juste un petit mot pour vous féliciter de votre brillante initiative en créant ce forum
Merci encore et viva "Finalisons" !
François
juste un petit mot pour vous féliciter de votre brillante initiative en créant ce forum
Merci encore et viva "Finalisons" !
François
Vocalscore
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Merci, et bienvenue à tous !
Lambda (initialement Testhaldom, je me demande qui ça peut être) n'a toujours pas trouvé comment faire ses 2 croches, sinon il aurait mis le sujet comme résolu.
Aurefer, je suis plus saignant que toi...Bonjour, je voudrais écrire deux croches, et je n'y arrive pas, merci de m'aider.
Lambda (initialement Testhaldom, je me demande qui ça peut être) n'a toujours pas trouvé comment faire ses 2 croches, sinon il aurait mis le sujet comme résolu.