Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
inaudible c'est inaudible.... Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: inaudible c'est inaudible....
Heureux de ce dénouement ! Il devait y avoir quelque chose de corrompu quelque part. Je n'incriminerais pas Finale, mais des données endommagées ou indésirables dans le fichier, peut-être suite à la conversion MusicXML.
Parfois, ajouter des portées dans le même document ne règle pas le problème, mais un nouveau document, oui. Retenez le "truc" pour l'avenir.
Aria est un lecteur de banques de sons VST et Audio Units. La banque de sons Garritan est livrée avec Finale, et sauf si vous en avez installé d'autres (ce qui ne semble pas le cas), ce sont les sons Garritan qui sont gérés dans l'Aria Player.
Parfois, ajouter des portées dans le même document ne règle pas le problème, mais un nouveau document, oui. Retenez le "truc" pour l'avenir.
Aria est un lecteur de banques de sons VST et Audio Units. La banque de sons Garritan est livrée avec Finale, et sauf si vous en avez installé d'autres (ce qui ne semble pas le cas), ce sont les sons Garritan qui sont gérés dans l'Aria Player.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2007;2008;2011
- OS, RAM : pc windows 7
Désolé, mais ce matin en travaillant mon violon accompagné de la nouvelle partition recopiée comme je l'ai décrite hier, le phénomène est réapparu... cacophonies impossible sur la mesure 30 et suivante qui s'arretent quand je reprend la lecture.. Je suis consterné
Pas d'avis?????
Pas d'avis?????
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Donnez nous les caractéristiques précises de votre ordi.
[signature][/signature]
[signature][/signature]
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'essaierais plusieurs choses :michelp a écrit :Parfois, ajouter des portées dans le même document ne règle pas le problème, mais un nouveau document, oui.
1) créer un nouveau document, et copier/coller le contenu des portées de l'ancien. Eventuellement, copiez par blocs, en vérifiant le résultat en lecture à chaque fois.
ou, si le problème persiste :
2) Détruire complètement (pas seulement effacer le contenu) la mesure où le problème apparaît et celle qui la précède (on ne sait jamais). Puis insérer deux mesures toutes neuves à cet endroit. Il vous faudra entrer la musique de ces deux mesures à nouveau par les méthodes habituelles. (Vous aurez gardé une copie de la partition complète pour le faire).
ou essayer :
3) Exporter le fichier au format MusicXML. Le réimporter dans un nouveau document.
Michel
-
- Version(s) de Finale : V27 FR
- OS, RAM : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
bonjour
avant de recréer une partition comme je viens de le lire, je reviens sur les différents réglages à faire sur ma partition V2012.
j'ai le même problème avec la lecture (depuis ce jour...!) les sons ne sont pas restitués note par note, mais ils continuent et s'empilent les uns sur le autres...j'ai modifié le "buffer" sur la carte son, essayé différentes manips évoquées dans le FAQ mais rien à faire, c'est inaudible et horrible...!!!. au début le "brouillage" démarrer au bout de quelques mesures, mais maintenant c'est à partir de la première note...
une idée ?? merci
avant de recréer une partition comme je viens de le lire, je reviens sur les différents réglages à faire sur ma partition V2012.
j'ai le même problème avec la lecture (depuis ce jour...!) les sons ne sont pas restitués note par note, mais ils continuent et s'empilent les uns sur le autres...j'ai modifié le "buffer" sur la carte son, essayé différentes manips évoquées dans le FAQ mais rien à faire, c'est inaudible et horrible...!!!. au début le "brouillage" démarrer au bout de quelques mesures, mais maintenant c'est à partir de la première note...
une idée ?? merci
-
- Modérateur
Bonjour,
• Ce problème survient-il dans tous vos fichiers, ou dans celui-ci seulement ?
• Par quelle méthode entrez-vous la musique ? Simple, Speedy, Hyperscribe, avec utilisation d'une pédale de "sustain" ?
• Quels sons utilisez-vous ?
• Le problème est-il présent avec Human Playback actif ou pas ?
Dans un premier temps, quittez/relancez Finale, et redémarrez l'ordi.
• Ce problème survient-il dans tous vos fichiers, ou dans celui-ci seulement ?
• Par quelle méthode entrez-vous la musique ? Simple, Speedy, Hyperscribe, avec utilisation d'une pédale de "sustain" ?
• Quels sons utilisez-vous ?
• Le problème est-il présent avec Human Playback actif ou pas ?
Dans un premier temps, quittez/relancez Finale, et redémarrez l'ordi.
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
Michel
-
bonjour
SAV d'une rapidité remarquable...!!!
le phénomène apparait effectivement dans ce fichier: je viens d'en lire un autre et...cela semble correct.
la saisie est faite avec Speedy, et Human actif. j'ai déjà eu ce petit désagrément avec la V2003, mais jamais en V2008
merci
SAV d'une rapidité remarquable...!!!
le phénomène apparait effectivement dans ce fichier: je viens d'en lire un autre et...cela semble correct.
la saisie est faite avec Speedy, et Human actif. j'ai déjà eu ce petit désagrément avec la V2003, mais jamais en V2008
merci
- Fichiers joints
-
- 10-Wir glauben all an einen Gott.mus
- (46.12 Kio) Téléchargé 100 fois
-
bonjour
suite de l'épisode, j'ai créer une nouvelle partition comme indiqué précédemment. Puis copier/coller à partir de l'ancienne. le problème à été résolu sauf 4 dernières mesures. Alors correction de la valeur tampon audio dans "Config MIDI", en remplaçant 1024 par une valeur supérieure. Cà marche..!!. mais je vois un autre problème: cette valeur n'est pas sauvegardée et il faut la remettre à chaque ouverture du fichier.
bonne journée
suite de l'épisode, j'ai créer une nouvelle partition comme indiqué précédemment. Puis copier/coller à partir de l'ancienne. le problème à été résolu sauf 4 dernières mesures. Alors correction de la valeur tampon audio dans "Config MIDI", en remplaçant 1024 par une valeur supérieure. Cà marche..!!. mais je vois un autre problème: cette valeur n'est pas sauvegardée et il faut la remettre à chaque ouverture du fichier.
bonne journée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
J'espère que tous les bénévoles apprécieront...BETGB a écrit :SAV d'une rapidité remarquable...!!!
-
- Modérateur
Bonjour,
Pour info, j'ai testé votre fichier, mais en midi (je n'utilise pas Garritan), et je n'entends rien d'anormal...
Je passe la main à un utilisateur "non-midi", mais pas sûr qu'il retrouve votre configuration en ouvrant votre fichier.
Le problème est peut-être ailleurs, et jouer avec les valeurs du "tampon" ne devrait pas être nécessaire.
Si vous pouvez ajouter de la RAM (pas chère ces jours-ci) ou quitter les autres applications ouvertes, cela vaudrait le coup de voir s'il y a une différence.
Autre piste, si le problème ne survient pas avec tous les fichiers : sélectionner tout et effacer les instructions midi (menu Edition -> Supprimer des éléments sélectionnés (?) -> cocher Midi seulement). Il y en a peut-être une qui ne devrait pas être là.
Pour info, j'ai testé votre fichier, mais en midi (je n'utilise pas Garritan), et je n'entends rien d'anormal...
Je passe la main à un utilisateur "non-midi", mais pas sûr qu'il retrouve votre configuration en ouvrant votre fichier.
Le problème est peut-être ailleurs, et jouer avec les valeurs du "tampon" ne devrait pas être nécessaire.
Si vous pouvez ajouter de la RAM (pas chère ces jours-ci) ou quitter les autres applications ouvertes, cela vaudrait le coup de voir s'il y a une différence.
Autre piste, si le problème ne survient pas avec tous les fichiers : sélectionner tout et effacer les instructions midi (menu Edition -> Supprimer des éléments sélectionnés (?) -> cocher Midi seulement). Il y en a peut-être une qui ne devrait pas être là.
Michel