J ai deja fait cette operation. Mon soucis est :
Mon score officiel commence vers la mesure 50 car ce que j ai fait avant ne me plait pas, bref.
Des la mesure 50 tous mes volumes sont corrects.
Au moment où je supprime les 50 premieres mesures, mes volumes se dérèglent notamment ma batterie que je n entends quasiment plus, pourquoi?
Merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Percussions
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC Vista
- Homme/Femme : H
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Percussions
Je ne sais pas, ça doit tenir à votre document en particulier... Il doit y avoir une indication quelque part qui influe sur le volume de la batterie.
(cela dit, personnellement, je ne pourrai pas le lire, n'ayant pas la version 2012)
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Bonjour mickydebaume
Quid des vélocités depuis l'Outil Midi ? Tu le cites un peu plus haut, pour une gestion globale des vélocités
Outil Midi / Sélection des mesures concernées / Dbl Clic Gauche sur ces mesures /Menu déroulant "Outil Midi" : choisir vélocité /Affichage d'une fenêtre telle que celle ci : S'il n'existe aucun de ces traits verticaux, c'est que le vélocité de chacune des notes est à " 0 "
Sélection des poignées de notes à modifier ( globalement clic G. maintenu / tirer-déplacer : ceci sur les notes ou bien encore depuis la zone graphique des vélocités représentées par des traits verticaux )
MODIFICATION : sélection en cours
Menu déroulant Outil midi/ choisir "Définir" (Sous PC : "Mettre à " ) : vélocité à 127
On pourrait également vérifier l'état des données midi pour le contrôleur de volume midi ( contrôleur 7)
- Outil Midi
- Sélection de l'ensemble des mesures concernées
- On y accède depuis le menu déroulant midi grâce à " Données Continues", pour afficher cette fenêtre : - Menu déroulant Outil Midi : choisir "Définir" (Sous PC : "Mettre à " )
- Inscrire 127 qui constitue le volume midi Maximum
Quid des vélocités depuis l'Outil Midi ? Tu le cites un peu plus haut, pour une gestion globale des vélocités
Outil Midi / Sélection des mesures concernées / Dbl Clic Gauche sur ces mesures /Menu déroulant "Outil Midi" : choisir vélocité /Affichage d'une fenêtre telle que celle ci : S'il n'existe aucun de ces traits verticaux, c'est que le vélocité de chacune des notes est à " 0 "
Sélection des poignées de notes à modifier ( globalement clic G. maintenu / tirer-déplacer : ceci sur les notes ou bien encore depuis la zone graphique des vélocités représentées par des traits verticaux )
MODIFICATION : sélection en cours
Menu déroulant Outil midi/ choisir "Définir" (Sous PC : "Mettre à " ) : vélocité à 127
On pourrait également vérifier l'état des données midi pour le contrôleur de volume midi ( contrôleur 7)
- Outil Midi
- Sélection de l'ensemble des mesures concernées
- On y accède depuis le menu déroulant midi grâce à " Données Continues", pour afficher cette fenêtre : - Menu déroulant Outil Midi : choisir "Définir" (Sous PC : "Mettre à " )
- Inscrire 127 qui constitue le volume midi Maximum
Alexandre
-
Merci encore !
Je change les vélocités dans la fenêtre dans "modifier une note midi" : les notes sont par défaut à 64, je les change à 5 mais le volume ne change absolument pas.
Est ce que je zappe qq chose ou je ne suis pas dans le bon endroit?
Merci
Je change les vélocités dans la fenêtre dans "modifier une note midi" : les notes sont par défaut à 64, je les change à 5 mais le volume ne change absolument pas.
Est ce que je zappe qq chose ou je ne suis pas dans le bon endroit?
Merci
-
Grâce à tous vos messages je commence vraiment à cerner le problème et j'ai découvert aussi le human play back qui résout pas mal mes problèmes de volume.
Par contre je reviens à mes soucis de percus.
Sur ma percu 2 je voudrais des percus d'orchestre : cymbales frappées notamment : comment dois je configurer, quelle banque de sons?
merci
Par contre je reviens à mes soucis de percus.
Sur ma percu 2 je voudrais des percus d'orchestre : cymbales frappées notamment : comment dois je configurer, quelle banque de sons?
merci
-
- Modérateur
Veuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci. |
-
Toujours une question sur mes volumes de percussions :
Sur la même ligne de percus, un son de triangle fort, deux mesures après, un son de cymbale carrément absent alors que la vélocité est à 127 et la nuance FF !!!
Pourquoi?
Sur la même ligne de percus, un son de triangle fort, deux mesures après, un son de cymbale carrément absent alors que la vélocité est à 127 et la nuance FF !!!
Pourquoi?
-
- Modérateur
Carrément absent...
Etes vous certain que le son est bien "chargé" ?
Etes vous certain que le son est bien "chargé" ?