Bonjour,
Merci pour les réactions et commentaires précis et directs à propos de mes "chipoteries" et désolé de ne répondre que maintenant, j'ai une rentrée scolaire un peu compliquée.
1. Sur le fond, peut-être; mais au final, ce n'est pas plus difficile que de supprimer ou modifier un fichier *.ini par exemple.
2. Les boîtes de dialogues sont des boîtes qui s'ouvrent selon des routines Windows, qui ne peut, à une requête appelant l'ouverture d'une seule fenêtre visée, n'en ouvrir qu'une seule. Dans le cas présent, il en trouve deux. Il ouvrira celle correspondant à la langue du système. Et si on modifie la langue (déclarée) de la mauvaise fenêtre, Windows ouvrira la première trouvée (et correcte) Disons que la solution est donc fiable à 99%. Mais un code est-il fiable à 100% ?
3. Entièrement d'accord. C'est pourquoi je ne fournirai pas de fichier modifié, et surtout j'attends la réaction de MakeMusic qui laisse des fenêtres obsolètes et mal déclarées depuis la première version de Finale 2014. Dans la mesure où les développeurs modifient le programme en modifiant en fonction des nouveautés, mais laissant en l'état le reste, il n'est pas exclu de retrouver le problème lors d'une nouvelle version. Lorsque je leur avais écrit lors du lancement de la version 2014, pour signaler le problème, je leur ai envoyé une vidéo montrant l'apparition d'une fenêtre faisant partie clairement d'une version antérieure. La question évidente est donc chercher ce qui peut appeler cette fenêtre. Et poser cette question, selon moi, c'est retrouver la fenêtre et ce qui appelle la fenêtre. Mais j'ai eu pour réponse qu'il s'agissait d'un comportement étrange qu'il ne pouvait pas reproduire, me proposant d'envisager l'utilisation de la version en français...
PS. Il s'agit de cela?
- Bug_Beat_Chart.jpg (109.89 Kio) Vu 6853 fois
PS2. Quand, sous l'outil "Ossia", on double-clique sur une mesure pour faire apparaître la fenêtre "Ossia mesure designer" et qu'on veut attacher l'ossia à la mesure, et non à la page, après avoir cliqué sur OK, apparaît la fenêtre "Pre-processing file for Human Playback" (Enfin plus chez moi depuis trois semaines)
En fait, j'ai donc supprimé trois fenêtres, les trois fenêtres en question, toutes concernant des versions antérieures de Human Playback, fenêtres déclarées comme "françaises", et portant les mêmes références que les fenêtres qui doivent effectivement apparaître.
PS3. Et donc, je n'ai toujours pas reçu de réponse (en dehors de l'accusé automatique de réception) de Finale. Le statut de mon message est toujours "researching" Je vous tiens au courant (à moins que je ne sois envoyé en prison bien sûr)
Bonne journée. Jean-Pierre