Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
Atam
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2011 à 03:02
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0 Français
OS, RAM  : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Atam »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles pour ceux intéressés.

Haldom, j'ai suivi ton conseil je suis revenu à Maverick, et je te remercie. Après 4h00 de réinstallation (ben oui :-?) ça fonctionne.
Il a fallu revoir un peu quelques applications (dont mail) mais rien de grave, j'ai tout bien récupéré.
Encore faut-il avoir une sauvegarde Time Machine et revenir à celle-ci, juste avant l'installation de Yosemite.

Par contre, je mets un autre lien pour les explications, qui sont mieux faites et qui pourraient en intéresser quelques uns.
https://forums.macg.co/mac-os-x/revenir- ... 48652.html
C'est un célèbre forum Mac. Il faut descendre le post pour accéder au message d'un certain "les_innommables66" en bas de page. Puis cliquer sur son lien "La réponse d'Apple". De là vous atterrissez sur une page d'Apple où il faut indiquer votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe. Puis vous tombez sur une page d'explication qui vous indique pas à pas comment faire pour revenir à Maverick en étant sur Yosemite.

Voilà
Merci à vous
Atam

PS: Quand même! ça énerve, non?
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Haldom »

Merci pour cette info.
Oui, ça énerve...
Mais ça nous apprend à être prudent et à ne pas se précipiter sur les mises à jour, à moins d'en avoir une impérieuse nécessité.
Cela nous renforce également dans l'idée que toute une série de précautions doivent être prises AVANT toute mise à jour importante.
Si on en a la possibilité, il faut essayer de garder un clone bootable d'un ancien système avant de basculer dans l'inconnu !
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Odile »

il faut essayer de garder un clone bootable d'un ancien système avant de basculer dans l'inconnu !
Effectivement, et avec les prix actuels des disques durs, ça ne vaut la peine de s'en priver ! Personnellement, j'ai fait un backup complet de mon ordi (ce que je fais régulièrement d'ailleurs) avant d'installer Yosemite, au cas où...
Atam
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2011 à 03:02
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0 Français
OS, RAM  : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Atam »

Oui Haldom et Odile, vous avez 1000 fois raison.
D'autant que je suis en train de passer ma soirée sur App Store pour réinstaller les anciennes versions des différentes applications dont j'avais déjà fais la MAJ pour Yosemite, et qui bien sur, ne re-fonctionnent plus sur Maverick.

Mais là où je suis heureux c'est que mon Finale 2012 re-marche !!!
:lol: :lol: :lol:

Atam
zyzz3069
Messages : 1
Inscrit le : 25 mai 2014 à 19:22
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : mac OS 10
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par zyzz3069 »

C'est quand même incroyable qu'à l'heure actuelle les versions de finale 2012 (et les versions antérieures) ne puissent pas s'adapter à Yosemite ! Est-ce prévu?
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Haldom »

Je ne pense pas. Ils ne vont pas retravailler des anciennes versions. Seule la version 2014 est susceptible d'être encore corrigée.
Anto
Messages : 3
Inscrit le : 5 octobre 2011 à 13:51
Version(s) de Finale  : Finale 25.2 (F)
OS, RAM  : Sierra 10.12.6
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Anto »

Bonjour,
lorsque j'ouvre Finale 2014 (qui se trouve sur un MacBook avec Mountain Lion 10.7) depuis un mac mini avec Yosemite, je reçois un message disant que le fichier "Finale.instruments est manquant ou corrompu".
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci d'avance,
Anto
Anto
Messages : 3
Inscrit le : 5 octobre 2011 à 13:51
Version(s) de Finale  : Finale 25.2 (F)
OS, RAM  : Sierra 10.12.6
Homme/Femme  : H

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Anto »

Et aujourd'hui, sans rien faire , une fenêtre s'est ouverte me proposant l'activation de Finale 2014....:-)
Tarpin
Messages : 5
Inscrit le : 4 mars 2015 à 21:50
Version(s) de Finale  : Finale 2012
OS, RAM  : Mac OS Yosemite SSD 512 RAM 4go

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par Tarpin »

Salut à tous,

Première utilisation de Finale 2012 sur Yosemite aujourd'hui, et ça pas loupé, le human playbac à fait crasher finale.

J'ai donc mis le Human Playbac sur "Aucun", et ça fonctionne.

Il ne me semble pas avoir remarqué d'autres bugs !

Bien à vous,
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Compatibilité de Finale avec OsX 10.10 (Yosemite) sur le Mac

Message par michelp »

Bonjour,

Ce comportement a été effectivement été confirmé par les utilisateurs de 2012 sous Yosemite, tout comme la possibilité d'utiliser malgré tout le Human Playback en se servant du plug-in (qui fonctionne autrement, apparemment en "écrivant" les instructions dans le fichier).
Michel
Verrouillé