Finale ne doit pas détecter les sons ; il doit détecter "la machine" qui peut faire jouer ces sons.
Vos sons peuvent être sur un DD externe (très bien), mais par contre, mieux vaut mettre le player sur le disque interne.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Comment intégrer des nouvelles banques de sons?
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
- Homme/Femme : H
Re: Comment intégrer des nouvelles banques de sons?
En effet, il faut mieux que votre banque de sons soit sur un autre disque, externe ou pas.
Le fichier en question devrait être ici : C: Files \ Program Files \ Common Files \ East West \ plugins VST \ Play_VST.dll
Déplacer ou copier le fichier Play_VST.dll dans C:\Users\Vous\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale 2014\VST Support
Le fichier en question devrait être ici : C: Files \ Program Files \ Common Files \ East West \ plugins VST \ Play_VST.dll
Déplacer ou copier le fichier Play_VST.dll dans C:\Users\Vous\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale 2014\VST Support
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
-
- Version(s) de Finale : 2014
- OS, RAM : pc windows 8
C'est TOUT BON!!! J'ai trouvé par moi-même la solution. Après des heures et des heures de recherche.
Il "suffisait" d'aller trouver où se cachait le lecteur PLAY d'eastwest souds sur mon ordinateur. Pour ma part, et peut-être pour certains d'entre vous, j'ai du me rendre à C:/Programmes/Common Files/ East West / Vstplugins
Et là se trouve le lecteur PLAY_VST_x64.dll
Et c'est justement ce chemin qu'il m'a fallu indiquer à Finale dans son onglet Midi Audio/Device Setup / Manage Vst Plug-in Directories
J'ai tant galéré que j'espère de tout coeur que mon message aidera les apprentis sorciers de le restitution sonore !
Bises à tous!
Il "suffisait" d'aller trouver où se cachait le lecteur PLAY d'eastwest souds sur mon ordinateur. Pour ma part, et peut-être pour certains d'entre vous, j'ai du me rendre à C:/Programmes/Common Files/ East West / Vstplugins
Et là se trouve le lecteur PLAY_VST_x64.dll
Et c'est justement ce chemin qu'il m'a fallu indiquer à Finale dans son onglet Midi Audio/Device Setup / Manage Vst Plug-in Directories
J'ai tant galéré que j'espère de tout coeur que mon message aidera les apprentis sorciers de le restitution sonore !
Bises à tous!
-
- Version(s) de Finale : Finale 27
- OS, RAM : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Bonjour Matmensa,
Je pense que vous avez omis de lire mon dernier post où je vous donnais le chemin du dll.
Ceci dit je suis très étonné que la version 64 bit du player d'EastWest fonctionne, car, à ma connaissance Finale ne prend pas encore en charge les plug-ins VST 64 bit - d'où le chemin Program Files (32 bit) et non Programmes (64 bit) de mon post précédent.
Du coup j'ai tentez de mettre le dll de Kontakt et de Gigaplayer en 64 bit dans Finale... marche pas !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je pense que vous avez omis de lire mon dernier post où je vous donnais le chemin du dll.
Ceci dit je suis très étonné que la version 64 bit du player d'EastWest fonctionne, car, à ma connaissance Finale ne prend pas encore en charge les plug-ins VST 64 bit - d'où le chemin Program Files (32 bit) et non Programmes (64 bit) de mon post précédent.
Du coup j'ai tentez de mettre le dll de Kontakt et de Gigaplayer en 64 bit dans Finale... marche pas !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic