Fabriquer ses scripts Le sujet est résolu

Questions & réponses concernant les scripts pour RGP Lua, JW Lua et les Finalescripts
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Fabriquer ses scripts

Message par GBed »

Bonsoir à tous,
Je réussi désormais à programmer des scripts personnels dans FinalScript, grâce au lien édité en français que tu as laissé dans ce post.
Un très grand merci !! C'est un outil vraiment performant, et qui rend plein de services !! , mais je n'avais jamais réussi à en comprendre la programmation.
Ma question :
Où se trouvent sauvegardés les scripts fabriqués ?
( je n'ai rien trouvé dans Applications / Finale / Plug ins;
le "bundle" FinalScript qui y est présent n'est pas modifié à cet endroit )

...l'idée étant de les introduire directement dans un autre ordinateur, plutôt que de tout ré-éditer
(même si c'est un excellent exercice !)
(citation de Ouhla ailleurs).
Moi non plus, je n'ai pas trouvé où les scripts se cachent physiquement. Je me demande d'ailleurs s'ils sont accessibles, parce qu'il y a une fonction pour les importer, je ne sais plus laquelle, et le commentaire dit : pour lire des scripts d'avant la version xyz. Ce qui laisse penser que la fonction pour les exporter n'existe plus.
Bah, un script n'est pas si gros qu'on ne puisse faire un copier-coller relativement facilement.
Le plus drôle, c'est que quand on en supprime un, il dit qu'il l'a mis dans la poubelle. Où est-elle, cette poubelle, mystère. Ce n'est apparemment pas la corbeille officielle Windows.
Le premier qui trouve informe la communauté.

Je viens de trouver, c'est dans les options FinaleScript :
Importer un fichier de scripts Finalescript.dat. Cliquer sur ce bouton pour importer des scripts d'avant la version 2k9 (= 2009 ?).
Je viens de trouver un fichier "clavier" en plus ! Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler... Euh non, ça concerne les raccourcis Entrée simple.
Les scripts se trouvent ici, classés par dossiers :

Code : Tout sélectionner

C:\Utilisateurs\Moi\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Finale 2009\Component Files\FinaleScript [Moi = mon nom d'utilisateur]
C:\Utilisateurs\Moi\AppData\Roaming\MakeMusic\Finale 2011\FinaleScript (à partir de 2011)
MAIS... si vous en placez à la main, il les ignore superbement. Il faut bricoler ailleurs. Ce sont des fichiers textes qui se terminent par un 0 binaire et les traitements de texte n'aiment pas ça.

Merci, Ouhla, pour l'enthousiasme !
Verrouillé