Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
Trombinacoulos
Messages : 11
Inscrit le : 12 septembre 2014 à 10:27
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : iMac 24p M1 - MacOS Monterey 12.3.1 - 16Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par Trombinacoulos »

il ne reste plus à tous les possesseurs d'une licence FINALE 2014 qu'à harceler IPE pour obtenir cette mise à jour qui nous est "due"

pour ma part j'ai également informé Makemusic de cette politique laxiste et leur ai rappelé que de de mon point de vue ils ont la responsabilité d'obliger IPE à s'exécuter
(car pour le moment Makemusic se réfugie derrière l'argument suivant : "nous ne gérons pas la traduction en français de FINALE : contacter IPE, voici leurs coordonnées ... etc etc...")
pas très volontaire ni responsable de leur part non plus !
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par marcj »

Bonjour,
Suite à la non mise à jour de la traduction française de Finale 2014.5 je me pose une question.
Est-il possible de passer de la version française à la version anglaise de ce logiciel sachant qu'il y a longtemps ma version était enregistrée chez Makemusic ?
La migration a-t-elle déjà été tentée par quelqu'un ?
Merci

Bonne journée à tous
marcj
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par michelp »

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais un courrier à MakeMusic me paraît la chose à faire pour expliquer la demande (en anglais). Si vous le faites, leur réponse intéresserait les membres du forum.
Comme vous avez été client "enregistré" de la version anglaise chez MakeMusic, au pire, une mise à jour à prix réduit ("large upgrade") devrait vous être proposée.
(Surtout, la chose à ne pas faire est d'essayer d'appliquer une mise à jour anglaise sur un Finale français de la même année).

P.S. : on retombe dans un vieux travers d'IPE. Avant 2014, les mises à jour intermédiaires françaises ne "suivaient' pas les anglaises.
Ex. : Finale 2012 s'est arrêté à 2012a je crois en français, alors que 2012d existe en anglais. Avec des correctifs substantiels (dès 2012b : styles de portée incluant à nouveau la transposition par ex.).
Michel
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par marcj »

Merci Michel pour la réponse.
Faire un courrier en anglais me parait difficile vu que je ne parle pas cette langue.
Utiliser Finale en anglais ne devrait pas poser trop de problèmes puisque j'avais fait la formation sur un Finale anglais (Finale 98) et je crois me souvenir que la traduction des outils existe sur le forum.
Dès que j'aurais un instant, je pense donc simplement installer Finale 2014.5 anglais (téléchargé depuis mon compte Makemusic) sur un ancien ordinateur, et vérifier la possibilité d'enregistrement de cette version.
Après cela, j'informerai le forum de mes résultats.
marcj
pmjazz
Messages : 3
Inscrit le : 6 janvier 2016 à 21:41
Version(s) de Finale  : 2014d
OS, RAM  : mac 4go ram
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par pmjazz »

Wow!

Pas croyable…….

Je trouve cela très décevant de la part de FINALE

Vous n'êtes pas capable de suivre l'évolution de Mac? ( El Capitan )

Nous sommes en 2016, j'apprécierais un peu plus de reconnaissance.

SI VOUS ÊTES LE LOGICIEL LE PLUS RECONNU AU MONDE, RÉVEILLEZ-VOUS!

J'aimerais faire le saut sur 2014.5 en français, j'attends de vos nouvelles.

Je commence à penser à SIBELIUS !!!

Merci à vous,

Pierre
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par michelp »

pmjazz a écrit : Vous n'êtes pas capable de suivre l'évolution de Mac? ( El Capitan )
...RÉVEILLEZ-VOUS!
finalisons.jpg
finalisons.jpg (21.12 Kio) Vu 4898 fois
MODO
SVP, adressez-vous à IPE. Ici, vous êtes sur un forum totalement indépendant, créé par des utilisateurs bénévoles qui ne sont en aucune manière liés aux firmes IPE ou MakeMusic.
Ecrivez-leur directement...
Michel
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par marcj »

Bonjour à tous
Suite à la discussion précédente,
je viens d'effectuer l'installation de Finale 2014.5 anglais sur le portable de mon épouse.
J'ai rentré ma licence et mon logiciel à été validé.
J'ai reçu par mail la confirmation ainsi que les codes d'autorisation en cas de deuxième installation.
Donc tout est bon.

Cela peut donc être une solution pour ceux qui, comme moi, en marre de ne pas pouvoir profiter des mises à jour de Finale (qui à pourtant été acheté), sous prétexte de non traduction.
Bonne journée
marcj
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par Ouhla »

Bonjour mjazz, cher Pierre
Vous n'êtes pas capable de suivre l'évolution de Mac? ( El Capitan )
...RÉVEILLEZ-VOUS!
Comme vous invite à le faire très élégamment Michelp, je viens moi aussi vous rappeler que ce forum français FINALISONS consiste en une initiative bénévole de quelques uns, SANS liens aucuns ni avec MakeMusic (constructeur américain) ni avec IPE- Prodipe (traducteur français).
Il n'est donc en aucun cas possible de la part des modérateurs de ce Forum d'intervenir techniquement sur le logiciel FINALE dans sa construction, programmation, constitution.
Tout au plus, des courriers en terme de doléances, ont été à maintes reprises adressés au constructeur lui même (MakeMusic), autour de thématiques multiples.

Ainsi, votre véhémence épistolaire adressée semble t il à ce Forum, saura désormais trouver sa résilience et une forme de pondération qui siéra à l'ensemble des modérateurs ainsi qu'aux utilisateurs.
Bien cordialement
Ouhla : modérateur
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par michelp »

@ marcj :

Vous avez donc acheté 2014.5 ? Si oui, où et à quel prix (large upgrade ?), si ce n'est pas indiscret ? L'information est susceptible d'intéresser plus d'un.
Michel
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par marcj »

Non je n'ai pas acheté Finale 2014.5.
Je l'ai téléchargé depuis mon compte Makemusic (Compte existant depuis de longues années) sur lequel il était disponible.
marcj
Verrouillé