Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, scripts, publications, web (Pas de questions ni de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année

Message par michelp »

Merci, c'est bon à savoir, pour ceux qui ont déjà 2014 évidemment. A l'occasion, pensez svp à actualiser votre profil avec la version 2014.5.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
pmjazz
Messages : 3
Inscrit le : 6 janvier 2016 à 21:41
Version(s) de Finale  : 2014d
OS, RAM  : mac 4go ram
Homme/Femme  : H

Explications

Message par pmjazz »

Bonjour à vous tous,

Suite à ma publication cette semaine au sujet de FINALE en version française pour EL CAPITAN ( mac ),

Je n'en veux absolument pas à ce site.

C'était une opinion ( forum ).

Quand nous écrivons à IPE, les réponses ne sont pas très rapides et évasives.

J'aimerais avour un meilleur suivi de leur part.

Merci de votre compréhension et félicitations à votre personnel.

IPE devrait revoir leur service à la clientèle

Bonne journée à vous tous!

Pierre
MODOMessage déplacé ici comme réponse au lieu de nouveau sujet.
GBed
Zuy
Messages : 17
Inscrit le : 12 juillet 2011 à 14:35
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : «MacBook Pro 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs 32Go Ram»
Homme/Femme  : H
Localisation : Baie-Comeau, Québec, Canada

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par Zuy »

En fait, ce qui me dérange davantage c'est que Finale ne vient pas avec un choix de langue comme c'est le cas avec toute compagnie qui se respecte qui a des prétentions à être une compagnie d'envergure internationale comme le sont Apple, Microsoft, Adobe, MuseScore, Sibelius et j'en passe et des meilleures. J'ai fait la remarque chez Make Music à plusieurs reprises et voici la réponse que j'ai reçue :

Hello,

Unfortunately up to this time we have contracted out the development of non-English versions to dealers in their respective countries. I will be glad to add your voice to those who would like to see this change.

Please feel free to respond to this case if you have any further questions about this issue.

Doug R.
MakeMusic Customer Support


Ne serait-il pas préférable qui la traduction du logiciel se fasse en amont et qu'elle soit incluse dès sa sortie initiale plutôt qu'avoir de multiples versions dans des langues différentes comme c'est le cas présentement?

Du reste, comme ma version originale de Finale est anglaise et que toutes mes mises à jours (et payantes dans la majorité des cas) le sont forcément aussi, il faudrait que j'achète de nouveau une version française pour utiliser Finale en français. Qui plus est, sera en retard de plusieurs mois sur la sortie américaine.

Totalement ridicule!

Très représentatif de l'arrogance américaine. Enfin, c'est mon avis.
Modifié en dernier par Zuy le 1 février 2016 à 18:38, modifié 2 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par michelp »

Bonjour,

C'est une réponse-type.
Je comprends évidemment votre agacement, mais il faut être conscient que MakeMusic n'a apparemment pas les ressources pour développer en interne les versions en différentes langues.
C'est une équipe très réduite, de quelques dizaines de personnes, à la limite de la rentabilité, et qui gère divers logiciels : Finale et ses produits dérivés (Songwriter, PrintMusic), et SmartMusic, les outils pédagogiques. Et elle s'occupe aussi du développement de MusicXML.
La notation musicale ne draine pas une clientèle énorme non plus.
Quant à l'arrogance américaine, well...on ne peut pas vous donner tort, à en juger par les réponses qui sont faites aux quelques courriers collectifs issus de ce forum.
Michel
Michel
Messages : 15
Inscrit le : 17 décembre 2011 à 17:44
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac 10.9.2
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par Michel »

Grosse déception. C'est pas très professionnel.
pmjazz
Messages : 3
Inscrit le : 6 janvier 2016 à 21:41
Version(s) de Finale  : 2014d
OS, RAM  : mac 4go ram
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par pmjazz »

Effectivement, pas très professionnel de votre part!!

Mettez-vous à jour bon sang!!

La traduction devrait venir en plusieurs langues..

Merci et bonne journée,

Pierre

P.S. Je comprends pourquoi les hautes études se retournent vers SIBELIUS.
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par michelp »

J'ose espérer que vous ne vous méprenez pas sur ce forum, qui est totalement indépendant et animé par des utilisateurs bénévoles. Les doléances et suggestions doivent être adressées directement à MakeMusic (maison-mère) et Prodipe (traduction et distribution de la version française).
P.S: d'autres versions "traduites" existent, notamment en allemand (Klemm Music). Et devinez quoi, 2014.5 est sorti en version allemande ! Apparemment, Prodipe n'a pas la même logique ni la même ardeur.
Michel
ravel
Messages : 30
Inscrit le : 21 mars 2014 à 10:40
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 8go Intel 1,6 core 2 duo
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par ravel »

Bonjour,
je recherche le moyen de mettre 2014.5 en Français ? c'est possible j’espère ?
michelp
Modérateur
Messages : 8499
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2014.5 en français annoncé pour fin de l'année / MIS A JOUR !

Message par michelp »

Bonjour,

Hélas, non. Finale 2014.5 est une version distincte qui n'existe(ra) qu'en anglais (dixit IPE Music).
On attend la version française de la toute dernière version v.25, sortie vers la mi-août en anglais et déjà mise à jour en 25.1 (anglais).
Des rumeurs parlent de mi/fin novembre 2016.
MAJ : ce sera finalement, d'après IPE Music, le 6 décembre 2016.
Michel
Verrouillé