Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Keyboard Maestro (Mac, macros) : retour d'expériences
J'ai posé la question au support technique. Sur leur site, je vois que les menus contextuels semblent avoir été ajoutés dans la version 7, et on en est à la version 9.05.
Michel
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Je teste aussi Keyboard Maestro, et en effet, j'ai également buté sur les menus contextuels, qu'apparemment l'application ne parvient pas à détecter.
Pas évident non plus d'avoir accès aux fonctions dans les fenêtres ouvertes.
La fonction "press Button" fonctionne mais pour "lire" les commandes situées dans un pop up menu, je n'ai pas trouvé.
J'ai réussi à faire un script pour créer des pdf avec un seul clic, j'y suis parvenu, mais seulement en simulant un déplacement de souris, clic, etc...
Pas évident, il y a certainement mieux à trouver !
Pas évident non plus d'avoir accès aux fonctions dans les fenêtres ouvertes.
La fonction "press Button" fonctionne mais pour "lire" les commandes situées dans un pop up menu, je n'ai pas trouvé.
J'ai réussi à faire un script pour créer des pdf avec un seul clic, j'y suis parvenu, mais seulement en simulant un déplacement de souris, clic, etc...
Pas évident, il y a certainement mieux à trouver !
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
La réponse du support technique, que je vous communique à chaud, sans avoir eu le temps de me pencher dessus.
Hi,
Q :
How do you include a contextual menu in a KBM Macro ?
I mean selecting an object's handle in an application, and access its contextual menu ?
A :
If you know where to click, then you can control or right click with the Click Mouse action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... lick_Mouse).
After that you can drive the menu using type-ahead - Insert Text by Typing action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _by_Typing)
and Type a Keystroke action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _Keystroke).
Mais l'endroit du clic droit (pour une expression par ex.) sera inévitablement variable. Il faudra peut-être réaliser l'opération de clic droit manuellement, puis créer un macro qui enchaîne les étapes 2 et 3. Non testé, je répète.
Hi,
Q :
How do you include a contextual menu in a KBM Macro ?
I mean selecting an object's handle in an application, and access its contextual menu ?
A :
If you know where to click, then you can control or right click with the Click Mouse action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... lick_Mouse).
After that you can drive the menu using type-ahead - Insert Text by Typing action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _by_Typing)
and Type a Keystroke action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action ... _Keystroke).
Mais l'endroit du clic droit (pour une expression par ex.) sera inévitablement variable. Il faudra peut-être réaliser l'opération de clic droit manuellement, puis créer un macro qui enchaîne les étapes 2 et 3. Non testé, je répète.
Michel
-
- Modérateur
Je suis perplexe. Idéalement, il faudrait pouvoir accéder à la fenêtre (ex "Expression Assignment") par son nom.
Je vais leur demander où se trouvent les explications sur les menus contextuels dans leur manuel (Wiki).
Je vais leur demander où se trouvent les explications sur les menus contextuels dans leur manuel (Wiki).
Michel
-
- Modérateur
Bon, j'ai une réponse, que je vous livre à nouveau "à chaud", sans avoir rien testé.
"Q (moi):
I don't get it. Some items of the contextual menu (image 1) lead to another window (image 2), with numerous text boxes, buttons, checkboxes and pop-ups to select.
How do I get there, with which actions ?
A (lui) :
Control Click
Pause
Type "Edit"
Type Return
Pause
At that point the window should appear.
Type Tab
Type Tab
Type "3"
Also, you can use the Press a Button action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action/Press_a_Button) to check checkboxes.
Q :
"you can drive the menu using type-ahead"
what does "type ahead" mean ?
A :
Wen you click on a menu so the menu appears and stays displayed, you can use the keyboard to select the entries, using typing or arrow keys."
P.S. : peut-être que Type Tab (2x ) mène à la troisième boîte de saisie 'Horizontale" (chez moi, il me semble qu'elle est déjà sélectionnée).
Tout cela est à creuser...
"Q (moi):
I don't get it. Some items of the contextual menu (image 1) lead to another window (image 2), with numerous text boxes, buttons, checkboxes and pop-ups to select.
How do I get there, with which actions ?
A (lui) :
Control Click
Pause
Type "Edit"
Type Return
Pause
At that point the window should appear.
Type Tab
Type Tab
Type "3"
Also, you can use the Press a Button action (https://wiki.keyboardmaestro.com/action/Press_a_Button) to check checkboxes.
Q :
"you can drive the menu using type-ahead"
what does "type ahead" mean ?
A :
Wen you click on a menu so the menu appears and stays displayed, you can use the keyboard to select the entries, using typing or arrow keys."
P.S. : peut-être que Type Tab (2x ) mène à la troisième boîte de saisie 'Horizontale" (chez moi, il me semble qu'elle est déjà sélectionnée).
Tout cela est à creuser...
Michel
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Merci, Michel, je vais essayer de comprendre tout ça !
Et j'ai trouvé une réponse à ma 2e question de l'autre jour : avoir accès aux menus qui apparaissent seulement lorsqu'on sélectionne l'outil correspondant (ex. menu Text) : Il faut avoir un document Finale ouvert, avec l'outil sélectionné. À ce moment-là, les éléments du menu sont disponibles.
Et j'ai trouvé une réponse à ma 2e question de l'autre jour : avoir accès aux menus qui apparaissent seulement lorsqu'on sélectionne l'outil correspondant (ex. menu Text) : Il faut avoir un document Finale ouvert, avec l'outil sélectionné. À ce moment-là, les éléments du menu sont disponibles.