Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
PDF à partir de Finale
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
- Homme/Femme : H
PDF à partir de Finale
J'aimerais pouvoir définitivement utiliser l'exportation PDF directement à partir de Finale et j'ai pensé qu'avec Finale 2014 les problèmes que je rencontrais avec les anciennes versions seraient enfin résolus.
Que nenni !
Je vous joins une page PDF d'un document à l'usage des hautboïstes.
Dans cette page vous voyez qu'il y a des triolets accompagnés de petits "3". Normal pour des triolets !
....et vous remarquez également que ces 3 apparaissent en bas de page. Bizarre non ?
Dans le fichier Finale, bien sûr ces "3" n'apparaissent pas, et quand j'imprime la page, ces "3" intempestifs s'impriment également.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Joël
PS : je pense que c'est la seule anomalie de la conversion PDF à ma connaissance.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
Re: PDF à partir de Finale
J'ajoute que si je supprime tous les "3" au-dessus des triolets de cette page, il n'apparaissent plus en bas de page dans les fichiers PDF, alors que dans les autres pages du document où il y a des triolets, les 3 sont toujours visibles.
Joël
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Es-tu absolument certain que ces "3" n'apparaissent pas du tout dans le document Finale ?
J'ai déjà eu des tours de ce genre, avec les articulations, en particulier.
Quelques fois, on voit seulement la poignée de l'articulation indésirable (ou autre) dans des endroit complètement incongrus, y compris complètement en dehors de la page.
A faire également : imprimer sur papier la page, pour voir ce qui se passe.
J'ai déjà eu des tours de ce genre, avec les articulations, en particulier.
Quelques fois, on voit seulement la poignée de l'articulation indésirable (ou autre) dans des endroit complètement incongrus, y compris complètement en dehors de la page.
A faire également : imprimer sur papier la page, pour voir ce qui se passe.
-
- Modérateur
Non les "3" n'apparaissent que sur le PDF et à l'impression.
Et pas de poignée !
C'est vraiment curieux !
Et pas de poignée !
C'est vraiment curieux !
Joël
-
- Modérateur
S'ils apparaissent également à l'impression, c'est bien le signe que le problème n'est pas spécifique à la génération du PDF.
De toute façon, tu as raison, c'est curieux.
De toute façon, tu as raison, c'est curieux.
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
à l'impression du pdf, ou du fichier Finale ?jmacke a écrit :Non les "3" n'apparaissent que sur le PDF et à l'impression.
-
- Modérateur
Sur le PDF et à l'impression du PDF uniquement.
Le fichier Finale ne pose aucun problème.
Si j'utilise PDFCreator ou Cute Pdf pour ce même document il n'y a pas de problème non plus.
Ce n'est qu'avec l'exportation PDF à partir de Finale que les problèmes commencent et ce n'est pas spécifique à l'ouvrage que je suis en train de faire actuellement.
Le fichier Finale ne pose aucun problème.
Si j'utilise PDFCreator ou Cute Pdf pour ce même document il n'y a pas de problème non plus.
Ce n'est qu'avec l'exportation PDF à partir de Finale que les problèmes commencent et ce n'est pas spécifique à l'ouvrage que je suis en train de faire actuellement.
Joël
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Je pense n'avoir jamais rencontré ce problème, et je fais souvent des exportations pdf à partir de Finale. Peux-tu m'envoyer un fichier Finale pour que je le teste ?
-
- Modérateur
OK, Odile a bien fait de te demander de préciser : j'avais compris que le problème était également là lors de l'impression du fichier finale directement.
-
- Modérateur
Odile, je crois que comme moi, tu travailles sur mac...
et que nous utilisons la possibilité de générer des PDF depuis fort longtemps, mais c'est le système qui prend ça en compte.
Je pense que Joël rencontre un problème avec la création d'un PDF à partir de finale, nouveauté 2014 concernant les utilisateurs PC, qui avaient besoin jusqu'auparavant d'un module externe non fourni par le système.
et que nous utilisons la possibilité de générer des PDF depuis fort longtemps, mais c'est le système qui prend ça en compte.
Je pense que Joël rencontre un problème avec la création d'un PDF à partir de finale, nouveauté 2014 concernant les utilisateurs PC, qui avaient besoin jusqu'auparavant d'un module externe non fourni par le système.