Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS :••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 1, sans Finale, exportation des MusicXML vers d'autres programmes ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Texte Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25 français v 25.5
- OS, RAM : PC Windows 10, RAM 16 Go
- Homme/Femme : H
Texte
Bonjour à tous,
Description : le conducteur est bouclé, les parties sont éditées; en clair, tout est en place pour imprimer l'ensemble, parties après parties.
Cependant, les instruments figurant sur les parties ne sont pas en français et je désire les renommer.
Je reprends donc chaque partie individuellement et commence par renommer les instruments, comme suit : Texte/Insertion/nom de partie.
... Aïe! Je remarque, très vite, après vérification, que tous les instruments de la liste (y compris le conducteur) sont rebaptisés au nom de l'instrument que je viens de traiter ...?
Tuba devient flûte ... clarinette et trompette aussi ...
Comment faire pour revenir à l'arborescence du gestionnaire ?
Merci pour votre réponse,
HUBR @+
Description : le conducteur est bouclé, les parties sont éditées; en clair, tout est en place pour imprimer l'ensemble, parties après parties.
Cependant, les instruments figurant sur les parties ne sont pas en français et je désire les renommer.
Je reprends donc chaque partie individuellement et commence par renommer les instruments, comme suit : Texte/Insertion/nom de partie.
... Aïe! Je remarque, très vite, après vérification, que tous les instruments de la liste (y compris le conducteur) sont rebaptisés au nom de l'instrument que je viens de traiter ...?
Tuba devient flûte ... clarinette et trompette aussi ...
Comment faire pour revenir à l'arborescence du gestionnaire ?
Merci pour votre réponse,
HUBR @+
HUBR @+
-
- Modératrice
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 angl.
- OS, RAM : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Re: Texte
Dans le Score Manager, onglet "File info", inscrivez "conducteur" ici :
Il y a un script que vous pouvez copier-coller dans Plug-In " FinaleSript " Palette (faire "New" et coller dedans), l'opération "changer les noms en français " prendra 30 s.
ICI
Ceci devient le nom du score et des partiesIl y a un script que vous pouvez copier-coller dans Plug-In " FinaleSript " Palette (faire "New" et coller dedans), l'opération "changer les noms en français " prendra 30 s.
ICI
-
Texte
Bonsoir,
Merci pour vos tuyaux, je pense que c'est la bonne solution.
Cependant, après avoir crée le "nouveau dossier" dans PlugIn/FinaleScript, je n'arrive pas à y "coller" le script que vous avez joint.
Veuillez svp me détailler l'opération. D'avance merci.
HUBR @+
Merci pour vos tuyaux, je pense que c'est la bonne solution.
Cependant, après avoir crée le "nouveau dossier" dans PlugIn/FinaleScript, je n'arrive pas à y "coller" le script que vous avez joint.
Veuillez svp me détailler l'opération. D'avance merci.
HUBR @+
HUBR @+
-
- Modératrice
En fait, "New" crée un nouveau fichier "Untitled Script". Vous l'ouvrez, vous pouvez lui donner un nom, et dans la boite (jaune) vous collez mon texte (vous pouvez bien sûr y rajouter des éléments). En suite, cliquez sur "Run script". Ou "Save ans Close" et "Play".
-
Texte
Re,
J'ai crée le dossier "Instr en français", mais je n'arrive pas à l'ouvrir, ni coller votre script.
Ci-joint "pdf écran".
Faut-il coller dans un sous-dossier ?
Je n'y arrive pas et ne sais plus quoi faire!
Je me sens vraiment idiot.
Merci pour vos lumières ...
HUBR@+
J'ai crée le dossier "Instr en français", mais je n'arrive pas à l'ouvrir, ni coller votre script.
Ci-joint "pdf écran".
Faut-il coller dans un sous-dossier ?
Je n'y arrive pas et ne sais plus quoi faire!
Je me sens vraiment idiot.
Merci pour vos lumières ...
HUBR@+
- Fichiers joints
-
- 00-Finale Script - Instr en français.pdf
- (334.11 Kio) Téléchargé 22 fois
HUBR @+
-
- Modératrice
Est-ce que vous faites bien :
- sélectionner le texte à partir d'ici : - Copier
- à l'endroit ou on voit votre curseur (dans la boite avec fond jaune) : Coller. On dirait que vous y faites un clic droit.
- sélectionner le texte à partir d'ici : - Copier
- à l'endroit ou on voit votre curseur (dans la boite avec fond jaune) : Coller. On dirait que vous y faites un clic droit.
-
Texte
Rebonjour,
J'ai bien copié le script sur "ICI" mais une fois sur Finale Script dans la fenêtre jaune, pas moyen de COLLER.
Clic simple, double, gauche, droit ... rien ne se fait. Fonction coller inexistante.
La fenêtre qui s'affiche dans la boîte jaune, vient d'un clic droit, seule chose qui marche ...
HUBR@+
J'ai bien copié le script sur "ICI" mais une fois sur Finale Script dans la fenêtre jaune, pas moyen de COLLER.
Clic simple, double, gauche, droit ... rien ne se fait. Fonction coller inexistante.
La fenêtre qui s'affiche dans la boîte jaune, vient d'un clic droit, seule chose qui marche ...
HUBR@+
HUBR @+
-
Merci Odile pour vos lumières.
J'ai rentré les termes du script manuellement dans la fenêtre et activé/enregistré le tout.
Cela semble marcher, du moins à première vue ...!
Merci pour tout, on arrête.
Bien à vous,
HUBR@+
J'ai rentré les termes du script manuellement dans la fenêtre et activé/enregistré le tout.
Cela semble marcher, du moins à première vue ...!
Merci pour tout, on arrête.
Bien à vous,
HUBR@+
HUBR @+
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Sur PC, il suffit de faire le raccourci "Control V" (Coller), mais je pense que j'arrive un peu tard.
Sur PC, il suffit de faire le raccourci "Control V" (Coller), mais je pense que j'arrive un peu tard.
Chris