Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ

QuickLook

Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

QuickLook

Message par Odile »

J'ai un autre problème à vous soumettre, et celui-ci ça fait longtemps que j'aimerais le régler !

Depuis Mac OS X je crois, on peut obtenir un aperçu des fichiers (plusieurs applications) sans ouvrir le document, en appuyant sur la barre d'espace, ou dans la fenêtre d'information du fichier. Avec les fichiers Finale, ceci a déjà marché chez moi, mais depuis Finale 2010 je pense, sur mon ordi je suis incapable d'obtenir ces aperçus. J'ai déjà posé le problème au support technique, ils m'avaient renvoyé le fichier "Finale.qlgenerator", qui va dans le dossier QuickLook (dans Bibliothèque du Mac), cela n'avait rien changé. Là, j'ai ré-essayé en copiant le même fichier à partir du Mac de l'institution où j'enseigne, l'aperçu fonctionnant, toujours pas de résultat... je ne sais pas quoi faire !
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: QuickLook

Message par michelp »

Bonjour Odile,

C'est assez bizarre en effet.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé ceci. A tout hasard (l'anglais, ça va ?) :

HD/Users/YourUserName/Library/Preferences/com.apple.QuickLookDaemon.plist

Move that plist file to your Desktop. (you can Trash it when you decide it's no longer needed)
Keep that preferences folder open.
Try Quicklook. Does that create a new com.apple.QuickLookDaemon.plist file in the Preferences folder?
If not, Restart.
Once you get a new com.apple.QuickLookDaemon.plist file, it will be set to the original defaults. This should restore the previous QuickLook behavior.

(Source : https://forums.macrumors.com/showthread.php?t=894014)

As-tu essayé en créant un autre compte utilisateur sur le Mac ? PS : je te suggère aussi d'ajouter la version de ton système dans ta signature.
Michel
Odile
Modératrice

Message par Odile »

Oui, j'ai déjà essayé en créant un nouveau compte.
Je viens de faire l'opération décrite dans ton message, ceci a bien recréé un nouveau fichier dans les préférences, mais toujours pas d'aperçu !...

merci bien quand même, Michel
michelp
Modérateur
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

N'oublie pas de redémarrer.
Si une mise à jour de MacOsX existe (mais je crois que 10.6.8 est la dernière de Snow Leopard, sauf erreur), peut-être pourrait-elle remettre les choses en ordre...
Réparer les permissions est à faire, ou passer sur Lion ou réinstaller 10.6.8...?
Michel
Odile
Modératrice

Message par Odile »

j'ai bien redémarré. Passer à Lion, j'hésite un peu car j'ai encore quelques logiciels qui fonctionnent en Rosetta qui ne marcheront plus... puis pas sûre que ça règlera ça.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

Je me rappelle en effet que cela a fonctionné à une époque...
ça ne fonctionne plus chez moi non plus, mais depuis quand, et à la suite de quoi ? je ne sais plus.

Je vois en tout cas que mon fichier Finale.qlgenerator date de 2009.
Finale n'en n'a pas créé de nouveau depuis.

Michel, tu ne nous dis pas si ça marche chez toi ? (même si c'est un peu sous-entendu..! Est-ce que cela a toujours fonctionné sans interruption ... ??)
michelp
Modérateur

Message par michelp »

Cela fonctionne chez moi (fichiers de Finale 2011 et antérieurs, Lion), sur toutes sortes de fichiers. Pas de souvenir d'interruption...
La suggestion de réparation en anglais portait sur un autre fichier, à recréer : com.apple.QuickLookDaemon.plist.
A toi d'essayer aussi !
Michel
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

La création d'un nouveau fichier com.apple.QuickLoockDaemon.plist ne donne rien chez moi non plus.

Michel, pourrais-tu nous dire:
• Ou est rangé ton (tes ?) fichier "Finale.qlgenerator". (chez moi dans le dossier Quicklook de la bibliothèque de la racine. Je n'ai pas de dossier Quicklook dans la bibliothèque utilisateur.)
• La version de ton fichier "Finale.qlgenerator" (chez moi 1.1 > éventuellement, une capture d'écran des informations)
Image
michelp
Modérateur

Message par michelp »

Mon fichier Finale.qlgenerator est situé au même endroit, cad dans Racine : Bibliothèque->dossier Quicklook. Pas de dossier Quicklook dans la bibliothèque utilisateur.
La version semble être la même : 1,1.
Ton problème est-il limité à Finale, ou affecte-t-il tous les documents (sélectionner, puis barre espace ne donne rien ?) ?
Quicklook Finale.jpg
Quicklook Finale.jpg (111.86 Kio) Vu 2566 fois
Michel
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Uniquement les documents Finale.
Je pensais que c'était pareil pour tout le monde ! (idem dans le conservatoire ou j'enseigne).
Comme Odile, ça a fonctionné à une époque.
Merci Michel pour les tests. J'avoue ne pas comprendre l'origine de ce dysfonctionnement.
Verrouillé