Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Continuer à utiliser Finale ••• NOUVEAUTÉS : ••• FAQ : rendre les silences invisibles (les masquer) ••• Actualité : NotePerformer 5 ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.1.0c ••• Actualité : Finale 27.4.1 est compatible avec MacOs Sequoia 15.4 ••• Actualité : Robert Patterson sort Denigma 2.0 ••• FAQ : augmenter le volume lors de la Lecture / Playback ••• Actualité : Script JW Lua "Notation rythmique au-dessus de la portée" dans Finale 27 ••• Actualité : Chord Kerner 2.4 (Mac) ••• Actualité : RGP Lua 0.77 (MAJ !) ••• Actualité : Le site de Jari Williamsson hors-ligne. Plug-ins encore disponibles ailleurs ••• Actualité : 3 mois après la sortie de MacOs Sequoia, nouveau point sur la compatibilité avec Finale 27 ••• Actualité : Perfect Layout fonctionne parfaitement avec MacOs Sequoia ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ

Arrêt de la musique en pleine lecture

antoto
Version(s) de Finale  : 2003
OS, RAM  : PC Windows XP, RAM 2Go
Homme/Femme  : H

Arrêt de la musique en pleine lecture

Message par antoto »

Bonjour, je possède Finale 2003.
j'ai un problème quand je lis une partition : j'appuie sur le bouton lecture, au début, ça me lit la partition sans souci et au bout d'un certain temps, le curseur de lecture se bloque, et refuse de lire la suite. j'appuie sur arret lecture, puis essaie de relancer la lecture et plus aucun son ne sort, même à un autre endroit. pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il se passe?
C'est très ennuyeux de devoir sans arret fermer le logiciel et le réouvrir pour réavoir du son, cela pour arriver au meme résultat de bloquage au bout d'un moment. merci pour vos lumières.
GBed
Modérateur
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go

Re: Arret de la musique en pleine lecture

Message par GBed »

Bonjour,
Oui, avec Finale 2003, ça le faisait, même avec des musiques toutes simples. Le programme se coince les pinceaux et il n'y a plus qu'à l'arrêter sauvagement et le relancer. Je pense que la seule solution est de prendre une version plus récente, mais attention au porte-monnaie !
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Assurez-vous quand même que, dans la fenêtre (déployée) des contrôles de lecture, une mesure de fin de lecture ne soit pas définie pour le milieu du morceau, ce qui arrête évidemment la lecture avant la fin du morceau (à supposer que cette option existait dans la version 2003).
Michel
antoto

Message par antoto »

Dans les paramètres de la fenêtre de lecture, j'ai vérifié que le curseur doit s'arrêter à la fin du morceau et pas avant, donc ça ne vient pas de là. Passer à une version plus récente...c'est quand même malheureux qu'un logiciel professionnel ne sois pas capable de lire une partition simple jusqu'au bout. C'est qd même la honte pour MakeMusic. Si seulement j'étais certain que le bug est résolu sur les versions suivantes///
Merci pour votre aide en tt cas. :)
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Le problème se présente-t-il dans tous les documents ? Si non, vous pouvez essayer de créer un nouveau document et d'y copier/coller le contenu du document problématique.
Michel
GBed
Modérateur

Re: Arrêt de la musique en pleine lecture

Message par GBed »

Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer votre .mus ? Je peux l'essayer, j'ai encore la version 2003.
Vous pouvez me l'envoyer par Message privé si vous ne voulez pas que tout le monde puisse récupérer votre fichier.
antoto

Message par antoto »

Le problème se présente effectivement dans tous les docs. J'ai déjà essayé de copier/coller dans un autre doc mais sans succès.
Je vais voir la proposition de Gbed pour voir si ma partition est lue correctement sur son Finale 2003.
GBed
Modérateur

Message par GBed »

Eh bien, j'ai écouté votre morceau avec ma version 2003 sur Win-7 : pas de problème ! avec 2009 pour voir : impeccable.
Serait-ce XP ? J'ai installé ma version 2003 sur mon portable XP (elle n'y était plus depuis longtemps), j'ai écouté : pas de problème ! Mystère !

Peut-être une réinstallation de 2003 arrangerait-elle les choses ? Ce serait à tenter avant d'acheter une autre version, en tout cas.

antoto

Message par antoto »

Ok, merci beaucoup Gbed pour avoir pris le temps. J'essaierai donc de réinstaller le programme et vous tiendrais au courant si le problème persiste. à bientôt.
GBed
Modérateur

Message par GBed »

Il faut nous tenir au courant AUSSI si le problème ne persiste pas...
Verrouillé