Enregistrer une bibliothèque

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Répondre 
Lodimac
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1 en français
OS, RAM  : Mac OSX Ventura 13.6.9
Homme/Femme  : H

Enregistrer une bibliothèque

Message par Lodimac »

Bonsoir,
je cherche à récupérer une catégorie d'un fichier Finale, pour l'exporter dans un autre fichier Finale.
Pour se faire je suis sur le fichier ou il y a la catégorie à enregistrer, elle s'appelle ORG (Doc 1). Et menu Fichier : "enregistrer une bibliothèque".
Une fenêtre apparait (Doc 2) mais je ne peux pas sélectionner ORG qui n'apparaît pas.

Je ne dois pas faire comme il faut.
Merci du coup de main.
DOC 1.png
DOC 2.png
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1 (ancien Mac Mini intel)
OS, RAM  : MacOsX 15.7.3 (Sequoia), Mac Mini M4 Pro, RAM 24 Go, 2 écrans. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrer une bibliothèque

Message par michelp »

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier de cocher le type de bibliothèque, dans votre cas, Textes de l'outil Expression. Par défaut, toutes les catégories d'Expressions texte seront incluses.
Ceci dit, si vous souhaitez créer une bibliothèque contenant seulement la catégorie ORG, dupliquez votre fichier et détruisez-y les autres catégories. Dans tous les cas, avant de l'exporter, il faudra modifier, même légèrement, un paramètre de la catégorie ORG (police de texte, ou police musicale, position). Plus de détails dans cette FAQ au point 2. Sinon Finale ne considèrera pas la catégorie comme nouvelle.
Pour terminer, sauvegardez votre bibliothèque, qui sera importable dans d'autres fichiers.
Michel
Répondre