Mise en page d'une partition chorale à 4 voix Le sujet est résolu

 Verrouillé
hgoupil
Messages : 5
Inscrit le : 28 août 2012 à 19:42
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : mac os X 4 gb
Homme/Femme  : F

Mise en page d'une partition chorale à 4 voix

Message par hgoupil »

Bonjour

J'écris des partitions à 4 voix - sur 4 portées différentes - J'aimerais avoir 3 système par page et optimiser la lecture - C'est à dire optimiser la lisibilité des notes et des paroles. Que me conseillez-vous comme paramètres - système, portées notes, fonts ..etc
Merci d'avance
Modifié en dernier par hgoupil le 19 septembre 2015 à 20:32, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Mise en page d'une partition chorale à 4 voix

Message par Haldom »

Pour définir le nombre de système par page, vous pouvez jouer sur la taille des portées, et la taille des systèmes.
Il vous faudra pour cela modifier le format de page voir ici ou opérer depuis le menu mise en page > réduire / agrandir les systèmes.

Pour le reste, il est difficile de donner des indications générales, car cela dépend beaucoup de la densité de la musique, les rythmes, le style, etc... C'est également une question de goût, dans une certaine mesure.

Si vous souhaitez réellement bénéficier de l'expérience des membres du forum en la matière (certains sont graveurs professionnels - ce n'est pas mon cas), je vous suggère de laisser un exemple de partition.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Verrouillé