Appliquer Human Playback / trémolos Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Frajemab
Messages : 185
Inscrit le : 13 août 2011 à 21:48
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Localisation : Ardennes françaises

Appliquer Human Playback / trémolos

Message par Frajemab »

Bonsoir à tous,

je vous joins un fichier dans lequel vous verrez ce que j'obtiens graphiquement lorsque que fais "Appliquer Human Playback" à la mesure contenant les deux blanches pour obtenir l'effet trémolo de la deuxième blanche. Bizarrement l'audio fonctionne.
Que faire ?
Merci d'avance.
Jean-Marie
Essai trémolos.mus
(41.54 Kio) Téléchargé 103 fois
Modifié en dernier par Frajemab le 6 février 2013 à 21:53, modifié 1 fois.
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par aurefer »

Je viens de regarder et écouter ton fichier, mais je ne vois pas où se trouve ton problème. Visiblement, tu veux un trémolo et je vois et entends un trémolo! Une petite précision serait nécessaire, je crois.
Frajemab
Messages : 185
Inscrit le : 13 août 2011 à 21:48
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Localisation : Ardennes françaises

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par Frajemab »

Voici ce que j'ai sur mon écran :

la 2ème blanche a disparu. A la place j'ai une douzaine de triples croches en grisé. Et les 3 barres qui étaient sur la hampe sont restées mais sont passées en dessous comme les hampes des triples croches qui sont tournées vers le bas ! Autrement dit je pense que Finale édite en grisé le trémolo que l'on entend !?...
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par aurefer »

Bizarre, chez moi aucun problème! As-tu essayé tout bêtement d'effacer le contenu de cette mesure et de le réécrire?
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par michelp »

Rien d'anormal non plus. A vous lire, on dirait que Finale vous montre ce qui sert à obtenir l'effet audio du tremolo.
PS : pour rester dans le sujet des tremolos, il existe un plug-in incontournable : JW Yada Yada Tremolo.
Michel
Frajemab
Messages : 185
Inscrit le : 13 août 2011 à 21:48
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Localisation : Ardennes françaises

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par Frajemab »

Oui, c'est exactement cela.
J'ai fait de nombreux essais dont ce que suggère Aurefer.
Cela commence à m'inquiéter d'autant plus que j'ai des problèmes non résolus (cf. mon message du 30/12/12 "Lignes avancées sur certaines couches seulement" et surtout mon message du 27/12/12 "Appoggiatures" qui a un rapport avec mon problème de trémolo !)
J'ai vu en ouvrant TG Tools -> Easy Tremolos qu'il y avait une case à cocher "Create Playback Notes" ! Cela aurait-il quelque chose à voir avec ce remplacement de la blanche par des triples croches quand j'utilise "Appliquer HP" ?
Pour liquider ce problème une fois pour toutes, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse d'effectuer à partir du fichier joint les petites manipulations que je vais décrire pour voir s'il obtient les mêmes résultats que moi :

1) Avec HP Standard affecter un trémolo sur la 2ème blanche avec l'outil Articulations. La hampe est bien vers le haut et barrée normalement.
Dès que je passe en lecture (petit triangle jaune de la barre de lecture) la hampe se tourne vers le bas avec ses barres !! et la lecture se fait normalement !
2) Régler HP sur "Aucun"
Sélectionner la mesure des blanches.
Aller dans "Plug-ins" -> Lecture -> Appliquer Human Playback -> Appliquer un style donné : Standard.
Chose très bizarre, quand je clique sur Appliquer en bas de la fenêtre j'aperçois en un éclair une petite fenêtre dans laquelle j'ai réussi à lire les lignes suivantes :
Application de Human Playback à la sélection
(Appuyer sur Escape pour annuler )

et une barre de chargement qui est bloquée à 71% !
A l'écran, ma 2ème blanche a disparu, elle est remplacée par une douzaine de triples croches grisées la hampe vers le bas. Les barres du tremolo subsistent mais elles sont inversées ! La lecture est normale !

Ne serait-il pas judicieux, vu les problèmes exposés plus haut, que je profite du fait que je possède un disque dur externe pour réinstaller Finale ou l'installer pour faire des essais. Dans ce cas pourriez-vous m'indiquer les précautions à prendre pour ce qui concerne la sauvegarde des données par exemple ? Que me conseillez-vous ?
Je suis impatient d'avoir vos avis et je vous en remercie de tout coeur par avance.

Jean-Marie
Essai Tremolos.mus
(40.46 Kio) Téléchargé 65 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par michelp »

Frajemab a écrit :J'ai vu en ouvrant TG Tools -> Easy Tremolos qu'il y avait une case à cocher "Create Playback Notes" ! Cela aurait-il quelque chose à voir avec ce remplacement de la blanche par des triples croches quand j'utilise "Appliquer HP" ?....

A l'écran, ma 2ème blanche a disparu, elle est remplacée par une douzaine de triples croches grisées la hampe vers le bas. Les barres du tremolo subsistent mais elles sont inversées ! La lecture est normale !
Avec ce plug-in, on a 2 choix, on dirait :
• soit on confie à HP le soin de faire les trémolos
• soit on crée de vraies notes (dans une couche masquée) pour les simuler

Les doubles croches que vous voyez sont très probablement celles que le plug-in génère dans le but d'obtenir une lecture audio correcte. Mais elles ne devraient pas apparaître. En plus, dans votre document, je ne les vois pas, dans aucune couche.
Essayez chacune des 2 méthodes pour voir s'il y a des différences au niveau de l'affichage.

Une réinstallation de Finale, vous pouvez essayer, mais je doute que le problème soit là. Je le situerais plutôt au niveau du plug-in.

J'ai fait vos tests (2012c , Mac) :
1) J'ai le même phénomène bizarre.
2) Je n'arrive à pas à reproduire votre problème. La barre d'avancement ne semble pas bloquée, et je ne vois pas de doubles croches. Par contre, la hampe de la deuxième blanche pointe vers le bas, ce qui est bizarre.
Je crains qu'on soit dans l-une zone de bug...
Michel
Frajemab
Messages : 185
Inscrit le : 13 août 2011 à 21:48
Version(s) de Finale  : Finale 26.1 FR
OS, RAM  : PC Windows-10
Homme/Femme  : H
Localisation : Ardennes françaises

Re: Appliquer Human Playback / trémolos

Message par Frajemab »

Bonsoir à tous,

Suite à réinstallation les triples croches grisées n'apparaissent plus ! ? ...

Pour la hampe qui bascule vers le bas à la lecture HP la solution est :

Sélection de la note ou de la région -> Utilitaires -> Direction des hampes -> Vers le haut.

Cordialement.
Jean-Marie
Verrouillé