Silences et couches Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Silences et couches

Message par jcdasson »

Bonjour,
Comment faire disparaître globalement les silences doublons (par exemple ceux de la couche 2), replacer globalement ceux de la couche 1
et faire réapparaître ceux de la couche 2 au moment de l'extraction des parties ?
Je sais faire silence par silence mais il y a sûrement une façon de faire pour l'ensemble du document…
Je précise que ces 2 portées (Ob 1+2, Cr 1+2) vont devenir 4 parties extraites.
Merci d'avance.
Fichiers joints
Capture .jpg
Capture .jpg (148.87 Kio) Vu 940 fois
Modifié en dernier par jcdasson le 21 janvier 2013 à 17:58, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Silences et couches

Message par michelp »

Bonjour,

Il y a peut-être d'autres solutions, mais une nouvelle fois, le plug-in JW Change (à installer) peut ici faire des miracles, et, heureux hasard, je crois qu'il est compatible avec Finale 2010 et suivantes. Plus d'infos ICI.
Plutôt que de masquer un des deux silences dans une couche (ce qui est une possibilité, mais pose problème dans une des parties), on peut superposer les 2 silences.
On sélectionne la région, et on applique le plug-in, Rests -> Vertical Level. Level = 0 (ou autre chose si nécessaire). "Relative" doit être décoché.
Résultat : les silences se superposent dans le conducteur, et donc dans les parties, ils seront tous présents et placés au bon endroit.
C'est autrement plus rapide qu'en Speedy, taper * (parfois 2 fois, et sur chaque silence, dans chaque couche) !
jw_change_rests.jpg
jw_change_rests.jpg (64.17 Kio) Vu 936 fois
Résultat :
rests.jpg
rests.jpg (6.83 Kio) Vu 936 fois
Michel
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Silences et couches

Message par jcdasson »

Comment accéder à ce plug-in ?
J'ai téléchargé quelque chose qui s'appelle jwchange.bundle mais je ne sais comment l'ouvrir…
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Silences et couches

Message par michelp »

jwchange.bundle est bien le fichier du plug-in (pour Mac, dézippé et prêt à l'emploi). Il faut maintenant le placer dans le dossier plug-ins (ou un de ses sous-dossiers) de Finale. Détails ICI. Quittez et relancez Finale. JW Change apparaîtra dans le menu plug-ins.
Pour l'appliquer, il faut d'abord sélectionner une région.
Michel
jcdasson
Messages : 152
Inscrit le : 15 décembre 2011 à 14:31
Version(s) de Finale  : Finale 27.2 fr
OS, RAM  : Mac 3,4 Intel Core i5 OS X 11.6.1 8Go
Homme/Femme  : H

Re: Silences et couches

Message par jcdasson »

Génial ça marche ! Que de temps gagné ! Que de manips fastidieuses évitées !
Il y a ceux qui cherchent et ceux qui savent !
Quand ces derniers partagent leur savoir avec les précédents, ils doivent en être
chaleureusement remerciés : Grand merci à vous !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Silences et couches

Message par michelp »

Heureux de vous voir content ! C'est le but de ce forum, après tout. Finale est une grosse machine, dont la plupart d'entre nous ne maîtrisent que certaines parties, et on découvre tous les jours. En mettant nos expériences en commun, on avance tous.
Je vous recommande de faire un tour du côté des nos FAQs, où il y a pas mal de choses utiles mises à la disposition de tous.
Et ce plug-in JW Change offre plein de fonctions très précieuses, un véritable canif suisse pour Finale !
Michel
Verrouillé