Paroles "sauter" les silences

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Elviolad
Messages : 73
Inscrit le : 23 juillet 2011 à 07:42
Version(s) de Finale  : 25.2.0.92 version française
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Nantes

Paroles "sauter" les silences

Message par Elviolad »

Bonjour,
Il y a-t-il un moyen dans Finale (2012 français) quand on tape les paroles et qu'on change de note avec la barre espace, de sauter automatiquement les silences , il me semble que en général on ne mets pas de paroles sous les silences...?
Merci.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Paroles "sauter" les silences

Message par GBed »

Bonjour,
Pas que je sache. Et quand on oublie ça, il n'y a plus qu'à décaler les paroles vers la droite...
Quelquefois, ça me sert. Quand il y a un silence en début de ligne, je peux mettre le n° de couplet (version 2009, pas de numérotation automatique des couplets). Et puis, ne le divulguez pas, je saisis souvent les accords en tant que paroles, c'est pratique et ça va vite, et là, pas de problème pour mettre un accord sur un silence en plein milieu d'une mesure, ce n'est pas rare.
Elviolad
Messages : 73
Inscrit le : 23 juillet 2011 à 07:42
Version(s) de Finale  : 25.2.0.92 version française
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Nantes

Re: Paroles "sauter" les silences

Message par Elviolad »

Merci pour la réponse, ça me semble un peu idiot que la barre espace ne puisse pas sauter les silences! Je vais attendre un pour voir si qq a une solution...
Pour les accords il me semble que ma version (2012) permet d’insérer un accord au dessus d'un silence, c'était aussi idiot qu'on ne puisse pas le faire!
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Paroles "sauter" les silences

Message par jmacke »

Quand on arrive à un silence, il faut taper une deuxième fois sur la barre d'espace.
Je ne vois pas où est la difficulté.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Elviolad
Messages : 73
Inscrit le : 23 juillet 2011 à 07:42
Version(s) de Finale  : 25.2.0.92 version française
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Nantes

Re: Paroles "sauter" les silences

Message par Elviolad »

Il n'y a pas de difficulté mais on est ça peut être source d'erreurs si on ne contrôle pas en tapant, en plus ça fait faire des gestes inutiles (source de tendinite aiguë, si on 15 silences de suite il faut taper 15 fois sur la barre espace, risque de détérioration de cette barre) et qui puis est le logiciel Encore, bien que beaucoup moins sophistiqué le fait très bien de sauter les silences!
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Paroles "sauter" les silences

Message par jmacke »

Quand il y a 20000000000 de silences on clique tout simplement sur la première note suivante et le curseur se met en place sur cette note immédiatement....
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé