Barre de mesure double à la fin d'une partition

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Francine-Hélène
Messages : 143
Inscrit le : 23 novembre 2012 à 17:46
Version(s) de Finale  : 2012 anglais
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2GO
Homme/Femme  : F

Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par Francine-Hélène »

J'ai testé le Plug-in suggéré par Michel pour cacher les barres de mesure et ça fonctionne très bien. Toutefois j'aimerais quand même qu'une barre de mesure double apparaisse à la fin de la partition. C'est possible?
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par jmacke »

Voir dans les options de réglage de la partition, rubrique "barre de mesure" : la case "barre finale à la fin du morceau" doit être cochée.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Francine-Hélène
Messages : 143
Inscrit le : 23 novembre 2012 à 17:46
Version(s) de Finale  : 2012 anglais
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2GO
Homme/Femme  : F

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par Francine-Hélène »

La case est bien décochée mais il semble qu'une fois le plug-in activé je ne puisse plus mettre cette double-barre
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par michelp »

Bonjour,
Francine-Hélène a écrit :La case est bien décochée mais il semble qu'une fois le plug-in activé je ne puisse plus mettre cette double-barre
C'est cochée, pas décochée. Serait-ce là le problème ?

On parle du plug-in JW Conceal Barlines ?
Je n'arrive pas à reproduire le problème. Même si la région ne termine pas le morceau et que je mets manuellement une double barre dans la dernière mesure de la région concernée par le plug-in, avant ou après son application, je vois toujours la double barre.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
Francine-Hélène
Messages : 143
Inscrit le : 23 novembre 2012 à 17:46
Version(s) de Finale  : 2012 anglais
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2GO
Homme/Femme  : F

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par Francine-Hélène »

C'est ce que je voulais dire, naturellement! (pour paraphraser une certaine Castaphiore. Je vous joint le fichier
Fichiers joints
essai-3.mus
(48.35 Kio) Téléchargé 21 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par michelp »

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !
Je ne trouve pas, à première vue, la raison de ce comportement. Peut-être quelqu'un d'autre sera-t-il plus perspicace.
En cas d'impasse, il y a une expression (forme) qui représente une barre finale et que l'on peut agrandir. Mais elle est difficile à maîtriser.

MAJ : Dans les Document Options -> Barlines, j'ai fait Display All barlines, changé dans la dernière mesure la barre invisible en Final Barline et puis réappliqué le plug-in JW Conceal Barlines et cela fonctionne ! L'ordre est important, car rectifier la dernière mesure en premier lieu ne donne rien.

Fichier joint.
Fichiers joints
essai-3-1.mus
(48.36 Kio) Téléchargé 19 fois
Michel
Francine-Hélène
Messages : 143
Inscrit le : 23 novembre 2012 à 17:46
Version(s) de Finale  : 2012 anglais
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2GO
Homme/Femme  : F

Re: Barre de mesure double à la fin d'une partition

Message par Francine-Hélène »

Merci pour l'envoie de la partition corrigée. J'y ai fait plusieurs essais et tout fonctionnait bien. Mais dans mon propre fichier rien ne fonctionne. Pourtant avec un autre fichier cela marche. Je tiendrai soigneusement compte de votre conseil quant à l'ordre de faire les choses. Merci beaucoup Michel
Verrouillé